Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions !

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ai une femelle de 9 mois depuis peu et en me baladant sur le forum je me pose quelques questions.
Est-ce qu'un chinchilla tout seul s'ennuie ? Faut-il un compagnon? Mâle ou femelle ? Si mâle faut-il le castrer automatiquement? Si femelle, vont-elles cohabiter normalement ?

A savoir qu'un aniaml quivit seul n'est pas forcément malheureux et sera plus proche de toi... quand ils vivent à deuux ils sont un peu plus distants

tu peux lui mettre un compagnon de même sexe plus jeune... quarantaine puis acclimatation seront nécessaires avant de les faire cohabiter... il arrive que question caractère certaines bêtes ne s'entendent jamais mais si l'acclimatation est faite avec sérieux il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

pour un couple bisexué là c'est bien plus complexe et 2 solutions s'offrent à toi : (toujours en respectant quarantaine puis acclimatation)

-faire castrer le mâle pour éviter les gestations

- ne pas le faire castrer et s'exposer aux risques de la repro...
attention tous les aniamaux justement ne sont pas aptes à reproduire et les critères de sélections sont nombreux pour ne pas mettre en danger les animaux... je ne te cache pas que la repro est complexe et tout de même risquée et les pb fréquents... De plus il devront alors être plus souvent séparés qu'ensemble pour éviter les gestations successives qui sont extrêmement dangereuses pour la femelle.

A toi de voir quelle vie et quel lien tu souhaite avec ta chichi... et pour ta chichilette

• Créer...