Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanounette

Les sorties and cie...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quelques interrogations concernant les sorties de nos petites boules de poils...
Mes questions peuvent paraitre bête mais j'ai besoin de vos avis...

Il m'est arrivé un "accident domestique": ma chichi est tombée dans un seau de produit ménager pendant sa sortie quotidienne, du coup je m'interroge...

Tout d'abord, sont-elles indispensables?
Prenons mon exemple: Pamplelune a une grande cage (80*75*80) pour elle toute seule, du coup, je pense qu'elle a suffisamment d'espace pour sauter, se dépenser..etc
La question du jour : Continuer les sorties ou non? Et Comment?

Je pense que c'est surtout un "défouloir moral" pour nos petites bêtes...

Et puis c'est souvent beaucoup de stress quand c'est l'heure de rentrer car mademoiselle chichi n'en a généralement pas envie et je dois donc l'attraper (tant bien que mal) et la forcer à rentrer.

Nous avons pris l'habitude de lui ouvrir la cage vers 19h, du coup maintenant quand l'heure approche, elle s'acharne sur les barreaux pour qu'on lui ouvre plus vite...une vraie furie!

Si nous continuons les sorties:

J'estime que mon appartement n'est pas assez sécurisé, du coup, je suis en train réfléchir comment faire autrement que de la lâcher dans tout le salon/cuisine...(les autres pièces sont encore pire, niveau sécurité)
J'ai pensé à un enclos mais je n'ai pas beaucoup de place, du coup, il faudrait que je puisse le plier après chaque sortie.. et donc qu'il soit facilement manipulable, ce qui n'est pas le cas des enclos en métal, lourd et encombrant...

J'ai vu ça :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/157591
mais j'ai peur que ça ne résiste pas longtemps aux dents acérés de mes bêtes..

Sinon je sais que certaines personnes utilisent des boules en plastique dans lesquelles ils mettent leur animal mais ça ne me plait pas trop... et je ne pense pas que ce soit très bon non plus...

Et vous? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors sache que oui, les promenades sont indispensables à son bien-être.
Je comprends tout à fait tes inquiètudes ... Alors pour la faire sortir est-ce que si tu présentes tes mains elle vient dedans ?
Si c'est le cas ça sera déjà bien pour la prendre et l'emmener dans l'endroit de sa sortie.
Ensuite n'as-tu pas un couloir dans ton appartement ? Ce serait l'endroit idéal car "sécurisé", sinon dans la salle de bain car il n'y a souvent pas de câble.

En ce qui concerne le retour de la cage, c'est le cas de beaucoup de chichis de ne pas vouloir rentrer et de devoir les attraper.
Bien sur ils n'aiment pas ça mais des fois pas le choix.

Perso je m'assoie avec elle pendant sa sortie et j'attends qu'elle me monte dessus pour la prendre et la remettre dans sa cage.

Le problème de l'enclos c'est que premièrement elle risque de te le manger et ensuite elle sera "restreinte" pour se défouler mais si tu n'as pas d'autres solutions pourquoi pas ...

Oublie les boules en plastique pour les chichis ! Ca leur bousille le dos car ils sont trop cambrés la dedans !!!
Dissuades les gens que tu connais c'est dangereux pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


C'est la contrainte avec les rongeurs (et des animaux en général d'ailleurs) de devoir sécurisé un espace ou une pièce pour pouvoir les sortir
Avoir un animal, c'est un peu comme avoir un petit enfant qui va partout et touche à tout: il faut savoir projeter les futurs bêtises, ranger et bidouiller en conséquence pour qu'il y ait le moins de problèmes/de casses/d'accidents possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...

Nous allons donc continuer les sorties...

Non je n'ai pas de couloir... C'est un petit appartement...

Pamplelune n'aime pas être manipulée et est assez indépendante : elle ne vient pas dans les mains ni sur nous quand on est assis par terre... Elle accepte uniquement qu'on lui fasse des gratouilles aux joues et sous le menton...

Nous avons déjà sécurisé les câbles du salon mais je me rend compte qu'il y a plein de dangers potentiels dans une pièce aménagée par et pour des humains....
Malheureusement nous n'avons pas encore une super maison avec une pièce juste pour les chichis...

Pour ce qui est de l'enclos, je suis d'accord avec toi Jeannou, c'est un espace restreint qui finalement est équivalent à une cage...

Je ne sais pas trop quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que ce n'est pas facile ... Mais déjà au fur et à mesure elle viendra sur toi lors des sorties elle te prendra même des fois pour un meuble, un jouet ...
Dans ce cas pour le moment sort la ou tu peux en surveillant bien ses faits et gestes, ça ne va être du sport mais bon ...

Depuis combien de temps tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannou a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas facile ... Mais déjà au fur et à mesure elle viendra sur toi lors des sorties elle te prendra même des fois pour un meuble, un jouet ...
Dans ce cas pour le moment sort la ou tu peux en surveillant bien ses faits et gestes, ça ne va être du sport mais bon ...

Depuis combien de temps tu l'as ?


