Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 voila mes 2 bébé chinchilla se battent et attaques aussi leur mere et jai remarqué que 1 des 2 avais une petite blessure au niveau du nez rien de mechant mais quand meme je ne sais pas quoi faire comment savoir si maman chichi a du lait?? p.s les petits sont né hier merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 il faut que tu presses délicatement sous les aisselles la poche sous la tétine pour voir si il ya du lait aux deux mamelles (voire aux 4 ou 6 mais bon là c'est secondaire) ou si le lait a la bonne couleur (bien blanc, ni jaune ni clair et pas homogène).si ya du lait mais qu'à une mamelle, donne du fenouil séché ou du galactogyl à ta femelle, des feuilles de framboisiers séchées, de la solinette (des ptites quantités pas la gaver non plus..)en attendant la montée de lait si elle a du lait mais pas en quantité suffisante, pour éviter que les bébés ne blessent gravement, donne quelques gouttes de lait maternisé milkodog ou tvm ou royal canin mélangé à une pointe de rongeur digest, tiède pour calmer les appétits le 1er jour..si elle n'a pas de lait, tu vas devoir biberonner toutes les deux heures jour et nuit..et vérifie le lendemain si grâce au fenouil et autres produits le lait arriverait quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 je vais essayer de presser sous ses aissellees je leur ai donner deja un peu de lait materniser mais sans grand suxé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dit la poche sous les aisselles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 ah oui et de temps et temps on les vois sous maman apparament en train de "teter" calme puis il se saute dessus comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 Oh tu n'as vraiment pas de chance, c'était ta première portée c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 sous la tétine pour verifié si elle a du lait donne lui de la solinette, baie d'eglantier et fenouil séché pour favoriser la lactation sinon faudra que tu biberonnes les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 ok mais en dessous jappui ou je presse a la base de la tetine??? et comment doser vous le lait materniser pour faire un biberonmoi jai fais 1/3 de lait 2/3 d'eau c sa?? est ce normale qu'il couine quand je leur donne me biberon p.s il on bu un peu moin de 1 ml chaqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 1ère semaine : 1/3 de lait et 2/3 d´eau en bouteille. Il faut le nourrir toutes les 2 heures et 24h/24h. Le bébé aura pris à la fin de la semaine entre 2g à 10g.2ème semaine : 1/3 lait et 2/3 d´eau en bouteille. Il faut le nourrir toutes les 2.5 heures le jour et toutes les 3h la nuit.3ème semaine : 1/2 lait et 1/2 d´eau en bouteille. Il faut le nourrir toutes les 4 heures 24h/24h. On peut commencer à lui mettre dans sa cage un peu de granulés, de foin et d´eau.Il devrait avoir doublé son poids de naissance.4ème semaine : 1/2 lait et 1/2 d´eau en bouteille. Il faut le nourrir toutes les 4.5 heures le jour et toutes les 6 heures la nuit.5ème semaine : 1/2 lait et 1/2 d´eau en bouteille. Il faut le nourrir le matin, le midi, le soir et avant d´aller dormir.6ème semaine : idem que la 5ème semaine.7ème semaine : 1/2 lait et 1/2 d´eau en bouteille. Il faut le nourrir le matin, le soir et avant d´aller dormir.8ème semaine : 1/2 lait et 1/2 d´eau en bouteille. On ne lui donnera plus que 2 fois par jour la première moitié de la semaine et qu´une fois la fin de la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 merci shanda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 Derien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 Si les bébés sont nés hier, la maman n'a pas déjà fait la montée de lait, elle n'a que du colostrum a ce jour. Les petits se battent ça arrive par manque de lait d'où la blessure au niveau du museau.Booste la maman pour aider la montée de lait au plus vite, surveilles le poids des bébés de près qu'ils ne perdent pas trop, mais je n'allaiterait pas sauf perte de poids importante sinon ils ne vont pas téter et la montée de lait ne se fera pas.Faut laisser le temps au temps aussi parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 je leur ai fait que un biberon le matin le midi et le soir mais en leurs donnant que 0.5ml a chaque biberon pour l'instant ils ont perdu + ou - 2g chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 Je crois que le premier jour c'est normal qu'ils perdent du poids. Enfin attendons les pros plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 oui c'est normal qu'ils perdent le premier jour ,mais je serai toi , je ne me précipiterai pas trop a donner du lait maternisé ,sinon il ne tèteront pas , et la montée de lait ne se fera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 ok je vais arreter les biberon et voir si il perdent ou pas merci sabinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 De rien , fait quand meme attention qu'ils ne perdent pas de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 leana a écrit:je leur ai fait que un biberon le matin le midi et le soir mais en leurs donnant que 0.5ml a chaque biberon pour l'instant ils ont perdu + ou - 2g chacunc'est normal 2gr mais se battent ils encore? ou sont ils plus zens?pour voir si elle a du lait, par écrit c'est bien difficile de t'expliquer comment faire surtout que ce sont de ptites gouttes