Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ne mange pas ses anciens granulés pendant la transition !

Messages recommandés

Invité
Une petite question aux connaisseurs, ce n'est pas grave si ma chichi que je viens d'avoir il y a quelques jours ne mangent pas les granulés de son éleveur ?

l'éleveur m'a donné des granulés pour la transition alimentaire, à mélanger avec les miens.

les 2 granulés sont des pellets cylindriques communs. j'ai mélangé histoire qu'elle mange un peu des anciens et un peu des nouveaux pour passer progressivement sur les miens.

Or problème, elle ne mange que les miens ! donc pour la transition c'est vite réglé !

je l'ai remarqué car les granulés n'ont pas la même taille je les reconnais dans la mangeoire ! elle tri !

Invité
Arf j'ai déjà eu ça avant avec mes chichis quand je suis passé de Terroin à Mazuri. Elle donnait quoi comme marque ?
Ce n'est pas très grave en soit mais surveilles bien ses crottes tout de même.

Invité

Ah oui les chinchillas trient quant ils tombent sur un truc qu'ils aiment plus que les autres ...
Non ce n'est pas grave , mais comme le souligne Dark surveille bien son transit et intervient à la moindre alerte sourire
Tiens nous au courant ^^

Invité

C'est qu'elle préfère les tiens!! elle sait ce qui est bon!

Invité

niveau transit je pense que tout vas bien car tout les jours j'enlève beaucoup de petites crottes sur tout les étages de la cage ! lol !

même dans le tunnel de jeux !

alors je pense que les anciens c'était tima chinchilla, si je ne me trompe pas, et moi actuellement je suis au chinchilla du terroin.
les tima sont plus long et plus fin, je les retrouve dans la gamelle, les autres sont dans l'estomac !

elle raffole aussi des fleurs jaunes (je ne sais pas le nom de cette fleur) qui est dans le menu gourmand de feuilles et fleurs de chez chinchilla du terroin, quand je lui en présente plusieurs sortes, elle va toujours en premier sur la fleur jaune !

je crois que je peux en avoir dans la boutique de Darkangel, il me semble avoir vu des fleurs jaunes hier en visitant le site, mais est ce que ce sont les mêmes ? et si j'en donne 2 ou 3 par jour, c'est trop ?

Invité

Si c'est dans le menu gourmand ce doit être du pissenlit

Invité

Ou fleurs de cactus? les miennes les adorent de chez Tony! ainssi que la chola!

Invité
Ca ne serait pas des fleurs de souci ?

Invité
Non dans le menu gourmand de terroin les fleurs jaunes ce sont des pissenlits

Invité

ah okkk !! alors c'est des pissenlits, mdrrr j'avais pas pensé à ça !

Invité

Attention à ce qu'a répondu zooloo , pas plus d'une friandise par jour et encore en période de sociabilisation , sinon c'est pas plus d'une / semaine : le bol alimentaire du chichi n'est pas très grand , il vaut mieux qu'il mange ses granule et son foin plutot que des friandises clin

Invité
Ses crottes sont "petites" tu dis ?
Qu'appelles-tu petites ?

• Créer...