Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite nouvelle

Messages recommandés

Invité
bonjour, voila ma premiere question et surment pas le derniere: je vien d'aller chercher une petite femelle de 3 mois (trop mimi d'ailleur) et je voudrais savoir si il existe un risque de la mettre avec mon chichi de un an?
pour le moment ils sont en cage séparé et quand je raproche les cages ils se font des bisous et poussent des cris.
voila , voila en attendant vos conseil merci.

Invité
oui il y a de gros risque que la petite se retrouve vite gestante et que tu la perde
tout d'abord faire la quarentaine sans qu'il y ai de contact entre eux mais la je vois que c'est trop tard
et une femelle ne doit pas avoir de contact avec un mâle avant au moins ses 9 mois et peser au moins 500g donc il te faudra etre patient tout se temps la

Invité
ok ok merci beaucoup

De plus, il te faudra avoir des connaissances sur la reproduction qui est très dangereuse chez le chinchilla puisqu'elle peut entrainer la mort de la femelle.

Il y a des mutations a ne pas reproduire, il ne faut pas faire plus de 2 portées par an a une femelle (ce qui veut dire que le mâle est régulièrement séparé) ect... N'hésite pas a poser des questions et lire les posts du forum déjà existant sur le sujet.

Invité

on va dire que ma copine connait pas mal le sujet mais j'aime apprendre, apprendre et apprendre donc je me renseigne sans cesse.Pour moi la passion du chichi est très recente donc j'ai beaucoup a apprendre.(donc je compte sur vous )
Juste pour renseignement j'ai un mal dark ebony et une femelle mosaique seras t'il possible (quand ils seront pret et moi aussi) faire juste une reproduction?

pour la separation partielle j'ai le projet de faire une cage que pourrais séparer et ouvrir.
bon je m'arrete la je suis trop bavard.

Oui, on ne doit pas faire reproduire deux black velvets entre eux et deux chinchillas avce un gène "blancs" (deux wilson, deux pink white ect...)

Par contre, il faut aussi que tu fasses attention au poids de ton male, un chinchilla male avec un poids trop élevé par rapport a la femelle c'est dangereux.

Invité
ok ok de toute façon on reparleras de tout sa au moment venu je veux pas trop précipiter les chose surtout que la petite a 3 mois seuleument merci encore

et surtout il faut connaitre les origines de tes chichis pour envisager de les reproduire

• Créer...