Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Alors voilà, depuis mon déménagement dans le Sud, c'est la croix et la bannière pour trouver de bons produits pour mes rongeurs... entre les extrudés de mes cochons d'inde qui sont quasi introuvables (obligé de les faire commander à presque 100 kms de chez moi, parce que les magasins, même les plus gros, près de chez moi sont incapables de le faire... ), et arriver à trouver des bottes de foin de qualité qui ne font ni 220 kgs, ni 2 kgs non plus, ben je galère... C'est sûr qu'en même temps, j'ai la plaine de Crau qui n'est pas très loin, mais il est précisé sur le forum que le foin de Crau ne peut être donné tous les jours aux chichis... pourtant, vous verriez ce magnifique foin à longues tiges souples qui sent bon la provence, rempli de petites fleurs et feuilles séchées bien craquantes sous la dent, et qui ne coûte que 10€ la botte de 22 kgs (contrairement au prix supra excessif des minuscules paquets dans les animaleries lol), c'est un vrai bonheur ... mais je ne vous raconte pas non plus la tronche de mes chichis qui voient les lapins et les cochons d'inde s'en délecter sans avoir le droit d'y toucher tous les jours... Alors est-ce qu'un(e) sudiste pourrait me conseiller un bon producteur de foin, qui vend en balles carrés (donc des ballots entre 18/25 kgs) un foin de bonne qualité?Parce que j'ai bien essayé quelques agriculteurs, à 4€ la botte, qui vous disent que leur foin est très beau, que les chevaux le mangent sans souci (ce qui est généralement un gage de qualité pour pouvoir en donner aux rongeurs), mais une fois arrivé devant la botte, ben franchement c'est pas joli à voir, et ça ne vaut pas mieux que de la paille améliorée... Alors même si je suis pourvue d'animaleries et autres jardineries de ce genre dans mon coin, si je pouvais m'éviter de payer de minuscules sacs la peau de mes fesses, ça m'arrangerait (sachant qu'en plus je n'ai qu'une seule paire de fesses et qu'elle péle rarement ) par avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Personne n'achète du foin de qualité en grande quantité dans le Languedoc?Arfff c'est bien ma veine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 J'ai exactement le même problème que toi en Corse ma pauvre .... J'achète actuellement mon foin sur internet à 4 euros / kilo , au lieu des belles bottes de foin à 12 euros les 25 kilos ... Mais bon , chez moi aussi il n'y a que du foin de Crau de dispo en coopérative , donc bien obligée d'en passer par là ... Mais au moins c'est du bon foin de montagne bio , c'est mieux pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 j'ai essayé ne fois et je me suis pris des dirrhées terrible en passant par un paysan... je ne suis donc pas tombé sur le bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 pour vos réponses les filles!Dans un sens, ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à galérer Mais bon quand on y réfléchit, c'est quand-même hallucinant de ne pas arriver à trouver un foin correcte autrement qu'en animalerie ou sur le net Encore, lorsque j'étais sur Paris, je me disais que c'était normal, vu que c'était la ville (et encore j'en trouvais du super dans le 78!), mais maintenant que je suis à la campagne, je pensais que ça allait être un jeu d'enfant... ben non, c'est pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 idem vu tous les paysans vers chez moi..rien ne convient aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Bah pareil ... Jusqu'à il y a 6 mois j'en trouvais en coopérative , du bon foin de montagne ... J'avais quand même 2 coopératives agricoles sous la main ... Bah maintenant ils ne font plus QUE du Crau et toutes les 2 Youpee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 on est bien mal barré alors... moi ce n'était pas assez sec ou alors si il avait l'ai d'aller en apparence, c'est le ptit transit des chichis qui n'allais plus...donc tout est passé à la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 En effet c'est toujours compliqué de savoir s'il a bien été stocker ou pas, donc vive les surprises une fois acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 bon courage laurie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 did38! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Je t'ai trouvé ça sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/animaux/128123106.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Merci Tony, mais j'ai déjà contacté la dame, et en fait elle a pas l'air d'avoir réellement de champ, enfin c'est douteux quoi Donc c'est cool comme solution de dépannage, mais pas sur le long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites