Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 voilà, j'ouvre mon post car ça y est, j'ai mon 1er chinchilla, c'est une femelle, elle est encore petite car elle n'a que 2 mois et demie, c'est une white mosaic comme je le voulais ! achetée chez un éleveur de ma région où il y a une quinzaine de chichi tous plus beaux les uns que les autres. elle est adorable, vive et curieuse, elle vient déjà me renifler les doigts, histoire de voir si ça se mange, surement.... elle a découvert son bain de sable à elle toute seule, et il faut dire qu'elle adore ça, elle ne fait que rentrer et sortir de la terre à bain, avec de bonnes grosses roulades à chaque passage, ça me fait trop rire ! je vais prendre quelques photos, et je vous en poste ! je mettrais sur ce post des nouvelles, son évolution en photos, ces étapes de sociabilisation (car je souhaite en faire un chichi cool qui peut sortir dans la maison le soir avec moi) etc etc... enfin bien sur si ça vous intéresse !!!par contre je n'ai pas encore trouvé un prénom, je voulais un prénom en rapport avec le domaine de la musique, mais je ne trouve pas. ou autre chose peut être.... je cherche des idées ?je suis super contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 bienvenue a ta nouvelle puce et vivement les photos.... je te donne une idée de prénom que j'aime bien:symphonie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Aaaah cool !!!! Falbala moi j'aime bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Oui vite des photos !! petites idées: Nuance, cadence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Melodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Ah ben tous mes cobayes ont des noms en rapport avec la musique ^^ Salsa, Rumba, Java, Claquette, Polka et Charanga, j'ai aussi Jazz, Rock, Funk et Blues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 merci pour vos idées de prénoms, certains me plaisent mais je n'ai pas encore le coup de coeur Java me plait bien... yen a d'autres sympas mais un prénom court c'est bien, facile à dire ! je joue de la guitare et adore la musique mais je n'ai rien trouvé qui "sonne" bien pour associé mon chichi à la musique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 voici 2 photos de l'éleveuse avant mon achat pour vous faire patienter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci, elle est trop belle !! Elle a une belle et grande queue ! Tu as raison ne la brusque pas pour des photos !!On a vu sa bouille c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Elle est très belle, j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Elle est tres jolie ta petite puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 elle est adorable ta pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 merci à tous !!! j'ai déjà fait des photos car elle est super éveillée à cette heure ci et mon appareil n'a pas l'air de la déranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Parfait alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborabora 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bienvenue à la miss.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 voici les toutes 1ères photos de ma chichi !!! attention, j'en ai mis beaucoup, vous allez être servis !!! elle va beaucoup s'arrondir je pense, vu son âge ! (2 mois et demie)je suis ravie de mon choix ! je n'aurais jamais trouvé en animalerie ce genre de chichi je pense ! et la dernière, trop fort !! le bain de sable c'est son truc, une roulade toutes les 5 min !!! par contre elle dort la journée dans la maisonnette de sable, c'est pas très bien ça ? pas de danger de rester dans le sable quasi toute la journée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Punaise tu es une vraie pro !! Parce que pour réussir la photo du bain, il faut un sacré entrainement !!!!Tes photos sont super et ta chichi ... C'est vraiment une pure beauté !!! Elle est sublime !Si elle dort dans le sable, c'est pas top, vaudrait mieux que tu lui enlèves sa terre à bain et que tu lui donnes que plusieurs fois par jour pour qu'elle prenne son bain.Si elle reste à dormir dedans elle risque de prendre l'habitude de faire ses besoins dedans et après c'est la cata parce qu'il te faudra la changer tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 merci !!! j'adore faire des photos !! je suis juste restée devant l'entrée de sa maisonnette à sable et j'ai attendu le bon moment ! pas difficile car elle se roule trèèèès souvent ! par contre il faut que l'appareil fasse la mise au point au bon moment aussi, une histoire de réglage !effectivement, elle reste dedans pour dormir, ça ne me plait pas trop. tu crois qu'il faut que je la prive de bain toute la journée ???c'est peut être parce que je n'ai pas de maison pour qu'elle dorme ? il faut que j'achète une "cachette" ??elle est un peu farouche encore, mais ça va, elle vient vers ma main quand même pour me piquer des friandises alors c'est déjà un très bon début !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Effectivement si elle a pas de maison elle va se dire que la terre à bain c'est sa maison.La terre à bain peut de gens la laisse en permanence sinon ils urinent dedans et après il est bon à jeter. Quand on a un chichi ça va mais quand on en a plusieurs ça représente un gros budget Il faudrait que tu lui mettes aussi des choses à ronger genre cholla ou bâtonnet en bois pour qu'elle puisse se limer les dents.Niveau gamelle il t'en faudrait une lourde ou alors une qui s'attache sinon elle risque de l'envoyer valdinguer et tu vas te retrouver avec des pellets tout autour de la cage En tout cas c'est une super boulette que tu as là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Non tu ne la priveras pas de bain toute la journée, c'est juste qu'elle aura des "horaires" de bain Par exemple je lui mets le matin le temps que je me prépare, puis le soir quand je rentre pendant 30 minutes, et encore 30 minutes une fois rentrée de sa balade nocturne.Pour la gamelle j'en ai trouvée une vraiment bien à Jardiland, 2.50€ !!!Elle s'accroche aux barreaux ! Il faudra oui que tu lui trouves une maison ... Je n'ai pas eu ce pb car ZouZou dors sur ses plateaux rien à faire de la maison alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 elle est tres jolie zn tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 merci pour elle ! j'adore et l'envie d'en avoir 2 m'a déjà trotté dans la tête mais là c'est Mr qui ne sera pas d'accord, surtout s'il faut dans la maison une 2ème cage comme ça, ça prend de la place quand même ! ce week end je dois justement aller à Jard*land