floflo_m341 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est avec une immense peine que j'ecris ce post pour ma pitchounette d'amour Frimousse ...Ma puce était chez mon copain car nous rendons notre logement à Montpellier, nous nous sommes séparés... Malgrè tout je continuais d'aller la voir et de la papouiller !C'était devenue une magnifique petite puce de 7 mois de 450g et qui avait un caractère en or, une âme pure... Elle venait directement dans les mains dès qu'on ouvrait la cage et savait se faire remarquer quand on avait du retard a la sortir...Meme mes ex beaux parents étaient sous son charme et la prenait avec eux a la tv et tout...Malheureusement, ce matin, des gens se sont introduits chez eux, ont tabassé les chiens et ont tout saccagé la maison des parents de Nico... Ils ont volé des choses etc... et ils se sont amusés a transpercer notre pitchounette a travers la cage a coup de sabre, un objet deco que Nico avait dans sa chambre...a la decouverte de tout ça, on est allé directement chez les vetos, les chiens n'ont rien de grave mais ont été secoués et Frimousse est partie rejoindre le paradis des chichis car ses blessures étaient trop grave... elle était transpercée .... On l'a accompagné jusqu'au bout et on a abregé ses souffrances avec la piqure de la délivrance...J'arrete pas de pleurer dès que je pense a elle ... ma pauvre cherie d'amour ... pourquoi ils lui ont fait ça ? elle meritait pas elle qui avait un coeur si grand... c'était une perle, ma pitchounne, j'ai tellement mal .... La cruauté des gens est sans limite ...Reposes en paix ma Belle, loin de ces hommes sans coeur et dans un monde d'amour et de bonheur, comme ce que tu as su nous offrir pendant ces mois passés avec toi ... Je t'aime tellement ma puce ... J'arrive toujours pas a réaliser qu'elle n'est plus là ... le pire c'est de savoir ce qu'elle a enduré avant de nous dire aurevoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oh ma pauvre. Je sais pas quoi te dire... c'est déjà dur de perdre un chinchilla mais alors dans des conditions comme celle là... c'est encore pire.La cruauté des gens me dégoute. Et si ses gens avaient le malheur de croisé ma route, je deviendrais extrêmement violente... Courage, pense aux bons moment passés avec elle et dit toi que malgré sa mort horrible, elle a été très heureuse avec toi et t'en remercie surement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui c'est ce qui me rejouit un peu dans tout çaon aura tout fait pour qu'elle soit heureuse, et elle l'etait vraimentelle était épanouie et tellement merveilleuse... elle nous donnait un amour et plein de moments de bonheur, de rires, un p'tit clown lolCrois moi, ces gens, je les croises, je pense que je leur ferai la meme chose qu'aux chiens et a Frimousse... Merci pour ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Mon dieu, quelle histoire horrible Je ne sais malheureusement pas quoi te dire à part "désolé", même si je sais que ça n'atténuera pas ta peine.... Repose en paix petite Frimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ils se sont introduits chez eux alors qu'ils y avaient des chiens????Ouah je suis choquée ils ont pas froid aux yeux en tout cas...Et désolé pour ta pitchouneDans de telles conditions ça doit être pire :(Mais vous avez porté plainte au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est vraiment horrible ce qu'ils ont fais endurée a la pauvre puce. Je suis vraiment désolée. Et je souhaite de tout cœur que la police retrouve ces c........ Encore vraiment désole pour ta puce elle avait leurs vraiment adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui mtlm, ils n'ont vraiment plus froid au yeux. Il est arrive la même chose a mes beaux parents alors qu'ils avaient un labrador. Ils l' ont aussi tabassée a coup de bâtons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci pour vos messages...non ils ont pas froid aux yeux, surtout que c'était un rott, un bouvier bernois et deux petits... meme pas peur ... tabassés ...J'arrive pas a m'arreter de pense a ce qu'elle a endurer la pauvre.... Aucun etre vivant ne devrait avoir a subir ça...Merci pour votre soutienPour la plainte, oui évidemment la gendarmerie est venue constater les degats ... on verra ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c est vraiment horrible j espere qu ils seront arretés et condamnéspauvre frimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 J'espère aussi ... mais que je les croises pas avant sinon ils risquent de pas arriver entier en prison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 J'en ai les larmes qui coulent et envie de vomir , c'est atroce ...Ma pauvre je ne sais strictement pas quoi te dire à part qu'on est là pour toi évidemment... On croit toujours que le monde s'améliorera , mais la race humaine est la pire des espèces ...Beaucoup beaucoup de courage à toi floflo , et bon voyage à ta petite Frimousse qui a tant partagé avec toi .je peux aller sur le tchat si tu as besoin de parler , préviens moi en MP .