Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 BonsoirJai quelques questions et jespere que vous me repondrez . Comment fait ton pour crer un elavage de chinchilla? Faut il un nombre minimu de chinchilla? Ou un couple suffit . Y a till des choses requises par raport au chinchilla? U fai on verifier nos chinchillas si il fau les faire verifier breff voila je voudrai svoir tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Tu parles des vrais elevage de pro ou bien les elevage amateur comme il y a beaucoup sur le forum ?Car par exemple moi j'ai une vintaine de loulou et je fais un peu de reproduction, mais comme beaucoup il n'y a rien de reconnu, n'importe qui peut faire son " elevage " faire un site , trouver un nom de domaine et faire de la repro en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Tout pareil que Jamie.C'est bien pour ça que l'on voit du meilleur comme du pire... Et sinon, à partir d'un certain nombre de chichis, et je pense que Jamie sera ok avec moi, ben il faut les installations qui vont avec, le temps aussi et les moyens financiers et surtout des connaissances assez poussées.Si tu tournes de l'oeil à la première goutte de sang ou grosse émotion, ça ne le fait pas non plus.Sur un grand nombre de chichis, il t'arrivera forcément une tuile un jour (hémorragie lors d'une mise-bas, bagarre et grosses plaies, diarrhées et j'en passe...) et il faut savoir réagir très vite, avoir un moyen de locomotion, emmener chez un véto, savoir faire le minimum de soins.Faire de la repro, s'est s'exposer à des frais imprévus si ça se passe mal et il faut être capable de sortir 250 euros voir plus du jour au lendemain.Par ailleurs, sache que tu ne feras jamais de bénéfice avec la repro... ceux qui te disent le contraire te mentent ou font n'importe quoi.C'est du temps, beaucoup de temps. C'est faire des dizaines de litières au lieu d'une. C'est du gardiennage à trouver pendant les vacances.J'ai une vingtaine de chichis aussi, une famille nombreuse à coté, je travaille chez moi, c'est chaque jour plusieurs heures de nettoyage, de sorties, de distribution alimentaire.C'est aussi et surtout beaucoup d'amour de la part des animaux, mais il faut avant tout se demander si le travail qui va avec sera épanouissant pour toi.Ce n'est pas qu'une histoire individuelle, si tu es mineure et chez tes parents, c'est aussi une histoire familiale. Moi j'ai la chance d'avoir un mari qui accepte ma passion mais c'est moi qui gère mes chichis seule, mm quand les enfants sont malades et que j'ai moins de temps.Je me couche entre minuit et une heure du matin pour me lever chaque jour à 7 heures.J'aime mon histoire avec mes chichis, elle m'apporte du bonheur car j'aime ça, mais c'est un choix réfléchi.Bises à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Et bien Ariane a tout dis ! Je suis tout à fait d'accord ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Je suis entièrement d'accord avec Ariane également.L"élevage" est parfois très éprouvant moralement et physiquement.Et surtout au niveau financier, il vaut mieux avoir de quoi venir de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 entièrement d'accord avec tout le monde Ariane a tout exposé... nous le vivons au jour avec la professionnalisation de notre structure... et chaque jour est différent...avec son lot de joies, d'inquiétudes (de nuit à biberonner ou veiller une mise bas...) et de tristesses... Ne pas oublier qu'il y a 10% de mortalité à la naissance sans compter les autres soucis : hémorragies, infections, malformation.... une belle aventure semée d'énormes embuches... d'autre part on ne peut pas faire de la repro comme ça juste pour le plaisir, on est responsable de la qualité et la survie d'une espèce bien trop souvent malmenée... Il ne faut pas oublier que la repro ne se fait qu'avec des reproducteurs sélectionnés pour leur diverses qualités : lignées, origines, conformation, qualité de fourrure, poids, tailles des oreilles, rondeur du museau, caractère... tout ceci a un prix et nécessite 'l'oeil' pour trouver les animaux adéquats... sans parler du temps qu'il