Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanounette

(Pamp' est tombée dans le seau de produit ménager!) Problème de constipation p3

Messages recommandés

Pendant sa sortie du soir, Pamp' est tombée dans le seau d'eau avec du produit ménager...
Elle est toute mouillée et moussée à cause du produit, nous l'avons donc rincer à l'eau tiède et sécher au sèche-cheveux pendant environ 30 mn...
Sa tête n'était pas mouillée donc à priori elle n'en a pas avalé..
Je m'en veux terriblement, je pensais que le seau était vide mais mon homme avait fait le ménage cette aprem...

A priori elle est sèche mais j'ai peur que tous ses poils ne soient pas secs... quel est le risque?
Faut-il que je lui mette son sable pour qu'elle se nettoie?

Là elle est dans sa cage, je lui ai donné une cueillère de solinette, elle l'a à peine touchée...
Elle est un peu prostrée... et tourne en rond... Je vois qu'elle n'est pas bien...A cause du choc?
Je fonce chez le véto?

Aidez moi svp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aurait mieux valu que tu la mette dans une serviette et contre toi jusqu'à ce qu'elle sèche.

Fais le maintenant qu'elle se réchauffe ... Garde là avec toi ...
Je pense oui qu'elle a été choquée, j'espère qu'elle n'a rien avalé.
Si demain elle est encore comme ça emmène là oui .

Tu es sure qu'elle n'a rien avalé ?
Mais surtout met la dans la serviette contre toi pendant un bon moment et reste ac elle ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, elle est en train de manger une feuille de noisetier...

Au départ je l'ai mise dans une serviette mais j'ai préféré la sécher plus rapidement pour pas qu'elle attrape froid...

Je lui ai mis une bouillote..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja l'avoir rincé c'est bien
l'avoir seché aussi
maintenant elle doit etre choqué
et c'est quoi comme produit menager??si c'est trop toxique vaut mieux aller voir un veto car y a eu un contact avec sa ppeau sur une grande partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en haut de la cage sur la bouillotte...
Je la laisse tranquille ou la met dans quelque chose de plus petit (cage de transport pour chat)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais là dans une cage de transport est vérifie bien qu'elle est sèche en aérant le poil (avec une brosse douce ou peigne). Si tu vois que le poil est bien sec ça devrait aller.
Mais c'est vrai que le contact du produit avec sa peau comporte un risque donc surveille bien la miss cette nuit et garde la proche de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
la composition y a marqué quoi dessus?

agents de surface anioniques, agents de surface non ioniques, polycarboxylates, savon
glutaral, methylchloroisothiazilinone, benzisothiazolinone, methylisothiazolinone, octylisothiazolinone, butylphenyl, linalool, citronellol
ph neutre

Elle ne veut pas rester sur la bouillote, je la force ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ne la force pas mais vérifie bien que le fourrure est sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets la contre toi sinon
surtout verifie qu'elle soit bien sec c'est l'essentiel

et surveille la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis dans la boite de transport avec la bouillote et du foin...
Par contre, elle n'a pas bu depuis l'accident...Je la force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis un biberon...
Le fait que son espace soit restreint, ne va pas engendrer des pbs de constipation car elle ne peut pas bouger bcp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mord les barreaux pour sortir...
Je la laisse quand même dans la cage de transport?
C'est qu'elle ne va pas si mal que ça, non?

Quel est le risque si elle a des poils encore mouillés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le risque c'est qu'elle tombe en hypothermie et c'est très dangereux ... peut se transformer en bronchite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde bien le flacon d'ajax ... Y a t il un symbole d'irritabilité de la peau dessus ? est ce l'ajax à la javel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Regarde bien le flacon d'ajax ... Y a t il un symbole d'irritabilité de la peau dessus ? est ce l'ajax à la javel ?


Non, il n'y a pas mentionné la présence de javel dessus...