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci beaucoup pour tes motset pour votre soutien a tousj'vais essayer de pas cauchemarder cette nuit ça sera dur mais bon ...Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Pareil Floflo, je vais sûrement aller sur Montpellier ce week-end, si tu veux qu'on se voit pour en parler, tu me le dis, y'a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci beaucoup ;)En ce moment je suis chez mes parents a Mezemais pourquoi pas c vrai ça serait l'occas"Dis moi quand et je vois si je bosses pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Ben généralement j'y vais le week-end avec mon mari pour y voir des amis, mais je peux faire un crochet en semaine, y'a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Ohhh je suis tellement désolé pour cette perte brutale Les gens sont vraiment idiot c'est pas possible, qu'ils cambriolent s'ils veulent mais je ne comprend pas le besoin de faire du mal en plus Courage Floflo, on est là si besoin de soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c'est ca qui me choque le plus :'( cette torture gratuite surtout que la pauvre bête n'a rien demandé. S'pas comme si c'était un des chiens qui avait attaqué (je dis pas que c'est moins grave pour une chien hein loin de là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci pour vos mots en tout cas.... j'ai revé d'elle... Mes vetos ont dit la meme chose, les chiens encore a la limite, c'est compréhensible ... car s'ils attaquent etc.... mais a une chinchilla !C'est vraiment de la mechanceté gratuite.... ils étaient retournés et choqués hier ....Ma pauvre pitchounette... elle faisait de mal a personne et elle risquait encore moins de les attaquer...C'est lache, la pauvre elle était dans une cage, sans issue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Oh mon Dieu ! Je ne m'imaginais pas lire une chose pareille en voyant ton post ... J'en ai des frissons ... et suis plus que choquée ...Ma pauvre quelle horreur, courage à toi, perdre un chichi c'est déjà très difficile alors dans des circonstances pareilles je n'ose imaginer ...Comme tu le dis, elle est bien mieux là-bas à présent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci beaucoup pour ton message Jeannou... c'est clair que ça fait un choc...je préfère la savoir dans un monde meilleur....J'vais aller récuperer sa cage cet aprem, Nico veut que je l'ai car ça lui fait trop de mal de la voir vide...Le prochain animal, surement un chichi, qui ira dedans viendra d'un refuge ou d'un sauvetage, c'est le moins qu'on puisse faire, nous qui faisont partis de ces personnes qui ont encore un coeur a la place où il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Ca peut être une bonne idée effectivement ! Je pense qu'il faut que tu combles son vide, sans l'oublier bien sûr !Ca t'aidera très certainement, j'espère que la prochaine sera aussi adorable que ta Frimousse !Comme on dit on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouve ... En tout cas tu es au bon endroit pour trouver une nouvelle pepette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui, je l'oublierai jamais de toute façon, comment on peut oublier un chichi et encore plus son tout premier !C'était ma petite perle et pour elle, je me refuse de savoir des chinchillas maltraités... ça me fout hors de moi encore plus qu'avantalors si je peux faire un ou deux heureux et leur offrir tout mon amour, ben c'est pas plus mal !ça sera pas pour tout de suite evidemment, le temps qu'on encaisse tout ça, mais de toute façon, je sais où venir pour trouver mon ou mes rescapés ;)Merci de votre soutien en tout cas, vous etes tous super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 De rien c'est bien normal, les gens qui nous entourent ne comprennent pas toujours forcémment la relation qu'on peut avoir avec un chichi ... Du coup le soutien n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes ... Alors qu'ici on est compris, et on ne passe pas pour des fous ! Toujours là si besoin est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui ben j'ai entendu :Quoi ? ils ont volé que ça ?Alors j'ai répondu, oui du matos, du blé et une vie c'est deja pas mal non ? .... Mais bon pour la plupart, un truc de 450g qui ressemble a une souris, ça importe pas beaucoup ... mais ils sont tellement merveilleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Voilà, tu as tout compris ! Pour la plupart des gens c'est un rongeur comme un autre, sauf qu'il est + doux que les autres ... Sincèrement je trouve que ça n'a que l'appartenance à la famille des rongeurs mais bien plus proche du chat ou du chien niveau comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 oui, pour avoir deux bientot 3 lapins, et avoir eu Frimousse, ça n'a rien a voir, juste que ça ronge tout mdrrrFrimousse, elle, elle adorait ronger les feuilles en papier MDRElle faisait tout le tour et grignotait la page LOL Du coup on planquait tjs toutes les feuilles quand elle sortait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Ah d'accord, tu m'étonnes ! J'aurais bien aimé voir ça ! Heureusement que tu as plein de bons souvenirs avec elle !C'est vrai qu'ils sont géniaux et que je n'aurais jamais imaginé ça d'un chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 je suis ecoeuré par les gens en lisant ton histoire comment peux t'on faire subir ca a un animal sans defenseje suis vraiment desolé pour toi gros bisous et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Je viens de lire ton poste et j'ai les larmes aux yeux, ça me fait vraiment mal au coeur, j'en ai la gorge nouée... Quelle bande de c**, c'est pas possible que de tels imbéciles existent!! Comment peut-on faire des choses pareilles, c'est inhumain et impardonnable! Ça (ils) me dégoute.. J'espère qu'ils se feront choper et aient se qu'ils méritent...Je suis de tout coeur avec toi Floflo, courage pour cette épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Il va te falloir bien sur le temps du deuil évidemment et c'est normal .... Ensuite tu sentiras toi même quand tu seras prête à commencer une nouvelle histoire avec un ou 2 nouveaux compagnons , c'est tellement déprimant une cage vide ... Mais pour l'instant l'ame de ta louloute y est toujours présente . Quant tu te sentiras prête je te conseillerai de changer la disposition des étagères et des aménagement internes , mais pour l'instant , c'est encore le temps des pensées tournées vers Frimousse , accroche toi à ses bétises et à ses facéties et tente d'occulter le reste , les mauvaises images s'altéreront avec le temps , ainsi que la douleur , pour qu'il ne reste plus que les jours heureux dans ton esprit . C'est court 7 mois oui c'est vrai , mais les relations intenses et la colmplicité que vous aviez développée en sont d'autant plus rare et précieuse ... Garde ça au fond de ton coeur et reste sourde aux imbéciles qui ne peuvent comprendre ... ce sont eux en fait , qui sont le plus à plaindre de ne pas savoir ce qu'est le bonheur inégalable de gouter un accord et une grande complicité avec un animal aussi complexe , délicat , joueur , farceur , étonnant et tendre que le chinchilla .Encore tout mon courage pour toi et mes pensées vers Frimousse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci pour vos mots, encore, ils me rechauffent le coeur !Comme tu dis Allegria, il faut du temps mais ça viendra et ce jour là crois moi que je serai très heureuse de re ouvrir mon coeur aux chichis :)Frimousse était un petit clown ! Heureusement qu'on est pas tous fermé à ces choses là car la vie serait bien ennuyeuse !Comme je le dis toujours, quel'qu'un qui n'aura jamais eu la chance de connaitre l'amour que donne un animal, quel qu'il soit, il aura loupé qqch dans sa vie !Ils nous aiment sans limite, ils sont là pour nous aider quand ça va pas, meme là mes chiens on dirait qu'ils savent que j'suis triste et me collent aux bask lol Ils n'ont jamais d'arrière penser et sont toujours entier dans leur façon d'etre ! Pas de faux semblant, pas de faux sentiment, un animal est tellement pur dans son esprit et dans son amour :)Merci encore pour tous vos commentaires et pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu as raison c'est une super définition que tu donnes là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Vraiment desolee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 c'est vraiment horrible, quel ord******* ses gens qui on fait ça, quelle cruaté, ils n'ont pas honte de s'attaquer a un chinchilla, on aura tout vu je suis sincerement desolé, courage mes grand parents on eu un peu pres la meme chose, ma gr mere été parti a l'hopital, ils ont massacrés tous les oiseaux, canards qu'il y avait dans la basse cour c'etait horrible on a fait un article dans le journal pour montrer la cruauté des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pffff quelle horreur... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Coucou FloFlo,J'espère que tu as quand même réussi à dormir et surtout ne pas trop cauchemarder ...Perso, j'ai été chamboulée toute la journée (le suis encore) et j'ai eu du mal à m'endormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Moi aussi j'ai eu une grosse pensée pour toi et ta chichi avant de m'endormir. Et mon homme n'en revenait pas quand je luia i raconté ton histoire, il etait vraiment degouté. gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Mais c'est terrible ce que peuvent faire les gens !!! Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve ! J'espère que ces personnes seront rattrapées par la justice... même si ça ne ramène pas ta louloute ... je n'en reviens pas ! Limite je peux "comprendre" le vol dans une maison ... mais saccager la vie d'un animal ça non alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 L'année dernière mon oncle à retrouvé deux de ses agneaux égorgés.Mais ce n'est pas pareil,malgré que les deux restes des animaux, enfin je trouve qu'on a plus de liens avec un chichis qu'avec un mouton enfin ça dépend pour qui. Je trouve ces gens horrible. Et parfois je préfere les animaux à l'homme, vu tout ce qu'il fait aux animaux qui ne lui ont rien demandé. On pense très fort à ta petite Chichi, la-bas elle va avoir plein de feuille à grignoter ainsi tout ce qu'elle aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Je viens de lire ce post, je ne pensais même pas qu'il pouvait exister des con***** pareil ... Je suis vraiment désolée pour toi, je suppose que ça fait peur en plus de voir que des petits NAC ne sont même pas en sécurité chez soi ...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci a tous pour vos messagesj'essaie de plus trop y penser ... je préfère penser aux bons moments qu'on a passé avec elle, ça me fait moins mal au coeur et au ventre... rien que d'y penser là ça me remue les tripes... ma apuvre louloute d'amour :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est bien normal, c'est un gros choc et ça ne passera pas comme ça.Il te faudra du temps mais tu y arriveras. Les bons moments seront toujours là et ce sont eux qui te feront avancer. Courage et nous sommes là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci beaucoup pour tous vos gentils messages, ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoooo 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je suis horrifié par cette histoire ce que les gens peuvent êtres c**j'ai une pensée pour toi et pour ta louloutte ne pense que au bon moment passé avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 mon dieu mais quel horreur!!! je suis éffarée à la lecture de ton postça me fait penser aux mecs qui prennent des chiens catégoriés pour se sentir tout puissant. Là c'est la même chose ils se sont attaqués à un animal sans défenseMon ami vient d'installer une alarme à la maison, ben j'en suis bien contante...courage à toi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 8 août 2010 Merci pour vos messages :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 je suis vraiment désolé courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 9 août 2010 C'est un maigre contentement mais Petite Frimousse fait partie de la plainte.Cambriolage et Cruauté envers Animaux....Mes ex beaux parents ont eu l'attestation du vétérinaire comme quoi p'tite Frimousse est décédée suite à ses blessures graves faîtes au moment du cambriolage... Elle a été poignardée 3 fois ... ça fait très mal de lire ce compte rendu véto...En tout cas j'espère que ça pourra "peser lourd" si jamais on coince ces gens.Le veto nous a dit que ça pouvait aller jusqu'a 2 ans de prison et des milliers d'euros d'amendes, mais là encore faut trouver les cambrioleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 9 août 2010 je viens de lire... j'en est des frissons et je n'arrive pas à comprendre...Je ne sais pas quoi te dire pour essayer de te consolerJe pense qu'un jour je me retrouverai dans un tribunal pour avoir lincher une de ses personnes qui ne méritent pas de respirer le même air ...Je ne peut pas me mettre à ta place même si j'en pleure mais saches que je suis de tout coeur avec toi et jespere que ces salauds se feront attrapés et payeront pour se qu'ils ont fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m341 0 Posté(e) le 9 août 2010 Merci pour ton message !J'espère qu'ils le paieront oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites