Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co13

question...

Messages recommandés

bonsoir, je voulais savoir comment on peu nettoyer un bébés chinchilla parce que quenotte n'en nettoie qu'un seul sur les trois? du coup les deux autres ont les marques d'urine sur les poils du ventre. ce soir je leur ai passé une compresse d'eau tiède et s'en est partit un peu mais il en reste encore beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les bébés evite de trop les mouillé tout de meme car ils sont fragiles ca serait dommage qu'il attrape froid
la terre a bain tu eur as mis car ca fait au moins 8 jours qu'elle a mis bas la ta femelle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai mis en hauteur je ne savais pas si les bébés pouvais aller dedans... ils peuvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi bien sur qu'ils peuvent ... les bébés peuvent aller dans la terre à bain dès qu'on la remet dans la cage de maman , sans problème ... Par contre qu'est ce que tu entends par " en hauteur " ? Il ne faut pas d'étagères dans une cage avec une maman chichi et des bébés , attention aux chutes et puis maman des fois en profite pour laisser ses petits qui aimeraient bien têter ....
Les as tu pesé ? Qu'est ce que ça donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je me demande si les chichis on le meme instinc de maman que les chats?car si c'est le cas sa peux etre dut au fet que les deux "délaissé" serais mal  formé, non fini...car la maman chat délaisse toujours un petit mal fini et si vraiment c'est une bonne maman elle le tue!c'est dur, mais c'est la loie de la nature, une maman chat ne laissera pas vivre un bébé qui risque de mourrir dans les jours prochain dans de salle condition...
ensuite allégria tu dit qu'"il ne faux pas de cage en hauteur, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce fet!par contre tu as ajouter que la maman pourrais en profité pour laisser ses bébés qui voudrais tété, je pense qu'il lui faux certe une cage plate sans étages, mais avec des sortis pour lui changer les idées.c'est un peux comme si nous les humains nous devrions nourrir nos bébés 24h/24 sans sortir...il faux mettre un peux a la place de nos petites boule de poil :)
vous n'etes pas d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d accord avec toi sur le fait qu elle délaisse certains bébés ma lili faisait ça quand un petit avait un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc j'ai raison?les petits sont mal fini...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ils ne sont pas mal finis, ça arrive parfois, elle souffle tout simplement une mise bas c'est éprouvant, alors avec tout ce qui s'en suit, il y a des moments ou elle respire en "mettant" de côté les petits.

C'est pour cfela qu'il faut les peser tous les jours pour voir si tout va bien, car suivant le nombre de petits ou des dominances certains ne têtent pas à leur faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais la elle dit que la maman ne lave qu'un seul bébé, et qu'elle laisse les deux autres, c'est sa que je ne comprend pas...pourquoi s'occupe t'elle toujours du meme et pas des autres?je suis d'accord une mise a bas c'est dur, mais pourquoi s'occupé du meme a chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'instinct animal fait que la femelle sent quzn il y a un souci... si il ya un pb elle laissera le bébé de côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien se que je me tue a vous dire, donc j'ai raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas comme si la elle ne les nourissait pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois la maman ne les nettoit pas tout de suite.
J'ai déjà eu le cas ou elle mettait une journée.
M'enfin après c'est pas parce qu'elle les nettoie pas qu'ils vont mourrir!
Il faut bien les PESER TOUS LES JOURS et voir l'évolution du poids des petits.
C'est comme ça que l'on voit si un petit est foutu ou pas...
Mais il ne faut pas s'inquiète car certains petits perdent un peu de poids quelques jours après la naissance.

Je pense que si elle ne les nettoie toujours pas il faudrait peut être les mettre dans la terre à bain? Voir s'il se nettoie eux mêmes?
Donne nous suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moué... donne nous la suite... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée de ne pas etre venue avant vous donner des nouvelles...
mais c'est a cause d'une tres mauvaise nouvelle...
un bébé est mort vendredi matin... il y avait du sang dans la cage et j'ai vu que c'était le petit crème. on l'a emmener chez le vétérinaire et fait piquer pour abréger ces souffrances... c'est le rectum qui est sorti...
et sa a été très dur pour moi, car je mi suis vraiment attaché a ce bébé que j'ai biberonné et que je voulais garder...
j'ai encore du mal a en parler aujourd'hui...

maintenant quenotte a assez de lait pour les deux autres et s'en occupe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la lois de la nature c'est trop dure . . .
chouchoute bien les deux dernier, ils vont réussir à te consoler sans problème je pense, enfin j'espère. . . avec leurs petites bouilles à croquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho vraiment désolé pour le bibou...
Est ce que c'était celui dont la maman ne fesait pas la toilette?
Le petit est bien à ou il est au moins tu as vite réagis et maintenant il ne souffre plus au paradis des chichis...ange
Tu as fait tout se que tu a pu reconciliation
Continue à bien t'occuper des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé,
tu as fait ce qu'il fallait

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le pauvre il a fait un prolapsus
deoslé pour toi courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooh c'est vraiment trop triste !
Courage à toi et chouchoutte bien les autres bibous !
Tu as fait tout ce qu'il fallait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le bébé qu'elle ne nettoyait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...