Pas de symbole d'irritabilité non plus, il y a juste indiqué : en cas de projection dans les yeux, rincer abondamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me coucher... Je suis émotionnellement fatiguée..
Je vous tiens au courant.. E n tout cas, merci à tous de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Repose toi, a demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va Pamp aujourd'hui ? désolé j'ai pas poster hier soir mais aussi j'ai eu un soucis avec sa frangine shanna....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanounette a écrit:
Allegria a écrit:
Regarde bien le flacon d'ajax ... Y a t il un symbole d'irritabilité de la peau dessus ? est ce l'ajax à la javel ?


Non, il n'y a pas mentionné la présence de javel dessus...

Pas de symbole d'irritabilité non plus, il y a juste indiqué : en cas de projection dans les yeux, rincer abondamment


Ce sont déjà des bons points , puique sa tête était séche pas de soucis avec les yeux .
Tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pamp' est toujours là!

Je l'ai remise dans sa cage vers 3 h du matin car elle rongeait la cage de transport pour s'enfuir et s'acharnait sur les barreaux...
J'ai dormi à côté d'elle, la nuit s'est plutôt bien passée... Elle a dormi.

Là elle est calme, elle dort toujours mais reste en bas de la cage alors que d'habitude elle est toujours en haut.. Qu'est-ce que ça veut dire?

Ce matin je lui ai mis sa terre à bain, elle était contente de pouvoir se nettoyer..
Mais elle ne bouge pas beaucoup...
En même temps c'est la journée donc même en temps normal elle n'est pas très active... Je ne sais pas trop quoi penser?

Elle a mangé une feuille de noisetier mais pas de foin et très peu (ou pas, je ne sais pas) de granulés.

Elle grogne quand j'essaye de la prendre donc je la laisse... mais se laisse grattouiller la joue...

Il y a quelques petites crottes dans sa litière... mais peut-être qu'elle est constipée?

Est-ce que son comportement est encore lié au choc ou ça cache autre chose?

Mon homme dit que si elle avait avalé quelque chose et fait une intoxication, elle sera morte cette nuit... Et donc si elle est encore là ce matin, c'est qu'elle va plutôt bien.. vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mon Ptitnoute est deja tombé dans le sceau de produit menager, a l'eucalyptus,
il est a peine resté 5 secondes, car j'etais devant lui quand il a fait ça

je l'ai eponger dans une serviette, ensuite au seche cheveux pendant environ 45 min,

je l'ai mis dans une boite de transport avec plein de foin, une couverture dessus, et une bouilote dedans je l'ai veillé pendant environ 5 -6h, enusite il en avait marre, alors je l'aii remis dans sa cage et je lui est remis une bouillote et il dormait dessus,

la bouillote c'est une peluche et comme il adore dormir dessus ça tombé bien
ensuite comme il avait perdu un peu de poids certainement avec le choc, je l'ai emmené chez le veto pour une radio des poumons, et il n'avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben ça a l'air bon signe, surveille quand même encore surtout si elle continue de se gratter la joue ...
Papouilles à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revoilà!

Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai eu une journée chargée...

Finalement j'ai décidé d'emmener Pamplelune chez le véto car je la trouvais apathique et qu'elle mangeait peu et qu'elle me semblait constipé...

J'ai bien fait!
Mademoiselle a une inflammation de la bouche surement à cause du fait qu'elle a léché ses poils qui devaient encore avoir du produit... Du coup, elle ne mangeait plus.. Et son transit était fortement (dangereusement ?) ralenti...
Le véto m'a dit qu'il ne sentait pas de selles dans ses intestins...

Du coup, elle a eu une petite piqûres d'anti-inflammatoire et je dois la gaver toutes les 2-3h avec du Critical Care jusqu'à qu'elle remange par elle-même...
Il m'a également dit de la laver avec du savon (pour chien et chat) car le rincage d'hier soir n'est pas suffisant, il faut être sur qu'elle n'est plus de produit sur elle... Et rebelote pour 30 mn de séchage au sèche-cheveux...
Là, elle est dans la boite de transport avec la bouillote (le véto a trouvé qu'elle était un peu froide donc obligation de la maintenir au chaud) et elle a mangé un peu de foin. Elle va passer la nuit comme ça...

Je lui ai aussi donné une baie d'églantier... surtout pour le moral...

Mademoiselle qui déteste être manipulée commence à s'habituer!

Affaire à suivre...Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bah dis donc t'a bien fait de l'emmener chez le véto j'espère que tout ira bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton efficacité de l'avoir emmener chez le veto, tu as tres bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La nuit s'est bien passé pour Pamp' !
Elle commence à s'habituer à la seringue et se laisse faire...
Parlons "cacas" :
Hier soir, elle a mangé son foin... et du coup elle a fait des petits cacas...
Depuis ce matin, on continue de la nourrir à la seringue mais pour l'instant, mais elle n'a pas mangé son nouveau foin: il n'y a pas de cacas dans sa cage... mais son ventre est souple et elle semble assez en forme. Elle dort juste 20 h sur 24.

A plus tard, pour de bonnes nouvelles j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben miss pamplume
deja si elle accepte bien le gavage c'est cool
dans la journée t'auras toujours moins de caca dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue, pas de cacas depuis ce matin...

Pourtant elle mange beaucoup : 2ml de critical care toutes les 2 heures... Je me demande ce que devient cette nourriture... Pourtant elle n'a pas le ventre dur... Je ne sais pas trop quoi faire..

Je vais voir ce soir si son transit se déclenche ce soir....

De toute façon on doit retourner chez le véto demain ou mardi pour faire un contrôle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de lire ton post
peut etre que tu pourrai lui donner un petit morceau de pomme ou du jus d'orange à la pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer le jus d'orange...
Par contre, je n'ai qu'un mélange orange-pêche, ça va quand même?
J'ai lu que l'on pouvait aussi un petit morceau de pomme mais je n'en ai pas. Je n'ai que des prunes, des pêches ou des tomates...
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sure que la peche soit bon pour elle
il me semble que les fruits à noyaux sont toxiques...
je vais chercher ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bois des fruits à noyaux ou dit acides sont toxiques pour les chichis donc je pense qu'il en est de même pour les fruits....
demain matin prend lui en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'huile de parafine est prescrite par les veto en cas de forte diarhée mais je ne veu pas t'induire en erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stitch a écrit:
il me semble que l'huile de parafine est prescrite par les veto en cas de forte diarhée mais je ne veu pas t'induire en erreur...


je me suis trompée je voulais dire en cas de constipation et non pas de diarhée clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais compris...

Mademoiselle a fait quelques petites crottes, du coup, on l'a remise dans sa grande cage mais on continue quand même à la nourrir à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!
je pense que la remettre dans sa grande cage est une bonne chose puisque sauté et avoir un peu d espace pour courrir favorise le transit clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^pas de peche pas d'autre fruits et pas d'huile
laisse la sortir aussi pour activer son transit
si tu as du rongeur digest tu peux lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jus d'orange sans sucre ajouté aussi, attends ce soir pour voir si il y a des cacas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici quelques nouvelles:

Pamplelune va bien, hier soir nous l'avons sorti un peu et en rentrant dans la boite de transport elle a fait des petites crottes...du coup on a décidé de la remettre dans sa grande cage.
Son transit est reparti, la quantité de crottes est presque à la normale mais toujours de petite taille.
Nous continuons à la nourrir à la seringue, 3 fois par jour car je ne suis pas sure qu'elle re-mange suffisamment...

Samedi elle pesait 500 g (chez le véto) et hier elle était à 5O8 g donc c'est plutôt bien..

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH ben elle reprend du poil de la bête ^^
Par contre son poids habituel c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
AH ben elle reprend du poil de la bête ^^
Par contre son poids habituel c'est quoi ?


Autour de 520gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...