Un peu plus qu'un an et demi...
Elle a toujours eu ce caractère... (avec moi) mais je l'aime quand même ma grincheuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui là effectivement ... tu as une petite sauvageonne ^^

Tiens nous au courant pour les sorties, si ça va mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta salle de bain c'est pas possible
certains utilisent des enclos effectivement
nous dans notre ancien appartement quand on avait qu'une chambre on barricadait notre salon pour qu'ils puissent sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la salle de bain, ce serait envisageable...
Mais il faut transporter la bête de la cage à la salle de bain, pas forcément évident... Et puis, j'ai peur que ma salle de bain soit ennuyeuse, il n'y a pas grande chose dedans...Mais c'est une bonne idée!
Dans le salon, ce qui était "rigolo" c'est qu'il y a plein de bêtises à faire...
A votre avis, qu'est-ce qui pourrait distraire mademoiselle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec une planche en pin , 2 ou 3 bardeaux tu peux lui fabriquer une sorte d'arbra à chat artisanal qui ne prendra pas trop de place et fera son délice sourire . Effectivement , dans la salle de bain ce serait l'idéal . Je comprends totalement que tu sois échaudée par l'accident de la semaine dernière ... Néanmoins tu pourrais habituer la demoiselle à venir sur tes mains pour la transporter jusqu'à la salle de bain , tout simplement à l'heure où elle a l'habitude de sortir tu ouvres la porte et tu te mets devant .... Tant qu'elle ne te passe pas dans les mains , elle ne sort pas ... ne t'inquiète pas , même si il faut 3 ou 4 soirs sans sortie pour qu'elle comprenne et d'un ce n'est pas bien grave , et de 2 elle comprendra rapidement et ça vous simplifiera la vie à toutes les 2 clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanounette a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quelques interrogations concernant les sorties de nos petites boules de poils...
Mes questions peuvent paraitre bête mais j'ai besoin de vos avis...

Il m'est arrivé un "accident domestique": ma chichi est tombée dans un seau de produit ménager pendant sa sortie quotidienne, du coup je m'interroge...

Tout d'abord, sont-elles indispensables?
Prenons mon exemple: Pamplelune a une grande cage (80*75*80) pour elle toute seule, du coup, je pense qu'elle a suffisamment d'espace pour sauter, se dépenser..etc
La question du jour : Continuer les sorties ou non? Et Comment?

je te donne mon exemple : ils sortent dans une pièce ou il n'y a aucun fils électriques, aucune étgères, aucun meubles, il n'y a que les 2 cages et un escalier pour monter au 1er.
Ils n'ont aucun risque de s'échapper derrière une cuisinière, dans un trou de cheminée ou autres. Le seul risque c'est qu'il joue avec ma chienne ;)


Je pense que c'est surtout un "défouloir moral" pour nos petites bêtes...

Et puis c'est souvent beaucoup de stress quand c'est l'heure de rentrer car mademoiselle chichi n'en a généralement pas envie et je dois donc l'attraper (tant bien que mal) et la forcer à rentrer.

moi c'est pareil. Faut trouver un moyen de la faire rentrer seule à l'aide d'un "pont" pour rentrer dans sa cage si l'ouverture est en hauteur.

Nous avons pris l'habitude de lui ouvrir la cage vers 19h, du coup maintenant quand l'heure approche, elle s'acharne sur les barreaux pour qu'on lui ouvre plus vite...une vraie furie!

Si nous continuons les sorties:

J'estime que mon appartement n'est pas assez sécurisé, du coup, je suis en train réfléchir comment faire autrement que de la lâcher dans tout le salon/cuisine...(les autres pièces sont encore pire, niveau sécurité)
J'ai pensé à un enclos mais je n'ai pas beaucoup de place, du coup, il faudrait que je puisse le plier après chaque sortie.. et donc qu'il soit facilement manipulable, ce qui n'est pas le cas des enclos en métal, lourd et encombrant...

J'ai vu ça :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/157591
mais j'ai peur que ça ne résiste pas longtemps aux dents acérés de mes bêtes..

Sinon je sais que certaines personnes utilisent des boules en plastique dans lesquelles ils mettent leur animal mais ça ne me plait pas trop... et je ne pense pas que ce soit très bon non plus...

C'est comme les roues. Pas du tout adaptée à la morpho des chichi à mon avis.

Et vous? Qu'en pensez-vous?

Moi j'aurais pensé a sécurisé les parties de l'endroit ou elle sort a l'aide de planches. Par exemple entre deux meubles mettre une planche afin de bloquer l'accés.
et quand tu l'as sort revérifier qu'il n'y a aucun objet ou autres qui pourrait être dangereux. Mieux vaut parfois prendre du temps avant la sortie et avoir aucun souci que de ravoir un accident et de risquer de perdre son chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le lien ne marche pas MTLM :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, mademoiselle n'a pas voulu sortir malgré la porte de sa cage ouverte...
Nous ne l'avons pas forcé, d'autant plus, car elle est encore en convalescence.

Je vais voir ce soir pour sécuriser au max la salle de bain qui deviendra le nouveau terrain de jeu des chichis... et essayer de l'habituer à venir et rester dans mes mains, le temps de la transporter d'une pièce à l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est important que tu l'habitue à ça, tu verras ce sera déjà un contact avec toi si elle est un peu sauvage.
Quand elle comprendra que le seul moyen de sortir se balader c'est monter dans tes mains, t'inquiètes qu'il n'y aura plus de soucis !
Tu as bien fait ce soir de la laisser ... Il faut leur faire comprendre les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire tu peux la faire rentrer dans un tuyau le temps de la transbhuter moi je le fais avec boule de neige car pas envie de lui courir apres pour l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...