pour des plantes, je passerais voir pour lui acheter une maison en bois pour dormir la journée, et je mettrais la maison en bois uniquement le jour et la terre à bain uniquement la nuit, ça va comme ça ? qu'en pensez vous ??encore merci pour vos conseils, c'est sympa ! et pour la mangeoire que j'ai, c'était la gamelle vendu avec la cage, donc effectivement c'est pas terrible, je vais en acheter une en céramique ou à fixer aux barreaux, selon ce que je trouve. on m'a dit qu'une mangeoire à perroquet en fer c'était bien pour les chichis ??même les étages de ma cage sont en plastiques, pour l'instant elle n'y touche pas, mais à la longue, si elle les ronge, je vais devoir en mettre des autres.j'ai reçu mon colis avec sa nourriture et des batonnets de bois à ronger ! par contre je ne suis pas contente, j'ai reçu les pellets en sachet transparent, alors que sur le site ils sont dans une boite, et du coup, je n'ai pas la composition du produit !!! pas contente du tout !!!!! je n'ai même pas la certitude d'avoir le bon produit alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 arf pour les granulés tu les achetés ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 sur Wan*mo et ça ne me plait pas le fait de recevoir comme ça sans la composition et sans savoir si j'ai bien les bons granulés en plus !! et la date de péremption alors ??? sans compter que j'ai commandé un bloc à ronger de la même marque et qu'il est périmé en...aout 2010 !!! et bien je ne commanderais plus ! la 1ère et la dernière fois ! un zéro pointé ! je viens de leur faire un mail de réclamation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Ar tu as du prendre du Terroin pour qu'ils livrent en sachet transparent La prochaine fois, passe par ma boutique Beaucoup peuvent t'en dire du bien Et pour els granulés Terroin va toujours les prendre en animalerie ou directement sur chichistore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 ben oui écoute ! de toutes façons je ne prendrais plus chez eux ! et comme je n'ai prit qu'un paquet... j'ai bien prit chinchilla du terroin, mais quand même.... ya pas de boite... alors si dans mon colis j'ai des granulés 1er prix,je fais la différence comment ? vu que je n'en ai jamais vu avant je suis novice. je ne sais pas les reconnaitre.pour ta boutique, le paiement est sécurité ? c'est surtout ça qui m'inquiète sur les boutiques en ligne que je ne connais pas. vous croyez que je peux les donner à mon chichi ? je peux faire confiance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 ya pas dans mon coin où j'ai trouvé cette marque ! uniquement du vita... ou versele laga mélange. je ne voulais pas acheté ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Oui paiement sécurisé sur ma boutique of course, sinon chèque ou virement ^^Oui tu peux lui donner je pense mais bon c'est pas sympa de leur part.Jardiland en fait normalement, donc a voir avec eux s'ils en ont. Sinon Truffaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Truffaut j'en ai pas dans ma région, le jardiland est loin mais justement je vais dans ce coin là ce week end. je vais regarder, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Saches qu'un chichi mange environ 1kg par mois les granulés sont bon 6 mois à partir de la date de fabrication donc si ton Jardiland en a des récents fait une petit réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 ok ! et ben quand je vois la date de péremption des autres produits, je ne dis que mes granulés sont surement périmés alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ah oui c'est bete pour le grigno perimé en aout moi je leur enverrais un mail pour leur dire ton mecontentement mais pour le sgranulés oui vaut mieux passer par chichistore ou animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Finalement, ma petite chichi a son prénom en thème avec la musique, elle s'appelle Arpège voici des nouvelles photos ! elle est géniale, s'habitue assez vite à sa nouvelle maison, chaque jour je l'approche un peu plus.maintenant elle monte d'elle même sur mon bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Superbe ces photos et j'aime bien son petit nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 elle est très jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 C'est super ça.. Toute jolie ta chichi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Je la trouve magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Elle est tres mignonne , et son prénom lui va tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 elle est mignone comme tout et j'aime beaucoup son prenom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 merci à vous tous, je n'y connais pas grand chose pour ce qui est de la beauté des chinchillas, je ne sais pas si la mienne est "conforme" mais pour moi elle est super ! et c'est la couleur que je souhaitais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 La fourrure est impécable les oreilles sont un peu grande a voir quand elle grandira idèm pour le museau elle me parait bien proportionner par rapport a son âge et son poids tu sais combien elle pèse ? mais elle a une bonne bouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 ok merci pour ces infos ! c'est bon à savoir ! je préfère que les éleveurs et connaisseurs soit honnêtes et me disent ce qu'il en pense, juste histoire de savoir, parce que c'est ma chichi de compagnie donc c'est pas un problème ! lolj'élève quelques lapins nains béliers de race et là je sais reconnaitre un lapin d'expo d'un lapin de compagnie, mais en chichi... pour ma curiosité perso je voulais savoir mais ça m'empêche que je la garde bien sur ! merci pour ton avis pour le poids, je vais essayer de la peser ! elle n'est pas bien lourde sur ma main ! et encore bien petite comparé aux chichis adultes que j'ai vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Super son nom !!! Toujours aussi belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 après un peu plus d'une semaine avec ma chichi, je suis absolument RAVIE !!!!! il me prend déjà l'envie d'en avoir une deuxième !!! mais encore faut-il convaincre mon homme et puis je ne pense pas que d'ici là ma chichi voudra d'une copine dans la même cage....alors il me faut une 2ème cage !!! lol ! dans le cas là, s'il me faut une 2ème cage, j'en adopterais 2 qui peuvent vivre ensemble !!! mdrrrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Elle est vraiment superbe !Elle a une bouille vraiment parfaite! J'adoooore !Et puis son p'tit nom ... alors là ... Je fonds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites