Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arpège et Solfège mes chichis (nouvelles photos le 08.09)

Messages recommandés

Invité

merci beaucoup c'est sympa !!

dès que j'ai un moment je vous poste des nouvelles photos (mais avant faut que je les fasse, lol !)

et elle va peut être avoir sa copine violet !

Invité

Roooh ça serait mon rêve ça !!!!

Invité

bon ben ça y est je viens juste de réserver ! c'est une petite de 3 mois dispo actuellement absolument craquante donc mon choix c'est fait là ! une véritable folie que j'ai faite !

et oui Jeannou, tu vas l'avoir aussi ton violet je l'espère pour toi !

par contre ça me ruine cette affaire ! cage + 2 chichis de couleur pas commun + alimentation, terre à bain etc... c'est pas donné ! le démarrage coute cher !

reste à espérer que j'arrive à faire cohabiter ses 2 chichis de 3 mois, sinon à moi les frais de cage supplémentaire ! LOL ! ah là là quand on aime....

il a fallu que je négocie ça avec mon homme aussi !

photos bientôt ! et il me faut donc un autre prénom sur le thème de la musique pour aller avec ma petite Arpège, si vous avez des idées...

Invité

D'accord, j'espère voir sa bouille très bientôt !!!!
Comme elles sont jeunes ça devrait aller pour l'entente, disons que ça sera + facile que si Arpège avait déjà plusieurs années !

Je réfléchie pour un p'tit nom: Symphonie ?
Je chercher encore !

Invité
c'est pas mal Symphonie....

je vais nettoyer à fond la cage pour limiter les odeurs d'Arpège et je vais leur faire faire connaissance dans une cage type caisse de transport pour chat, quelques minutes, de façon à ce qu'elles se reniflent dans un endroit neutre... je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ?! et ensuite j'espère pouvoir les mettre ensemble dans ma cage, sinon je suis mal, car je n'ai pas une 2ème cage à chichi de secours tout de suite.... et je vais chercher la chichi tout à l'heure ! je croise les doigts !
j'ai un autre avantage qui m'a fait penché, les 2 chichis viennent du même élevage et elles se connaissent déjà, car après le sevrage avec leur mère respective, elles ont vécu ensemble quelques temps dans la même cage, avec les autres bébés du même âge !

trop chou ^^

Idée de prénoms qui j'espère sont en rapport léger ou pas avec la musique : Harmonie, Rapsodie, Sonata, Mandoline, Cithare, Berimbau (qui se prononce Bélimbao je crois, instrument brésilien), Euterpe ou Calliope, Appollonia, Lullaby (comptine en anglais), Mambo, Opéra,...

Invité

hummm Harmonie j'aime aussi ! merci pour les idées !

je vais créer un autre post pour ma deuxième chichi !

n'oublie pas de faire une qurantaine stricte avant une quelconque rencontre clin

Invité

voici ma 2ème chichi, encore une fifille.

c'est une violet de 3 mois.

Elle s'appelle Solfège, ça sonne bien avec sa copine Arpège, lol !

Invité
Elles sont superbes toutes les deux. Tes photos sont très belles.

Invité
merci. pas évident de trouver près de chez soi, enfin si je n'avais pas trouvé là j'aurais fait des kms car il y a du choix dans la région mais alors niveau entretien, parfois.....

oui pars chez moi il n'y a pas d'éleveur donc je suis sure de pas craquée ouf

Invité
Oh là là !!! Je meuuuuuuuurs !!! Elle est superbe !
Solfège c'est parfait ça lui va super bien !

Invité
elle est superbe

Invité

des nouvelles photos du week end dernier sourcil1
La violet c'est Solfège et la white mosaic c'est Arpège,elles ont le même âge à une journée d'écart ! mais ma violet est plus ronde !
le flash a éclaicie les chichis surtout ma mosaic on ne voit plus beaucoup ses tâches grises !

Invité
Rooooh punaise, je me répète mais elle est vraiment magnifique Solfège !

Invité
Solfèèèèège <3 C'est définitif, j'adore les chichis violets <3 <3

Invité

Waaaouh' tes loulouttes sont terriblement splendides & tes photos de même :D !

Invité

Mes chichis ont abandonnés la cabane en bois qui leur servait de dodo pour aller se coucher dans..... le coin d'angle à pipi !!! lol!

(la petite mosaic c'est réveillé quand j'ai ouvert la porte de la cage pour prendre la photo, la violet n'a même pas revelé une oreille, mdr !)

bientôt des nouvelles photos de leur 1ère sortie sur mon canapé, bah ça valait le détour, elles m'ont bien fait rire ! lol2

Invité

Superbe ces deux miss sourire
Si elle dort dans le bac à pipi Arpège va devenir jaune sur le ventre avec le temps rougi

Invité
Elles sont superbes !!

Invité

merci !

aujourd'hui elles sont retournés dans la cabane en bois ! donc ouf ! goutte

Invité

Ah bah c'est pas plus mal .... Le coin pipi est un terrain de villégiature en quelques sortes donc lol2

Invité
lol ! et ce qui est super, c'est qu'elles s'enttendent bien et dorment ensemble

Invité

ça c'est chouette ... j'ai toujours trouvé cette complicité entre chichis très touchante et émouvante clin Autant que faire se peut je forme aussi des couples à la maison , mère fille , père / fils , frères .... Les chinchillas sont grégaires ne l'oublions pas clin

Invité

Quelques nouvelles photos de mes 2 complices ! sourcil1

Invité

Superbe ces deux filles ^^ Mais grosse préférence pour Arpège :D

Invité

Elles sont vraiment magnifiques !!! Moi j'aime les 2 !!! Préférence de couleur pour Solfège mais préférence de bouille pour Arpège ... sourire

Invité
ho la la je craque pour les deux elles sont sublimes

Invité

Merci à tous !

Arpège, elle porte bien sa bouille et son regard de chipie, s'en est une ! une vrai crapule ! goutte:D

Invité

Mais dis moi, je rêve ou elles ne rongent rien ?? Je veux dire le tunnel, la maison ... ??? louche1

Invité
Jeannou a écrit:
Mais dis moi, je rêve ou elles ne rongent rien ?? Je veux dire le tunnel, la maison ... ??? louche1

j'ai pas à me plaindre, elles n'attaquent pas du tout ce qui est en plastique, comme les tunnels ! même pas le contour !

pour les étagères en bois (pin massif non traité) elles ne les rongent pas non plus, sauf celle tout en haut. (elles vivent maintenant dans une volière de 1m60 de haut et non plus dans ma cage qui était trop petite pour plusieurs).

La maison, pas de régat non plus, ou de légères traces de dents, mais rien de grave. pourtant ça va déjà plusieurs semaines qu'elles sont dedans ! sourire

Invité

j'oubliais un détail à ce sujet ! par contre je donne des batonnets de bois à ronger et ça elles aiment !! et se promènent avec dans la volière, les emmènent tout en haut, et laisse tomber les batonnets jusqu'à bas !!! ça fait un bruit d'enfer mais ça les éclate !!!! lol! et quand c'est tombé ?? on reprend et on recommence !!! lol!

Invité

Punaise le booooooooooooool que t'as !!! Là je dois avouer que je suis jalouse mouaisXD

• Créer...