Invité Posté(e) le 13 août 2010 merci beaucoup c'est sympa !!dès que j'ai un moment je vous poste des nouvelles photos (mais avant faut que je les fasse, lol !)et elle va peut être avoir sa copine violet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Roooh ça serait mon rêve ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 bon ben ça y est je viens juste de réserver ! c'est une petite de 3 mois dispo actuellement absolument craquante donc mon choix c'est fait là ! une véritable folie que j'ai faite ! et oui Jeannou, tu vas l'avoir aussi ton violet je l'espère pour toi !par contre ça me ruine cette affaire ! cage + 2 chichis de couleur pas commun + alimentation, terre à bain etc... c'est pas donné ! le démarrage coute cher ! reste à espérer que j'arrive à faire cohabiter ses 2 chichis de 3 mois, sinon à moi les frais de cage supplémentaire ! LOL ! ah là là quand on aime....il a fallu que je négocie ça avec mon homme aussi ! photos bientôt ! et il me faut donc un autre prénom sur le thème de la musique pour aller avec ma petite Arpège, si vous avez des idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 D'accord, j'espère voir sa bouille très bientôt !!!! Comme elles sont jeunes ça devrait aller pour l'entente, disons que ça sera + facile que si Arpège avait déjà plusieurs années ! Je réfléchie pour un p'tit nom: Symphonie ? Je chercher encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 c'est pas mal Symphonie.... je vais nettoyer à fond la cage pour limiter les odeurs d'Arpège et je vais leur faire faire connaissance dans une cage type caisse de transport pour chat, quelques minutes, de façon à ce qu'elles se reniflent dans un endroit neutre... je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ?! et ensuite j'espère pouvoir les mettre ensemble dans ma cage, sinon je suis mal, car je n'ai pas une 2ème cage à chichi de secours tout de suite.... et je vais chercher la chichi tout à l'heure ! je croise les doigts ! j'ai un autre avantage qui m'a fait penché, les 2 chichis viennent du même élevage et elles se connaissent déjà, car après le sevrage avec leur mère respective, elles ont vécu ensemble quelques temps dans la même cage, avec les autres bébés du même âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 13 août 2010 trop chou ^^ Idée de prénoms qui j'espère sont en rapport léger ou pas avec la musique : Harmonie, Rapsodie, Sonata, Mandoline, Cithare, Berimbau (qui se prononce Bélimbao je crois, instrument brésilien), Euterpe ou Calliope, Appollonia, Lullaby (comptine en anglais), Mambo, Opéra,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 hummm Harmonie j'aime aussi ! merci pour les idées ! je vais créer un autre post pour ma deuxième chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 13 août 2010 n'oublie pas de faire une qurantaine stricte avant une quelconque rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 voici ma 2ème chichi, encore une fifille.c'est une violet de 3 mois.Elle s'appelle Solfège, ça sonne bien avec sa copine Arpège, lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Elles sont superbes toutes les deux. Tes photos sont très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 14 août 2010 elles est très joliej'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 merci. pas évident de trouver près de chez soi, enfin si je n'avais pas trouvé là j'aurais fait des kms car il y a du choix dans la région mais alors niveau entretien, parfois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui pars chez moi il n'y a pas d'éleveur donc je suis sure de pas craquée ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Oh là là !!! Je meuuuuuuuurs !!! Elle est superbe !Solfège c'est parfait ça lui va super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 des nouvelles photos du week end dernier La violet c'est Solfège et la white mosaic c'est Arpège,elles ont le même âge à une journée d'écart ! mais ma violet est plus ronde ! le flash a éclaicie les chichis surtout ma mosaic on ne voit plus beaucoup ses tâches grises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 16 août 2010 elles sont très jolies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 18 août 2010 elles sont mimi comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Rooooh punaise, je me répète mais elle est vraiment magnifique Solfège ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Solfèèèèège <3 C'est définitif, j'adore les chichis violets <3 <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Waaaouh' tes loulouttes sont terriblement splendides & tes photos de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Mes chichis ont abandonnés la cabane en bois qui leur servait de dodo pour aller se coucher dans..... le coin d'angle à pipi !!! (la petite mosaic c'est réveillé quand j'ai ouvert la porte de la cage pour prendre la photo, la violet n'a même pas revelé une oreille, mdr !)bientôt des nouvelles photos de leur 1ère sortie sur mon canapé, bah ça valait le détour, elles m'ont bien fait rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Superbe ces deux miss Si elle dort dans le bac à pipi Arpège va devenir jaune sur le ventre avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Elles sont superbes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 merci ! aujourd'hui elles sont retournés dans la cabane en bois ! donc ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Ah bah c'est pas plus mal .... Le coin pipi est un terrain de villégiature en quelques sortes donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 lol ! et ce qui est super, c'est qu'elles s'enttendent bien et dorment ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 ça c'est chouette ... j'ai toujours trouvé cette complicité entre chichis très touchante et émouvante Autant que faire se peut je forme aussi des couples à la maison , mère fille , père / fils , frères .... Les chinchillas sont grégaires ne l'oublions pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Quelques nouvelles photos de mes 2 complices ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Superbe ces deux filles ^^ Mais grosse préférence pour Arpège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 adorables!!mais moi aussi préférence pour arpège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Elles sont vraiment magnifiques !!! Moi j'aime les 2 !!! Préférence de couleur pour Solfège mais préférence de bouille pour Arpège ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 ho la la je craque pour les deux elles sont sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci à tous !Arpège, elle porte bien sa bouille et son regard de chipie, s'en est une ! une vrai crapule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Mais dis moi, je rêve ou elles ne rongent rien ?? Je veux dire le tunnel, la maison ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Jeannou a écrit:Mais dis moi, je rêve ou elles ne rongent rien ?? Je veux dire le tunnel, la maison ... ??? j'ai pas à me plaindre, elles n'attaquent pas du tout ce qui est en plastique, comme les tunnels ! même pas le contour ! pour les étagères en bois (pin massif non traité) elles ne les rongent pas non plus, sauf celle tout en haut. (elles vivent maintenant dans une volière de 1m60 de haut et non plus dans ma cage qui était trop petite pour plusieurs).La maison, pas de régat non plus, ou de légères traces de dents, mais rien de grave. pourtant ça va déjà plusieurs semaines qu'elles sont dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 j'oubliais un détail à ce sujet ! par contre je donne des batonnets de bois à ronger et ça elles aiment !! et se promènent avec dans la volière, les emmènent tout en haut, et laisse tomber les batonnets jusqu'à bas !!! ça fait un bruit d'enfer mais ça les éclate !!!! et quand c'est tombé ?? on reprend et on recommence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Punaise le booooooooooooool que t'as !!! Là je dois avouer que je suis jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites