Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tumeur

Messages recommandés

Invité
mon chichi s'était fais mordre par un autre chichi et 3-4 mois après elle a eut deux petites et maintenant elle a une grosse tumeur, est ce que c'est opérable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu l'emmene d'urgence chez le veto NAC

c'est une tumeur ou un abces?

depuis combien de temps a t'elle ça? et a quel endroit,

une petite photo serai la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui seul le véto peut savoir si opérable ou non. Tu es d'ou ? je peux regarder dans notre annuaire véto s'il y en a un bon prés de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je suis partie avant hier elle l'avait pas. je suis de Gorges en loire atlantique. je sais pas comment mettre la photo :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ressemble plus à un abcès mais la photo n'est pas très claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Consulte rapidement et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on dirati plutot un abces, certainement du a la morsure, et que tu ne l'es pas vu tout de suite pour desinfecter

oui consulte rapidement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais aussi un abscès du à la morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui veto le plus rapidement et desinfecte en attendant car c'est vraimant pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou la la c pas beau du tout sa oui tien nous au courant et bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est pas joli... désinfection et tiens nous au courant... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouuch, on attend des nouvelles ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de ce loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa y est la belle reviens du véto c'était un absès, j'ai plus qu'a désinfecter tous les jours pour que sa parte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseille de désinfecter avec des compresses de bétadine (1 cuillère de béta pour 10 volumes d'eau) et de faire de l'hydrothérapie :
tu alternes compresse d'eau froide avec de la béta et compresse d'eau tiède avec de la béta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage pour le traitement et bon rétablissement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flor' a écrit:
Je te conseille de désinfecter avec des compresses de bétadine (1 cuillère de béta pour 10 volumes d'eau) et de faire de l'hydrothérapie :
tu alternes compresse d'eau froide avec de la béta et compresse d'eau tiède avec de la béta.


Flor' , tu pourrais nous expliquer l'intérêt de pratiquer de cette manière précise, ça m'interesse sourire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sans soucis Allegria

Alors c'est assez simple, je l'ai souvent utilisé sur mes rats vu qu'ils avaient eu quelques abcès et le traitement post op (parce que les miens sont passés sur le billard pour des abcès plus petits d'ailleurs) consister à donner un traitement pour éviter les infections, et en soins locaux donc de l'hydrothérapie et une crème si je me souviens bien une fois la plaie cicatrisé.

Donc pour l'hydrothérapie c'est assez simple : 2 récipients, un avec de l'eau chaude et l'autre avec de l'eau tiède dans lequel on dilue 1 volume de bétadine pour 10 volumes d'eau.
Ensuite on mets une compresse dans chaque récipient et on alterne compresse chaude et compresse froide sur la blessure. Et ça 5 ou 6 fois de suite, ça fonctionne très bien !

C'est aussi très efficace pour réduire les inflammations.

J'ai déjà utilisé ce procédé sur mes rats, et sur un de mes chichis aussi quand il s'était blessé une patte, il ne la posait plus et elle était gonflé.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications

Par contre Nemo, ton véto ne t'as donner aucuns médicaments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces explications Flor' , ça peut être bien utile , et on y pense pas forcément clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce procede de 'hydrotérapie...
mais c'est bon à savoir!
Pour les médocs je pense qu'il a du lui prescrire un antibiotique, et peu être un anti-inflammatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'allais demander aussi pour les antibiotiques si le veto l'avait prescrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il m'en a préscrit à mettre dans son biebron d'eau. Merci Flor' j'vais éssayer ta technique =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le biberon ? Ce serait plus prudent de lui donner à la seringue (sasn aiguille), certains chichis dès qu'ils sentent quelque chose dans l'eau ne boivent plus rien.

Et surtout c'est la première fois que 'jentend qu'un médicament se met dans l'eau... Le volume d'eau d'un chichi en une journée n'est pas toujours le même, il y a donc un risque qu'il ne prenne pas une quantité suffisante de médicament.

Bon rétablissement a ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, donne lui a la seringue, se sera plus prudent,

quand mes loulous ont des medoc a prendre c'est ce que je fais, au moins tu es sure qu'il le prenne, tu peut mettre une petite touche de jus d'ananas si il ne le prend pas tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir le jus d'ananas...mais il ne risque pas d'avoir la diarhée?? scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite goutte pour lui donner envie, je fais ça et ils n'ont jamais eu la diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'abces , Ethan vient juste d'en passer par la , tout les jours on faisait ramollir la croute , on lui enlevait et on desinfectait l'interieur avec une seringue avec de la betidine diluee , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de pue et que ça commence à etre propre et à degonffler , car la plaie doit se resorber par le fond , il faut pas que ça cicatrise en surface s'il reste du pue , pour le faire sortir il avait aussi des cataplasmes d'argile . La il est pas encore gueri mais la plaie et belle et ça commence à etre moins emflamme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ethan? un abces? il lavait ou? je me rapelle plus je l'ai lu ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si voila l'abces en gros plan !
Et en plus tu suis pas les news , c'est du beau , toi qui a aide à son sauvetage , ah ben bravo ! !

Bon maintenant c'est presque fini , il est sous homeo pour ' purifier ' le sang .
Lui pas d'antibio car son corps reagissait bien , que curetage de la plaie , s'il ça n'avait pas ete mieux , antibio bien sur .
La c'est presque termine , il va pouvoir retrouver sa terre à bain et se nettoyer , il en a besoin car en plus avec l'argile !

Je ferais des photos tout à l'heure , c'est presque fini , la croute est ' parfaite '! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De près faut être accroché quand même ... Pauvre chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beurk mes macaroni a la sauce tomate passe moins bien d'un coup lol2
sisi je prend des nouvelles c'est juste que j'ai du louper un épisode :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre loulou, contente qu'il est bientot guerri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais qu'au debut c'etait limite gerbe sur la tete à mon mec , je tenais Ethan et lui curetait la plaie et la percait avant ! Bon app !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla guérit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...