Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 kikou!!bon voila j'ai toujours pensé qu'un chichi étais plus heureux seul car millésime est seul depuis son sevrage "d'après le vendeur" et ne supporte pas la présence d'un autre chichi meme dans une cage voisine elle passe son temps a dépité et attaqué...bref j'ai lu plusieurs poste sur le forum qui m'on permis de voir que je pouvais avoir tord :sparceque enfet capucine "il parait que son maitre s'en est séparé parcequ'elle déprime depuis que sa soeur est morte..."mais je continu a dire qu'en plus elle a été mal traiter!bref!capucine est toujours dans le tuiyo que je lui est instalé, elle sort timidement en fin de soirée mais elle reste toujours en haut de la cage...penser vous qui lui faux une copine?le gas ma dit que c'étais une femelle.après je serais plus rassuré si une personne du forum été du nord "près de valenciennes" pour venir vérifié... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 deja pour verifier le sexe tu peux nous mettre des photos et en effet voir avec un membre du nord si il peut le voir visuellementpour ce qui est du seul ou pas tout depend de ton chichisi on considere qu'il a été maltraité il va lui falloir beaucoup de temps pour refaire confiance et de la patience mais si elle est seule tu pourras mieux "l'apprivoiser" je ne pourrais en rien te dire que ta chichi va accepter une autre et apres ca se trouve tu te retrouveras avec deux cagesa la maison sur 7chichis j'en ai 5 seuls car ils ne s'entendent pas avec les autres et ce n'est pas pour ca qu'ils sot plus malheureux que les deux ensembles qui elles sont plus independantes vis a vis de moi on dit que le chichi est gregaire mais a l'etat sauvage hors nos chichis ne sont pas sauvage set n'ont pas été habitués a vivre en groupeapres en effet si elle vivait avec sa soeur elle peut deprimé de sa perte tu peux essayer de lui mettre une peluche pour bébé pour voir si son comportement change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Arf ta Capucine t'en fait voir de toutes les couleurs visiblement.Comme je te disais l'autre jour, la patience et les gestes doux auront raisons de sa timidité mais cela peut prendre beaucoup de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 darkangel contente de te voir!!!bah oui elle m'en fait voir, elle adore m'entendre chanter, elle m'écoute quand je pense a millésime sa chanson "pascal obispo" du coup je lui en chante une après, je lui parle elle m'écoute mais si j'ai le malheur d'approché ma main pour ouvrir la cage fffffffffffffffuutt dans le tuiyo!!!...je ne sait pas quoi faire je fait pourtan tout pour qu'elle soit heureuse, sa volière est encore plus grande que celle de millésime!elle a plus de jeux, dont un arbre a chat..et ce n'est pas fini, j'ai acheter des grande planche d'hétre "il ni avez pas de pin" mais j'ai vu qu'on peux aussi mettre de l'hétre dans le fofo donc voila...les planches serons instalé ce wee kendpourquoi elle reste en haut?moi je pense que... bah elle avez une petite cage avant "genre les toute petite cage a lapin" et le gas avez mis une planche... alors je me dit elle a réussi a monté mais elle a peur de déssendre...?aurais elle le vertige?merci pour la peluche je ni avez pas pensé, je vais demander a mes enfants qu'ils lui en donne une chacun! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Ben je ne pense pas qu'elle ait peur de descendre mais elle doit être encore froussarde!Il va falloir l'amadouer tout doucement avec des friandises ...Pour la peluche, il en faut une spécial bébé sans nez ou yeux arrachable.Pour l'arbre à chat attention car s'il y a de la moumoute dessus c'est mauvais et en plus le bois utilisé est toxique donc surveille bien qu'elle ne ronge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 se n'est pas une rongeuse sa vièlle cage n'étais pas rongé, elle été cassé, elle a recut un coup de pied...après on se demande pourquoi elle est comma sa ma capucine chèrie...pour les nounours j'avez compris t'inquiètte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 bon laisse lui reprendre confiance en l'humain et ca prendra beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 oki :)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Effectivement je pense qu'elle a perdu confiance à cause de son ancien traitement ...Ca viendra avec le temps, elle comprendra un beau jour que tu ne lui veux que du bien et là ce sera le bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 De la patience et beaucoups d'amour! et quelques friandises aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 ça marche très bien les friandises oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Les chichis sont des ventres sur pattes de toute façon ... Toujours près pour les friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Ca peut être vraiment long pour qu'ils reprennent confiance.J'ai récupéré mon Mimosa suite à maltraitance en mars dernier.Les premiers temps, je le manipulais avec des gants en cuir tellement il m'attaquait (il est aveugle).Depuis quelques semaines, j'arrive chaque soir à lui gratter doucement derrière les oreilles.Il se laisse faire, je reste vigilante car dès que je dévie un peu, il tente de mordre.Mais bon, les progrès sont là.C'est long, mais ça vaut vraiment le coup.Par contre, je préfère le laisser seul car il ne possède aucun code social avec ses congénères donc... Courage et patience, ça viendra...Bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Ah ça les friandises!!!! moi elles sont dingue des croc herbes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 hier j'ai donné une friandise, j'ai voulu lui donné la main elle a courru comme une dingue dans son tube!enfin elle a attendu que j'avance ma main pour se planqué alors que d'habitude elle court quand oie que j'ouvre la cage!j'ai posé la friandise a coté de sa gamelle pour qu'elle comprenne que c'est moi qui lui a donné elle ne la pas touché...parcontre elle a été voir le fuin!elle aime bien quand je lui parle elle m'éoute beaucoup c'est une sacrée chipette car hier quand elle c'est sauvé je me suis occupé de millésime elle a regardé de son tuiyo puis je suis allé dans le foteuil elle est sorti pour me regardé, alors je lui est parlé du foteuil et je lui est fait des signe coucou.je suis quelqun de très patiente donc pour sa aucun souci le seul truc qui me chagrine c'est que je la sent malheureuse...et je voudrais qu'elle prenne vite confiance en moi pour que je puisse la sortir a son aise...elle na pas l'air d'avoir peur de mes chats, et na pas l'air de vouloir les attaqué comme millésime...millésime a attaqué un petit chaton que j'ai nourri au biberon dérnièrement j'ai du lui faire retiré un ongle en urgence...j'ai mis sa cage de facon a se que les chats ne puisse plus allé dormir sur sa cage mais il l'éscalade...alors en ce moment je les dresse mes petit amour de chats!voili voilou...logiquement j'ajoute les dérnière planche ce wee kend!mon beau père a de très bonnes scies circulaire et scie sauteuse alors mon homme vas lui coupé demain. :)pour l'amour que je porte a mes bébés poilu pas de soucis!se sont mes infints!peux po vivre sans eux!!aufet ventre a patte mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 si les chats escaladeent sa cage ca doit l'effrayer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 J'imagine! si les chats escaladent la cage, et chats chichis... !!! peut etre qu'elle se sent sent seule? qu'il lui faudraid une copine? je sais que la mienne depuis q'u'elles sont 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 mes chats éscalade la cage de millésime pas celle de capucine.millésime est loing d'avoir peur elle lees attaque "pour défendre son territoir je pense" car quand elle sort mes chats sont la et elle ne passe pas son temps a les masacré au contraire elle les aime bien mes chats lui font des bisous elle se laisse faire, ensuite elle passe entre leur patte "petit pon mdr" et elle les courses trop fort!!ils joue vraiment ensemble...ensuite valoche c'est sa la base du sujet...ma question été de savoir si je devais lui mettre une copine ou pas...mais tout le monde dit non parceque capucine est sauvage.mais je ne perd pas courage je sait que elle aussi un jour elle joura avec mes chats!vivement!!! ):) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 août 2010 tu devrait quand même faire attention un chat est imprévisible même si il joue il peu perdre patiente et s'énerver ou juste en jouant lui envoyé un coup de griffe...Après je sais qu'il existe des exceptions mais il faut quand même être prudentMout mout ma chatte rattrapati ma souris qui s'échapait toute les nuits et me la ramener sur mon lit^^ Et Olivia mon hamster doré dormait contre son ventre (du chat^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Sur qu'il faut toujours se méfier car les griffes du chat peuvent faire mal et donner de l'infection, vu qu'il gratte.... Pour ce qui est d'une copine ; si elle est sauvage, pas évident et va t elle l'accepter? et peut etre aussi qu'elles feront "bande à part"... c'es tle risque ; pour le mienne pas du tout le cas, elles s'adorent et dorment ensemble! mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 août 2010 je suis toute à fait daccord avec toi, Valoche.Il ne faut pas oublier que les chats grattent dans leur litière (ainsi que les arbres ou la terre si c'est un chat qui sort...)Si tu veut prendre une autre femelle il faut pas oublier que si elle ne s'entendent pas il te faudra une autre cage (de toute façon il t'en faudra une quand même pour la quarantaine...)Jespere que si tu décide de prendre une autre louloute elle s'entendra bien avec Capucine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 je ne suis pas débile!je sait qu'un chat est imprévisible!je suis toujours aux égai quand millésime sort...mes chats sont tous des exs malheureux ou des orphelins nourri au biberon sur mes septs chats j'en est 5que j'ai nourri au biberon moi meme...quand quelqun rentre chez moi ils sont tous épaté parceque je claque des doits et je léve le doit sans parlé ils savent je que je veux dire sa veux dire assi, ils ils sassoient.comme j'ai deja dit millésime a dépouillé l'un de mes chatons, j'ai du lui retiré un ongle en urgence, je peux vous assuré que quand millésime sort je suis très vigilente mais plutot pour mes chats...ils sont doux comme des agneaux!ils éscalade la cage uniquement pour allé se reposé dessu...ensuite si je dit que j'ésite a reprendre un autre chichi c'est parcque le gas s'en est séparré parceque sa soeur a "capucine" est morte et depuis elle déprime...mais bon personellement je préfére la laisser seulle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 août 2010 rien de mechatn dans les paroles des filles ne le prends pas mal millesime donc pas la peine de se mettre sur al defensive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 je sait bien, mais je pose une question et au final sa part dans tous les sens et ont me dit de me méfié de mes chats...je sait quand meme se que je fait et puis je ne peux pas les tué mes chats :)je veux juste savoir si c'est possible que capucine déprime depuis la mort de sa soeur je pense que oui...faux t'il reprendre une chichi pour son bien ou peux elle faire sans? que feriez vous a ma place pour capucine?voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 août 2010 c'est toi qui nous racontes le lien entre ton chichi et ton chat donc....moi je te dit juste de faire attention à tes loulous donc t'engaste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Ben moi j'ai jamais eu de souci avec les chats et je n'ai jamais vu ou entendu des histoires parlant de chichi blessé ou tué par des chats.Bizarrement le chat ne voit pas le chinchilla comme une souris. Il aime jouer avec mais quand on connait son ou ses chats on sait ou sont leurs limites.Perso sur 5 chats, j'en ai une ici je lui laisse sans aucun souci les yeux fermés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 merci darkangel.:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Pour répondre par rapport à Capucine et à la perte de sa soeur, elle peut avoir besoin d'un temps d'adaption, surveille si elle continue a bien s'alimenter et si elle ne perd pas de poids. Cahque chichi est différent, certains vont complètement déprimer et se laisser mourir a la mort de leur compagnon et d'autres vont "bien" le vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 août 2010 tu pourrais aussi lui donner un doudou pour ce qui concerne les chats comme je t'a dit la mienne n'a jamais fait de mal à mes animaux donc si tu les laisse ensemble comme dit darkangel c'est que tu sais se que tu fait je suis pas là pour te juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 oui je suis désoléée, c'est vrai que j'ai tendance a monté sur mes grands chevaux quand on parle de mes chats...ils ont deja telement soufert les pauvres se sont les roix ici mais ils savent les limites et m'obéisse!merci pour vos conseils mes enfants n'on toujours pas choisi le doudou...demain sans fautes je veux un doudou sinon je choisi moi meme!mdr ils vont choisir tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 août 2010 oui c'est pas grave^^ je comprend... quand c'est écrit sans parler de vive voix ca peut être "sec" sans que ca soit voulu Tu nous mettra des photos avec le doudou (doudou sans "billes"à l'interieur et sans yeux ou nez pouvant être arrachés)Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 c'est des doudous avec du genre de coton dedant sa vas sa?biensure que vous aurais des photos, j'attend simplement d'avoir instalé les planches, ce wee kend a encore été bien mouvementé... lolon est sorti beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Doudou pour bébé!sous surveillance! je sais que les miennes;elles le rognent! alors!! Tiens nous au courant! moi c'est du chien que je mefie! c'est pas l'amour fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites