Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChiliAmaz

Amazone pleine??

Messages recommandés

Voilà j'ai réuni Amazone et Chili dans la même cage il y a maintenant 5 mois.
Leur poids normaux sont: 470g pour Chili et 505g pour Amazone. (Je sais que se sont des petits gabarits, mais Amazone est quand même à plus de 500g et est plus grosse que Chili)
J'ai retrouvé une fois un bouchon stoppeur, un mois après les avoir mis ensemble, mais je n'ai jamais constaté de prise de poids chez Amazone... Et un mois après cela je les ai revu s'accoupler. Mais depuis, je n'ai jamais retrouvé de bouchons... pourtant, j'ai repesé Amazone il y a 2 jours, juste par curiosité et là, j'ai constaté qu'elle avait pris 40g!
Alors...?

en effet comme tu le dis toi meme ils sont trop petits pour reproduire aussi bien ton male que ta femelle
il faut qu'il fasse minimum 500 mais le mieux c'est au dela de 520gr tout de meme
la si elle est gestante ca va faire des bébés de petits gabarits et c'est dommage vu que tu en as conscience
continue a faire ta courbe de poids mais en effet il se pourrati qu'elle soit gestante

aujourd'hui: 15g de +
Je pense donc qu'elle est gestante mais le soucis c'est que je ne sais pas depuis combien de jours car je le rappelle, pas de bouchon retrouvé...
Je pense que ça doit faire au moins 60 jours, non?

Invité

Partant du postulat ( assez relatif à une semaine près ) qu'une femelle chinchilla prends 20grs / semaine à partir de la 7è semaine de gestation , et que la tienne en à , en gros , pris 55 ( on va compter soixante ) elle serait à peu près à 10 semaines de gestation soit 70 jours sur 111 sourire
Il vaut mieux que tu comptes plutot large que serré pour anticiper la séparation du male 8 jours avant la date de mise bas approximative clin

oui et pour retirer la terre à bain aussi. Donc, si je compte 10 semaines en arrière, ça donne un accouplement autour du 13 mai et donc une mise bas fin août, début septembre.
Merci

Je pense que j'enlèverai Chili vers le 15 août (à moins de me rendre compte que la mise bas d'Amazone est plus proche que prévue).

Invité

Pour le retrait de la terre à bain ça peut attendre le jour de la mise bas ... Si tu n'es pas sure d'être à la maison je te conseille de lui laisser une heure / jour en ta présence uniquement , comme ça elle pourra en profiter jusqu'au jour J clin

Ouh la la!!! ces derniers temps, j'avais constaté que ma balance électronique commençait à avoir sa pile un peu foutue! Alors je l'ai changée il y a quelques heures, et là! grosse surprise!! Amazone a en fait déjà pris 170g!!!
La pile était vraiment fatiguée... j'aurais pas cru que ça jouait autant...
Donc, je ne sais plus quoi penser au niveau de la date de sa mise bas... en plus, ça dépend si elle a plusieurs petits ou pas.

Invité

euh 170g sa me parait beaucoup quand meme

Invité
Nan nan une femelle est tout à fait capable de prendre 170g lors d'une gestation !

Invité
J'ai egalement entendu dire qu'on compte 100g pour 1 bébé... bien sûr ce n'est que des pronostique puisqu'il peut y avoir deux bébés dans le même placenta et là ca fausse un peu le calcul !

Ok, merci de l'info. Il me semblait bien qu'une femelle pouvait prendre autant, j'ai même lu sur le calendrier de gestation, jusqu'à 290g!
Et du coup, quels sont vos pronostics pour la date de la mise bas?

et oui selon les femelles ça dépend..j'ai une femelle de 650g qui n'a pris que 80g et m'a fait un bébé de 55g...celle que j'ai sauvé au biberon

pas d'inquiétude...il nous tarde de voir ses bibous

Oh oui, il me tarde aussi! Ils seront sans doute tous craquant mais j'espère qu'il y aura un petit brown velvet...

il me semble qu'en fin de gestation il arrive que la maman chichi perde du poids donc peut être que la mise à bas est proche^^

Oui j'ai lu ça aussi mais elle ne me semble vraiment pas en fin de gestation... à suivre!

Invité

Arf la Miss est vraiment pas épaisse à la base, il y a malheureusement peu de chance pour que les petits dépassent les 450gr avec tous les problèmes que cela engendre en cas de maladie

Pour la perte de poids c'est encore correct, en général les femelles perdent ce poids durant les 10 jours précédent la mise bas.
Le ventre est dur ? depuis combien de temps ?

Bon, ayant de sérieux doutes sur le bon fonctionnement de ma balance, j'en ai acheté une nouvelle... et donc voici les poids d'Amazone et Chili:
Amazone fait 537g et Chili 505. Du coup, peut être qu'elle n'est pas du tout gestante... A suivre

Oui mais du coup si c'est son poids de forme ce serait plus rassurant pour une repro.

apres c'est au niveau du poids du male ou ca peche il est petit pou etre reproduit

Coucou à tous, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais je n'arrive pas toujours à trouver du temps pour venir discuter avec vous... je voulais juste préciser qu'Amazone n'était donc pas gestante la dernière fois. Mais il est possible qu'en ce moment elle le soit vraiment. Avec ma nouvelle balance, plus de doute! Pour Chili, je ne sais pas si c'est le changement de pellets (je suis passé de Terroin à Ovator), mais je l'ai pesé plusieurs fois ces derniers temps et ils se maintient entre 520 et 530g. clin

Invité

Non pas le changement de pellet car Terroin et plus riche qu'Ovator. Juste le changement de saison clin Les miens ont prit entre 15 et 40g avec le froid qui arrive sourire

Invité

les miens aussi ont tous prit du poids dont shanna qui elle m'a fait une monter fulgurante de 540g a 660g donc bon sa fait un peu 120g en plus lol2 et elle n'est pas gestante hein j'ai vérifier clin laya m'a prit aussi pas mal de poids 55g en plus sourire

Invité

Effectivement , c'est la saison des prises de poids de fin de chaleurs estivales clin

oui chez moi aussi ils ont tous pris du poids sauf 2 qui eux ne bougent pas encore

ok, je vais donc voir si Amazone continue à prendre du poids ou pas alors. Pour le moment, seulement 50g, alors peut être que c'est juste la saison...
et DPNLB, 120g c'est quand même dingue! elle a peur que tu la mettes dehors cet hiver ou quoi?? lol

Invité
ChiliAmaz a écrit:
ok, je vais donc voir si Amazone continue à prendre du poids ou pas alors. Pour le moment, seulement 50g, alors peut être que c'est juste la saison...
et DPNLB, 120g c'est quand même dingue! elle a peur que tu la mettes dehors cet hiver ou quoi?? lol

lol2lol2lol2lol2lol2 je sais pas lui ai pas demander lol2lol2lol2lol2

Bah écoute elle fait bien son gras XD

Invité
DPNLB a écrit:
ChiliAmaz a écrit:

je sais pas lui ai pas demander

Bah écoute elle fait bien son gras

Il me semble bien me souvenir que sa maman n'est pas un poids plume non plus ^^

Invité

ses deux parents ne sont pas des poids plume lol2 Laïa est a 715g et son papa Pouky fait le même poids que shanna 660g donc oui forcément sa aide :D

Invité
DPNLB a écrit:
ses deux parents ne sont pas des poids plume Laïa est a 715g et son papa Pouky fait le même poids que shanna 660g donc oui forcément sa aide

Ah bah voilà ^^ clin
Elle est belle comme un coeur ta Shanna sourire

Invité
Allegria a écrit:
DPNLB a écrit:
ses deux parents ne sont pas des poids plume Laïa est a 715g et son papa Pouky fait le même poids que shanna 660g donc oui forcément sa aide

Ah bah voilà ^^ clin
Elle est belle comme un coeur ta Shanna sourire

rougirougirougi merci sourire

• Créer...