Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes deux chichi ne s'entendent plus !!!

Messages recommandés

Invité
B'hein voila sa fait quelques jours que mes deux chichi ne s'entendent plus se sont 2 male qui ont toujours vécu ensemble et depuis quelques jours mon chichi blanc prend complètement le dessu sur le gris et ne laisse plus le gris allez en haut de la cage ce qui fait que le gris passe ses journée en bas caché dans un coin de la cage, et dès que mon chichi blanc approche le gris pousse des petit cris!
Enfin bref j'envisage d'acheter une nouvel cage pour les séparé mais j'ai peur que mon gris déprime tout seul dans une cage contrairement au blanc qui je pense vu son comportement vie très bien tout seul ...
Que faire ??? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va essayer de cerner mieux le problème , si tu peux répondre à ces quelques questions :
depuis combien de temps les as tu ensemble tous les 2 ?
Sont ils frères ?
Quel age ont ils ?
Es tu certaine de la sexation ?
Quelque chose a t il changé dans leur environnement ces derniers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lès es ensemble depuis 5 mois il en on 9 aujourd'hui es on toujours vécu ensemble, la dame qui me les à vendu m'a dit qu'ils étaient frère mais je n'es aucune certitude (je pense que oui si il on toujours vecu ensemble), et oui je suis certaine que se sont deux mâles, et non rien n'a changé dans leurs environnement (enfin j'ai changer la cage de pièce mais sa fait bientot 2 mois et sa ne fait que quelques jours qu'il se battent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être qu'il s'agit du passage à l'âge adulte? Un problème de dominance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi. Bon b'hein j'ai ete obliger de les separé d'urgence en quelques heures mon chichi gris c'est fait "manger" il a des plait partout sur le dos !!! Je lès soigner comme je pouvait avec de la betadine il ne va pas très bien sa m'inquiète...
Comme je n'avais pas prévus de les separé puisqu'il y a encore quelques jours il s'entendais très bien... Je n'avait qu'une petite cage donc le chinchilla blanc es dedans jusqu'a demain car demain je cais chercher une autre volière... Je suis pas bien a l'idée qu'il soit dans une petite cage jusqu'a demain mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'age de la maturité, ça passe ou ça casse hélas
Il sera bien mieux une nuit dans une petite cage que mort demain matin..
Si il y a blessures je pense que c'est mort de les remettre ensemble.
J'avais gardé un fils pour rester avec un père que je voulais plus en repro ben vers l'age de 9 mois du jeune c'était fini la guerre déclarée
Laisse-le se remettre de ses émotions et j'espère que les plaies ne sont pas trop importante sinon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au coup il a une plaque de la taille d'une pièce a vif avec au mileu un petit trou qui es sans aucun doute la trace d'un coup de dent ... Et un peu partout des petite croute et sur la hanche par contre il a une creuvasse assez profonde... De toute fasson sa sera veto le pb c'est que demain c'est dimanche...
C'est mon chichi blanc que j'ai mis dans la petite cage, le gris etait bien trop stréssé, et mal en point pour que je le change encore d'environnement...
Pour l'instant je le soigne a la betadine sur les 2 plaits les plus gross j'ai coupè les poils autour (obligè car tout colé a l'intèrieur) ! Je lui es enlevé la terre a bain et j'ai n'étoyé la age en entier et changer la litière pour ne pas risquer quoi que ce soit...
Si quelqu'un a des conseils ou autre pour le soigner ... Produit etc... Je suis preneuse en attendant de l'amener chez le vetos si sa ne va pas mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as vraiment pas de chance, heureusement que tu t'en ai rendu compte à temps, parce que j'ai eu la même chose malgré que ce ne soit pas des chinchillas mais des hamsters. Quand je les ai acheté à l'animalerie le vendeur m'a dit que les femelles s'entendaient très bien ensemble, qu'il n'y avait aucun problème et Blablabla.
Sauf que l'une dominait plus que l'autre, la dernière semaine "Annachaelle" celle qui dominait interdisait Sorehanne de monter en haut, Sorehanne l'écoutait, mais Annachaelle emmenait toute la nourriture en haut. Une fois je me suis levée, j'ai voulu les sortir juste avant d'aller en cours, j'ai vu du sang sur des tas de crottes, je pensais juste que Annachaelle avait mal digéré quelque chose, j'avais décidé de nettoyer la cage vu qu'il me restait un bon bout de temps, et j'ai découvert dans les tuyaux le petit corps de Sorehanne à moitié dévoré. C'est une raison pour laquelle que je n'est pas voulu d'hamster après, et que j'ai préféré prendre des chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh triste histoire ...
Sa ce passe presque pareil entre mes chichi je suis dégouté il s'entendait tellement bien... Mais bon c'est la vie malheureusement!
J'ai juste très peur de la suite car mon chichi blanc je pense qu'il es capable de vivre tout seule puisque après avoir viré mon gris il fesait sa vie tout seule mais mon gris es tout bizar quand il es tout seule... Enfin bon pour l'instant l'important c'est qu'il ce rétablisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Offre une peluche pour nourrisson a ton chichi qui se sent seul , une peluche sans nez ni yeux qui s'arrache et sans "billes " à l'intérieur ... Ca lui tiendra compagnie .. Par contre surveille bien et si il la grignotte il faudra la lui retirer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais aller acheter lui acheter sa aujourd'hui puisqu'il faut queje rachète tout les accessoires pour la nouvelle volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, sacrée histoire !
Bon réflexe que de nettoyer à la Betadine en attendant le véto.
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue au club j'ai eu le meme problème ils ont vécu ensemble 1 an et la paf ils ont pété les plombs et la blessure était serieuse
super pour la terre a bain mais enlève aussi la litiere désinfecte 3 fois par jour avec la bétadine et met une creme ou un spray cicatriasant jusqu'a ce que la croute soit tombé
ne t'inquiéte pas je pense pas que chichi soit malheureux séparé surtout si tu lui achète une nouvelle cage le mien été très heureux et bien plus rassuré mais j'ai mis les cage cote a cote mais pas coller
tient nous au courant pour le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf continue a bien sesinfecter vu les plaies decrite de^main prends rendez vous avec ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui demain après midi je l'amène chez le veto!
J'ai bien ete chercher la nouvel volière aujourd'hui la je suis en train d'installer les planche, cette après midi j'ai aussi été acheter tout les accessoires en double (nouvel maison biberon etc...) sonc ce soir il seront installer correctement tout les deux...
La il reprend deja du poils de la bète il remonte faire dodo dans la maison alor que depuis que mon autre chichi lui interdisait b'hein il n'y mettait plus les pattes, il ne mange pas beaucoup mais quand mème un petit peu. Par contre le doudou j'ai pas pu aller en acheter un j'ai fait tellement de route et d'animalerie pour trouver tout ce qu'il fallait donc j'irais lui en acheter un demain apre le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien, de toute façon il n'y a pas de doudous dans les animaleries tu peux en trouver dans les grandes surfaces !
Ca va aller, une fois chacun chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sait ...
bon je l'enmène a 17h30 je met de ses news quand je rentre !
les deux chichis sont maintenant bien installer mais j'ai une question, entre mes deux volières il y en a une qui es bien plus grande je me posait la question du quel chichis je vais mettre dans la plus grande ... ??? y a y'il une importance à sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne pense pas, je te conseillerais de laisser le plus 'fragile' dans la cage de base pour lui éviter un stress supplémentaire ... Sinon pas d'importance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour toi.