faut pour s'occuper pleinement de ces petites boules de poils... Bref c'est une responsabilité et il faut bien réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 En tous cas toute vos reponse sont tres bien, pour le moment je ne me lance pas la dedans. Je voulais juste le renseigner pour plus tard. Voila voila en tout cas merci. Sa n'a rien a voir mais je suis du 77 je voulais savoir si quelqu un sait commentje peux avoir des gros sacs de nouritureou gros lot de foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Je suis du 77 aussi. Niveau alimentation, je prends Vital de chez Hervé (l'éleveur Belge) qu'un ami d'Emmaude (du forum) va chercher chez lui tous les 15 jours. C'est par 25 kilos. J'en suis ravie et mes chichis aussi!Pour le foin, j'ai un ami agriculteur dans l'Yonne qui fait du bio et qui me fait des petits ballots rien que pour moi et c'est donc gratuit. Pour les friandises, j'ai investi dans un déshydrateur et je fais donc "maison".Vala-vala!!! Bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 de tres belle rersponse moi pour la nouriture c est la meme que gilaine77 je la trouve tres bien ( c est a combs la ville que je vais la chercher) pour el foin je n est pas la meme chance que toi gilaine77et pour les friandise truffaut et jardilland entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je donnerais également les mêmes réponses que tout le monde sur l'élevage, il ne faut pas compter ni l'argent ni le temps !!!Il faut être bien sûr de son choix ,ma belle-soeur avait trouvé formidable mon élevage, elle a donc voulu en faire un (mais plus petit) une dizaines de chichis mais après moins d'un an ,elle a tout revendu (j'ai racheté quelques chichis mais je n'ai pas pu tous les prendre...) c'est vraiment dommage, je trouve et dans l'histoire elle a perdu beaucoup d'argent (chichis revendus en dessous du prix d'achat, coûts des installations,temps de perdu pour les faire....)Alors qu'elle connaissait parfaitement mon élevage et le temps que j'y passais, mais c'était trop d'investissement pour elle en temps et autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 voila pourquoi moi bien que avoir des ou un bebe chichi sa me tente mais quand je pence a se que il faux matériel connaissance ect (que je possede pas )beaucoup de temp que jai deja tres peux entre ceux que jai ma famille mon perroquet mais chien ma maison le mari a savoir jai 7 enfants trois chien deux persan un perroquet un homme (lol beh oui un 8 eme gosse) je ne saurait pas gérer un elevage méme amateur avec tous se queil faux apprendre avant de commencer les surveilance car je supose que il faux surveiller a la mise bas ect....pourtant j'avoue que avoir un ptit bebe le voir netre ect... me fait craquer mais je dois pas pencer a moi cest a eux trois premier comme avec mais enfants car cher moi mais annimaux son comme mais bebe moi je vait me coucher vert 1H du matin voir méme plus tard et je suis debout a 6H tous les jour et j’arrête pas une minute pourtant je ne travaille pas ,et comme souvent la nuit jai un ou l'autre qui vien me réveiller pour quelque chose . et le papa lui et aussi dispo lui aussi il aime les chichi mais il travaille 10 h par jour tous les jour même le samedi donc il a pas le temp même si il est très présent pour tous car j'ai une mauvaise santer et il y a des jour je fait mais affaire presque a quatre patte (façon de parler) car même malade je dois être dispo .mais je suis tombée amoureuse des chichi et j'ai eu l’occasion de les avoir je les et prit et la je dois assumer jusque au bout je les et voulu et prit il passeronsavant moi ,voila pourquoi je suis insrite ici pour apprendre tous se que il on besoin pour que il soie bien sinon a coi sa sert de les prendre .faux réflechir avant de se lancer parse que apret quand on arrive pas a assumer c'est eu qui trinque et il on pas demander a se que on les prenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 je voulais savoir si un elevage amateur il faut respecter comme pour les chiens des normes ou pas nombres etc etce ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites