Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoooo

léger problème:plaie a une oreille

Messages recommandés

J'ai deux femelles dans une même cage il y à quelques mois elles ont eu un problème de galle j'ai traité le problème rapidement c'est partit mais la je rentre et horreur ca recommence alors que ca faisait deux mois que s'était guerri.. Donc la je sais plus quoi faire je vais retourné voir le véto et traité ce soir avec de la bétadine. Mais je voulais savoir votre avis si vous avez déja eu ce problème?? Merci bonne soirée

Invité
Ben j'ai jamais eu la gale chez moi, seulement la teigne. Il ne fait pas trop humide chez toi ?

il faudrait que tu mette du souffre dans ta terre a bain,

1/2 cuillere pour 500g de terre a bain

sinon je ne pourrait t"aider autrement

peut etre aussi un accrochage dans la cage
la peau me parait pas crouteuse
qui avait diagnostiqué la galle et comment?
en tout cas commence a desinfecter et fais attention a toi au cas ou

Invité

Je suis d'accord avec Zooloo, ça me paraît plus être une plaie de bagarre qu'une plaie de gale
De toute manière mets lui de la bétadine dessus, car en effet ça ne pourra pas lui faire de mal
Et une petite visite de contrôle chez le véto ne pourra pas faire de mal, et confirmera, ou infirmera nos soupçons
Tiens-nous au courant

Merci a tous pour vos conseils. Non c'est pas du tout humide chez moi mais pour la galle c'était mon véto qui l'avait dignostiqué. Je vous tiens au courant!!

Je ne sais pas!! la j'ai pris rendez vous pour demain matin donc on verra bien pour le moment je continu la bétadine..

tu ne te rapelle pas comment ton veto avait diagnostiqué la galle la premiere fois?

Invité
Je sais que ça n'a rien à voir, mais une dermato m'avait diagnostiqué la gale alors que c'était un staphylocoque alors bon ...

Invité

En fait ça ressemble à une morsure là ...
Mais mieux vaut passer chez le véto de toute façon .
Tiens nous au courant sourire

Coucou la première fois que mon véto m'avait dignostiqué la gale elles avaient une perte de poil des croutes enfin du moins beaucoup de symptômes.. Je reviens de chez le véto il ma dit que c'était une morsure et de continuer à désinfecter, je suis soulagé... Merci pour vos conseils bonne journée

Invité
Ah super ! Bon ben ça va aller mieux ! Je suis soulagée que ce ne soit "que" ça ...

tant mieux que ce soit une morsure
pour la gale il faut mettre en culture pour diagnostiqué car ca se trouve c'etait une mycose la premiere fois

Tu as peu être raison pour la première fois dans tous les cas elles ont plus rien depuis quelques mois maitenant.. En ce qui concerne la morsure la croute à disparu mais elle a perdu des poils

• Créer...