J'espère que ton chichi va vite se remettre.

J'ai eu le mm souci avec Flocon (père) et Mystère (fils). Mystère est devenu très dominant, interdisait à son père de manger, le coursait, a fini par le mordre. Flocon avait maigri, il avait toujours des trous dans sa fourrure à cause des lachés de poils, bref, c'était plus possible.

Donc je les ai séparé et depuis tout va bien, Flocon a trouvé une chérie avec laquelle il coule des jours heureux, il n'a jamais été aussi beau que depuis qu'il a trouvé son équilibre avec Datcha.

Bisous à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila cette aprèm je lai ammené comme prévus chez le veto, donc il es sous antibiotique pendant 8 jours et jes doit continué de lui soigné ses plais à la bétadine tout les jours.
Pour ce qui es des cage j'ai mis le blanc dans la plus grande et le loulou gris reste dans sa volière.
Il va quand mème nettement mieu depuis la séparation je lès sorti un petit peu tout a l'heure (et oui les sorties sont + que réstrinte avec la chaleur) et il c'est dégourdi un peu et a fait des bons un peu partout. Donc sa a l'air de pas allez trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux pour lui sourire
Tiens nous au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi aussi, sauf que moi ils ont jamais vécus ensemble je les laisse ensemble hors de la cage tout ce passe bien je les met tout les deux dans la même cage ses l'enfer ils se courent après les poils volent mais pas d'attaque a en arriver au sang heureusement .. pourtant j'aimerais tant les mettre tout les deux dans la même cage ses tellement plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C-liine désinfecte la cage à fond déplace les étages, chamboule tout l'aménagement et tente de voir si ça se passe bien. Sinon vu que tu as 5 chichis, tu les mets dans la cage d'un autre, et l'autre dans la cage d'un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cas n'est pas desesperé si il s'entende en dehors de la cage ma foi
en effet suis les conseils de darkangel voir meme mets les dans une cage qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autre apres desinfection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc on peut faire vivre ensemble (dans la même volière) un mâle et une femelle tant que le mâle est castré c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne veux pas faire de repro en effet mais que ce soit deux males ou deux femelles ou un couple y a toujours un risque que cela ne fonctionne pas par incompatibilité de caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf. . . je vais plutôt lui acheter une peluche alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi opté pour cette solution Margaux ... enfin pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, mais je vais attendre que mes bébés chinchillas grandissent, pour mettre mes mâle ensemble, car j'ai une cage avec des grand barreau, j'ai construit une autre pour mes bébés, si vous voulez voir des photos, => http://chinchillaa.skyblog.com, si non je remettrai des photos sur ce forum bonne journée a tous. :verouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchillaa skyblog Voila désolée sa devrais aller maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chichis et tes cages sont superbes et celle que tu as faites toi même sont bien aussi
par contre la cage sur la premiere page avec le tuyaux à la verticale... t'es chichi arrivent a aller dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stitch a écrit:
tes chichis et tes cages sont superbes et celle que tu as faites toi même sont bien aussi
par contre la cage sur la premiere page avec le tuyaux à la verticale... t'es chichi arrivent a aller dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais maintenant il n'y a plus qu'un tuyaux j'ai du changer la cage pour les bébés, mais a refaire j'aurais pris une cage sans tuyaux, ses plus facile pour séparé la cage en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svp répondez a mon anonce je suis super inquiéte j'en ai pas dormit de la nuit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est quoi le rapport avec ce sujet bettyboop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé mais pas le choix je mets une anonce mais personne en prends compte je peux pas attendre que quelqu'un ait la gentillesse de regarder mon anonce et de me répondre sachant que mes chinchillas sont malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas en mettant des mots partout que cela fonctionnera mieux laisse le temps aux gens de lire ton histoire et de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais désolé mais bon c'etait pour réagir au plus vite :/ désolé du dérangement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave tu t'inquietes c'est normale
mais tu sais en ce moment beaucoup de gens sont partis en vaccance et donc le forum est très calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...