Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co13

elle vient de mettre bas !

Messages recommandés

sa y est quenotte a ces bébés, pour l'instant il y en a deux!!

Invité
OKi ... Laisse la assez tranquille , mais surveille ce qu'il se passe et surtout l'expulsion du ou des placenta ... Et quant tu as l'impression qu'elle a fini sa mise bas , vérifie que son ventre est bien redevenu mou ...
Elle est installée dans une cage sans male et sans terre à bain ni étagère ?

Invité
felecitation alors combien de bibou???

ben le problème c'est que je ne suis pas chez moi, ma mère m'a appeler ce matin parce qu'elle cuinais beaucoup, et comme mon père n'était pas la je suis aller voir, mais la j'y suis plus. j'y retourne a 2h voir si elle a bien retrouver un ventre souple.
dans sa cage il n'y a pas de mâle, pas de terre a bain, on a aussi enlever sa roue et une branche qu'elle avait dans sa cage.

quand je suis partit il y en avait trois. ils étaient mouillé et je ne les pas beaucoup vu, mais apparement y'en a un standar très foncé ou noir, et deux standar comme la mère

Invité
Heuuu , juste un point sans vouloir t'alarmer , il est important de surveiller la fin de la mise bas de près car si il y a le moindre soucis il faut intervenir très rapidement ...

Invité
Oui je suis assez d'accord avec Allegria ... Tiens nous au courant !
Félicitations quand même ^^

esperons qu'il y est pas eu de souci
donne nous des nouvelles
euh une roue dans sa cage ???

sa ya est je suis aller la voir!!
pas d'inquiétude tout va bien, le bedon de la maman est redevenu bien souple et elle demande deja a resortir courrir.
ma mere les surveillait ce matin, pas d inquiétude!
euh la roue je l'ai enlever ce matin aprés qu'elle ai accoucher.

et j'ai vu les couleurs!
maintenant qu'ils sont sec et propre, on voit mieu. il y en a un crème et deux standard avec le bout de queue blanc

Invité

OKi , bienvenue à eux donc ...
Les as tu pesé ?
Zooloo s'étonnait pour la roue parce que ce n'est pas fait pour les chinchillas ... Pas seulement les bébés , mais tous les chinchillas en fait ... Don,c ne la remets pas , ce n'est pas bon pour eux .
Je vais changer le titre de ton post car un " accouchement " c'est réservé aux femmes , pour les femelles et quelque siot l'espèce , on parle de " mise bas " clin

non je ne les ai pas peser. je voulais savoir on peu les tenir a combien de jours?

Invité
Dès la naissance ... Il faut les peser dès qu'ils sont sec et ensuite tous les jours à la même heure pour suivre attentivement la prise de poids et vérifier qu'ils grandissent normalement ...
Heu sans vouloir vexer personne il y a un post it sur la repro sur ce forum , et même une charte , qu'on s'est donné du mal à faire , mais apparemment ils ne sont pas consulté par grand monde... Et c'est vraiment bien dommage , parce que la repro chez le chinchilla ne se fait pas les doigts dans le nez si vous voulez bien me passer l'expression .....
Il va falloir que tu sois particulièrement attentive à la prise de poids des petits parce que 3 bébés ça peut poser des problème si il n'y a que 2 tétines qui fourneissent du lait ... je te conseillerai donc de surveiller tout ça de très très très près , ça peut dégénerer en bagarre et les 2 plus gros peuvent parfaitement empêcher le 3è plus faible ( il y a toujours un plus faible ) de manger , ou le mordre très durement ....

Invité
La roue n'est pas non plus mauvaise mais il faut qu'elle soit pleine et qu'elle ait un diamètre minimum de 30cm
Et puis rare sont les chichis qui s'en servent

voila la peser de ce matin: 35,46,49
je sais celui qui pèse 35 est un peu petit on va le surveiller.

j'ai regarder apparement ce sont trois petites femelles.

voila deux photos :

PS : quenotte adore faire de la roue

la roue n'est pas adaptée aux chinchillas meme grande je ne suis pas d'accord avec darkangel les chichis sont habitués a sauter mais pas a courir,leur coeur est assez fragile comme ca je trouve
en tout cas felicitations sont mimis
oui en effet surveille le plus petit et surveille qu'il puisse bien teter et pas de bagarre entre eux

Invité

Ils sont adorables sourire
effectivement il va falloir surveiller de près le plus petit , de toute façon une pesée / jour pour tout le monde sourire
Pour ce qui concerne la roue , il y a les flying saucer qui sont les mieux adaptés aux chichis , pour le reste ce n'est pas bon : ça contraint le chinchilla à courrir alors que son anatomie n'est pas faite pour ça , c'est un sauteur ( il n'y a qu'à voir la longueur des pattes arrières par rapport à celle des pattes avant ) . De plus , entrainé par la roue le chichi court d'autant plus ce qui n'est pas bon du point de vue cardiaque .... Et on ne parlera pas du diamètre de certaines roues , complèteme,nt inadaptée , qui contraignent le chinchilla à des contorsions mauvaises pour sa colonne vertébrale ...
co13 , le chinchilla adore les bananes séchées et les raisins secs ainsi que les mélanges , ce n'est pas pour autant qu'il faut lui en donner , cet argument n'est pas recevable donc .... C'est à toi d'éviter de lui proposer ce qui est dangereux ou mauvais pour lui , ce n'est pas à lui de choisir .... Sinon , on a qu'à laisser sortir et courrir les chichis par 30 degrès à l'ombre aussi , pourquoi pas :(

Invité
Ils sont trop mignons !

vous n'auriez pas une aide pour reconnaitre les males des femelles s'il vous plait

Invité

Felicitations pour tes bébés co13 !

Alors pour reconnaitre mâles et femelles c'est très simple
Les femelles cela ne forme qu'un seul " bloc "
alors que les mâles ont un espace entre l'anus et leur kiki :D

Voilà un mâle

et voilà une femelle

Invité

la petite femelle est superbe dis donc

anouk il serait bien de passer par la case presentation

Invité
oh oui anouk cest vrai que ta femelle est magnifique de quel mutation est elle??

Invité
DPNLB : Merci pour elle ! ( c'est egalement elle dans mon avatar en version grandit lol )

Zooloo : C'est anciencement Jamie

Léana : Elle est White Ebony possible porteuse saphir . Elle arrive sur ses 6 mois le 28.

Invité

Ben Jamie, si tu nous dit pas que tu changes de nom aussi !!
Vraiment magnifique ta nenette !! Ca fait un moment que j'avais repéré ton avatar

Invité
DPNLB a écrit:
la petite femelle est superbe dis donc
oui c vrai elle est trop mmmmmmiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiii

Invité
ANOUK a écrit:
DPNLB : Merci pour elle ! ( c'est egalement elle dans mon avatar en version grandit lol )

Zooloo : C'est anciencement Jamie

Léana : Elle est White Ebony possible porteuse saphir . Elle arrive sur ses 6 mois le 28.

oh bah elle a bien changé la puce mais toujours aussi belle

Invité
C'est Suri , avec un R lol

• Créer...