qui apparaissent quand on presse délicatement..petite info pour sandy: les premiers jours ce n'est pas que du colostrum qui est produit mais bien le mélange lait + colostrum hautement concentré ( lait avec anticorps en fait) et ce colostrum est présent (mais en diminuant au niveau du dosage) jusqu'à la 6ème semaine (ce qui fait qu'à 6semaines chez les mammifères cela représente une période critique car les bébés n'ont pas encore développés un système immunitaire complet mais par contre le lait maternel ne contient plus de colostrum , remplaçant idéal du système immunitaire non encore constitué..)et l'éjection de lait se fait par la production d'ocytosine (hormone provoquant également les contractions lors de la mise bas) la production de lait se fait grâce à la prolactine ( liée aux oestrogènes et d'autres hormones sexuelles), donc dès qu'il y a mise bas, le temps de la coordination de la production de ses hormones se fait automatiquement durant et après mise bas..maintenant il y a un délai en fonction des individus et des récepteurs hormonaux du système nerveux qui va de +- 30 min après la mise bas à plusieurs heures..et il peut y avoir des interférences qui dérèglent ces productions d'hormones et leurs rôles sur le lait, mais aussi des soucis physiologiques faisant en sorte que le lait produit est insuffisant, ou mauvais voire qu'il n'est pas produit..il ne faut pas biberonner toutes les 2 h si la maman a du lait.. par contre on peut apaiser la faim des bébés (pour éviter les blessures pouvant être mortelles) le temps que la production se régule correctement en biberonnant toutes les 4 h ou en séparant les bébés à tour de rôle de la mère toutes les 2h (mettre l'autre bébé avec papa si il l'accepte pour rester au chaud)anciennement certains éleveurs pros français et allemands suggéraient de couper les dents des bb à la naissance mais personnellement nous trouvons cela inadéquat et risqué vaut mieux apaiser les faims quelques heures le temps que les tétines fonctionnent en suffisance ..pas facile pour une première portée de faire face à tout ceci Leana.. ils sont plus calmes maintenant? et tètent bien maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 ils se battent moins et je les vois plus souvent accrocher aux mamelles de maman et ils ont retrouver leurs poids de naissance mais se saute encore dessus je surveille leur poids de tres pres merci archi pour toute tes explication mais toujours pas compris le systeme de poches lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 leana a écrit:ils se battent moins et je les vois plus souvent accrocher aux mamelles de maman et ils ont retrouver leurs poids de naissance mais se saute encore dessus je surveille leur poids de tres pres merci archi pour toute tes explication mais toujours pas compris le systeme de poches lolpour savoir si la maman a du lait, tu regardes les tétines et en dessous et sur le coté des aisselles, une 'bosse" se forme si il y a bien montée de lait (la réserve de la mamelle en fait)pour voir si le lait est bon ou sort bien ce n'est pas la tétine (mamell) même qu'on presse mais bien cette poche délicatement de la base vers la tétine.. et là une petite goutte sort normalement.. mais si tu n'es pas sûre de toi, n'embêtes pas la maman .. si les bébés s'accrochent et se calment c'est qu'elle a du lait, surveille juste de près que ils ne deviennent pas mauvais entre eux (une morsure au nez peut être fatale,empêchant le bébé mordu de téter et respirer...)et qu'ils tètent correctement de+ en+ calmement..vivement les photos des petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 il tete bien mais s'attaque quand meme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 faudarit que tu en prennes un le temps que l'autre tete et inversementils ne sont pas fait mal en s'attaquant?vraiment rien a voir avec l'allaitement chez l'humain tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 si le blanc est legerement blessé pres du nez mais vraiment rien de grave mais sa a lair de mieu se paseer la teter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 Tant mieux si ça va mieux !!As tu pensé a désinfecter sa petite blessure pour ne pas que ça s'infecte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 oui avec de la betadine c bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 Oui , la bétadine c'est parfait !tu l'applique avec un coton tige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 oui c se que jai fait la sa va mieu puis ils ont retrouver leur poids de naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 Super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 can y'est je pense que maman a du lait il ne se batte plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est une bonne nouvelle , ça devrait aller maintenant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 tant mieux n'oublie la betadine doit etre diluée pour l'utiliser chez le chichisinon utilise la biseptine ou clhorexidine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 ok merci je savais pas je vais alors utiliser de la betadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 allez tout rentre dans l'ordre ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 oui oui oui tout se passe a merveille il prenne bien 2 a 3gramme par jours et plus aucune trace de sa petites blessures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites