Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden241

elle a l'air hyper difficile

Messages recommandés

donc je m'explique lol

wendy et une chipie, au debut je lui donner du versele leg* nature avec vos conseil j'ai acheter du terroi*, mais madame apres la transition fini ne les manges pas, ensuite j'ai acheter du chinchill comple* la elle en grignotte qu'elle que une mais sans plus!!!

le foin pareil, au debut c'etait du foin de paysan elle ne le manger pas du tout, la j'ai acheter du val agro que tony ma conseiller, elle en mange quelque brin mais voila sans plus, je rempli sa boule 2 fois par semaine voir moin!!!

par contre la solinette pas de soucis

les friandises aussi elle et dificil, les feuilles de ronces pas de soucis le reste bof bof,

donc votre avis serais ce une chichi difficile??

Invité
les chichis sont tous les pros du tri !!!
Ils ne choisissent que ce qu'ils préfèrent et si on est assez "bêtes" pour leur redonner des choses nouvelles dès qu'ils laissent alors c'est le paradis !!!

La mienne c'est pareil elle mange quelques brins, éparpille le tout sur le sol et fini !!!!
ALors je le reprends et le remets à sa place, sa marche elle en remange ensuite, donc parfaitement de la comédie !!!!!
Au bout de 3jours de "recyclage" je change le foin quand même mais bon ...

Pour les pellets peut être qu'elle préférait les anciens ... Mais elle se fera aux nouveaux ne t'en fait pas, elle ne se laissera pas mourir de faim, enfin pas pour une question de goûts et de préférence ...
Surveille quand même pour les pellets ...

Ne t'en fait pas elle est NORMALE

en faite aussi ce que je fait c'est que la gamelle et toujours pleine et meme si elle a pas fini sa gamelle j'en redonne...donc je pense que c'est une erreur lol...

donc je vais attendre qu'elle finisse sa gamelle a chaque fois, et je continu le dimanche a lui donner que du foin!!!

quand pense tu??

Invité
Alors en fait il ne faut lui donner que 30g de pellets par jour.
C'est un bon moyen de voir si elle mange correctement.
Au début je ne pesais pas (maintenant j'ai une cuillère doseuse super pratique) et je pensais qu'elle ne mangeait pas car il en restait tjs beaucoup ...
Un jour m'a pris l'envie de peser ... je lui mettais en fait 70g de pellets !!!!!!

Les pellets je les laisse jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus en journée, sinon je complète pour avoir les 30g et quand je vois qu'il ne reste que des petits bouts ou miettes j'enlève tout et remets.

Je ne vous pas pourquoi que le dimanche que du foin ??
Tu veux dire lui changer le foin le dimanche ?

non lol en fait tony mavait conseiller de donner un jour par semaine que du foin,
en fait le dimanche je lui donne que du foin et pas de pellets!!!pour qu'elle mange un peu plus de foin lol sinon elle a du foin a volonté tout les jours bien sur

alors je vais faire comme tu dit lui donner 30 grammes par jours sans doute qu'elle se mettra a tous manger on verra,je lui en remettrais a chaque fois pour faire 30 grammes!!!

Invité
Ah oui ok, non reste comme Tony t'a dit pour le dimanche !

Perso c'est ce que je fais et ça fonctionne bien, ZouZou n'est pas très lourde mais bon c'est pas une grosse mangeuse et surtout un poids plume alors bon ...

Tu me diras si ça le fait !?!

oui pas de soucis, je te tiendrais au courant je commence des ce soir lol!!!
mois elle pese quand meme lol elle fait 600 grammes je sais ps ou elle les a pris mdr!!!

Invité

Ah ouais !! Punaise moi déjà je rêve qu'elle atteigne les 500g !!!!
Elle pèse 447g pour 9 mois alors bon pas top .
Je croise les doigts ttes les semaines devant la balance mais rien à faire !
Faut que je m'y fasse c'est une crevette c'est tout ...

donne lui aussi peut etre moins de friandises solinette qu'une fois par semaine et orties aussi car les friandises prennent de la place dans leur estomac

Invité

Oui pas faux, j'avais pas pensé à ça ... Comme son estomac est de la taille d'une noix ça se rempli vite !

je donne une demi cuillere a café de solinette par jour et les friandise une a deux fois par semaine...

sinon jeannou, cooky etait aussi un poid plume je pensez qu'il etait ultr maigre mais en fait cetait son poid normal...il etait tout leger a coter de wendy lol

Invité

Oui il y a des poids plumes, mais quand c'est le premier ça fait peur, on se dit qu'il ne va pas bien et qu'on ne fait pas ce qu'il faut

oui sa cest sur, je passe la solinette a 1 jour sur 2 alors!!!!

en esperant que tout s marche lol

halala elle men fait voir ma patate mis je l'aime telement

Invité

Oui 1/2 jours ça peut être bien, je pencherais pour 2 fois par semaine mais bon.

Reste à un jour sur 2, puis pèse ses pellets pour voir combien elle mange.
Si au bout d'une semaine elle ne mange pas beaucoup +, tu réduis à 2 fois par semaine la solinette, sinon tu restes comme ça.

Invité
Pas un chef moi !

Ca marche !!

Invité
A la rigueur tu mets 1/4 de ce que tu mets comme solinette directement dans les granulés ^^
Si elle aime les boutons de rose, mets en dans la boîte à granulés que ça prenne l'odeur. Sur certains chichi ça marche et du coup il mange plus

Invité

Hiin, Hiin ... Pas mal ça !!!!

Invité

Ben je t'avais jamais donné cette astuce Jeannou ?

Invité

tiens nous au courant sourire

• Créer...