Invité Posté(e) le 1 août 2010 voilà, après la quarantaine de monsieur Gizmo ( qui a été plus longue que quarante jours vu un petit souci d'oreille et une castration) nous avons rapporché sa cage de celle des deux miss. cela depuis 15 jours. Hier, mon compagnon et moi nous sommes dit que l'on voudrait qu'il rencontre nos deux femelles pour à terme pouvoir les laisser ensemble ( quand je dis à terme c'est d'ici 6 mois car nous construisons et avons prévu dan la nouvelle maison tout un coté d'un mur pour y mettre une grande cage faite maison. Je sais que pas mal sont contre les trios mais ici on aimerait vraiment essayer vu que pas de reproduction possible. Donc hier, on a mis une sorte de "parc spécial sotir sous surveillance" qui permettait d'ouvrir les deux cages. Il s'agit en fait d'un grand pare feu à la base mais retravailler pour avoir un endroit restreint et sécurisé... Résultat : une de mes deux femelles ne dit rien quand elle croise Gizmo mais l'autre bof bof. en fait elle l'a d'abord senti puis lui a sauté dessus et l'a "mordu" juste deux touffe de poils de partis mais aucune plaies, ce n'était pas agressif à ce point là. Puis chacun s'est baladé dans la cage de l'autre et chacun à ensuite ses quartiers. Voilà, il y a eu deux rencontres et les deux se sont passées comme ça. A votre avis, y a t il espoir? lors des sorties, combien de temps dure t elle? I faut beaucoup de rencontre avant d'espérer les mettre définitivement ensemble sans trop de risques? Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 alors déjà si pas de jet d'urine c'est bon signe après les deux petites attaques si elles ne sont pas super agressive de la part de ta femelle sa veut pas dire qu'elle ne l'acceptera pas donc garde espoire et continue comme tu fais c'est en bonne voie quand a l'autre femelle qui dit rien tant mieux attention quand même que sa ne soit pas la plus soumise qui n'aura pas accès a la gamelle quand ils seront tous les trois ensemble. Peut-être prévoir 2 gamelles pour être sûr et deux boules a foin. Continue les sorties jusqu'a ce que la femelle qui est un peu agressive se calme et s'habitue a la présence du mâle Et franchement je n'ai rien contre les trios surtout que le mâle est castré donc aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 ouép!je suis d'accord avec DPNLB!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Bah oui , un trio , quand en plus le male est castré , je ne vois pas où est le problème ? C'est juste que ça prend plus de temps à former , en fonction des individus et particulièrement si il y a un "duo déjà formé ...Quelle forme de balade as tu tenté ? Les 3 ensemble ou bien 2 par 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 août 2010 moi non plsu rien contre les trios surtout que ton male est castré continue tes efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Deux rencontres, c'est trop peu pour savoir s'ils s'entendront. Il a fallu une dizaine de rencontres où elles s'urinaient dessus et s'arrachaient des touffes de poils pour que mes deux femelles puissent cohabiter.Il faut persévérer. Si l'une des femelles accepte le male et que l'autre se contente de lui arracher quelques poils puis passe son chemin, c'est plutot encourageant, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 petite suite des rencontres... Lilo ( la femelle mosaïque) passe son chemin sans souci. elle va sentir Sandale (le male) puis continue sa promenade. Stitch ( ma femelle ebony) c'est une autre histoire... il n'y a pas de jet d'urine mais ils passent tous les deux leur temps à se courrir derrière l'un derrière l'autre... aujourd'hui, ils ne se sont pas sauté dessus mais chacun s'est dressé sur ses pates arrière et à fait des bons sur place. je ne sais pas trop ce que ça veut dire? puis au travers des cages, ils essauent de se mordre... Je continue les rencontre tous les deux jours, puis on verra bien mais j'ai peu de baisser trop vite les bras ou de les mettre trop vite ensemble et d'avoir un accident. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Mes deux femelles font pareille que les tiennes. J'avais pris Leeloo pour la mettre avec Navi car j'avais l'impression qu'elle était malheureuse seule depuis le décès de sa colocataire Phéo.Et pendant la première sortie commune, Navi coursait Leeloo et lui sauté dessus pour la mordre (Pas de blessures non plus). J'ai réessayé plusieurs fois mais c'est toujours le même problème et Leeloo commence à devenir mauvaise envers Navi également (ce qui se comprends ^^)J'ai abandonné l'idée de les mettre ensemble cette semaine après que leur nouvelle sortie commune se soit passé de la même manière que toute les autres :/Mais accroche toi, rien ne dit qu'elles ne s'accepteront jamais comme mes louloutes ^^ Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Mon dernier trio je l'ai forme en les mettant à 14h dans une petite cage vraiment ridicule (cage à hamster) à 18h j'ai essayé de les mettre dans la cage totalement désinfectée et je n'ai eu aucun souci d'entente.Oui les mettre dans une cage à hamster ça peut paraître dur mais je vous assure qu'ils n'en meurent pas et qu'ils ne nous en veulent pas En tout cas ça marche dans 90% des cas alors que la méthode des balades ne marchent pas toujours voir jamais chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Dressés sur les pattes arrière c'est un signe d'agressivité , méfie toi , c'est la position idéale pour une femelle qui veut uriner sur un autre chichi .Ne baisse pas les bras pour autant c'est sur mais méfiance quand même .As tu tenté de les changer de cage , en intervertissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 pour les cage, non, j en'ai pas essayé car pour mes deux femelle c'est une tower XL donc deux bas supperposé tandis que pour sandale, c est une normale. par contre j ai déjà interverti les bas à sable... bon, je vais encore essayé le truc de promenade quelques jours puis j'échangerai les cage puis j essayerai le truc de darkangel mais toujours sous surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 7 août 2010 Darkangel a écrit:Mon dernier trio je l'ai forme en les mettant à 14h dans une petite cage vraiment ridicule (cage à hamster) à 18h j'ai essayé de les mettre dans la cage totalement désinfectée et je n'ai eu aucun souci d'entente.Oui les mettre dans une cage à hamster ça peut paraître dur mais je vous assure qu'ils n'en meurent pas et qu'ils ne nous en veulent pas En tout cas ça marche dans 90% des cas alors que la méthode des balades ne marchent pas toujours voir jamais chez moi.Et il n'ont pas essayé de se mordre ou quoi que se soit ?Tu penses que je peux essayé dans une boite de transport avec Navi et Leeloo malgré les balades infructueuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 bon voici la sute des épisodes...Avant tout, je coudrais dire un grand merci à Darkangel qui m"a bien aiguillé pour LA rencontre et qui a toujours répondu à mes MP très rapidement. Donc sincèrement MERCI Pour en revenir au trio.Vu les ballades infructueuses, j'ai profité de mes quelques jours de congés pour appliquer le systeme de Darkangel.Mercredi :- Vers 11 hrs : j'ai mis les trois dans la cage à hamster ( un peu trop heute du coup il savaient se mettre debout)... pas mal de cris mais rien de plus. Quand je changeais de pièces, je l'es prenais avec moi. Puis le ton est monté vers midi et demi ou 13 Hrs. avec des poils qui volent et pas mal de grognements. J'ai donc pris ma voiture et suis allée faire que"ques KM avec eux... 4 ou 5 km, pas plus. Du coup, retour au calme.Vers 15 hrs : rebelotte entre sandale et Stitch avec enplus des jets d'urine ( jusque sur mon canapé )Bref, avec mon compagnon nous décidons de mettre tout le monde dans la grande cage qui j'avais bien désinfectée, changer l'organisation, les jeux et mis tout en double ( c'est une tower XXL donc comme ça de tout au deux étages) La, tout est devenu calme de chez calme... Finalement pour la nuit : on les a laissé ensemble et j'ai mis le baby phone de mon fis qui fait audio et vidéo comme ça... La nuit fut tout aussi calmeJeudi :Plus de bagarre,encore quelques cris, journée calme mais avec deux clans quand meme : les femelles ensemble et sandale de son côté...La nuit : Idem avec baby phone et RASAujourd'hui :Ce matin les trois dormaient ensemble en boule donc je suppose que ça va aller.Mais comme m'a dit Darkangel, i faut comter 15 jours pour dire que l'on a un trio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 août 2010 Oui ça marche bien ses ptits trucs qu'on utilise depuis des années toutefois la cage de hamster comme tu dis est trop haute s'ils savent se mettre debout et dans des cas de chinchillas beaucoup plus virulents l'un envers l'autre, ça ne marchera pas ou il y aura des risques de blessures..Après surveille bien , même au delà des 15 jours.Darkangel sait que début juillet j'avais formé un trio avec Carbonne, Frisottis et Angel... et bien hier matin j'ai du séparer car c'était trop tendu, même donc plus d'un mois et demi après... donc il faut toujours pouvoir remettre en question un couple ou un trio formé car à chaque changement hormonal ou autre chez les femelles, cela peut vite dégénérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 oui oui je continue à surveiller... ici baby phone encore 15 jours et après bah ce sera matin midi et soir que je verrai comment ça va car il faut bien queje retravaille quand meme... ici jusqu'au 07 septembre il y a toujours quelqu'un à la maison ou des absences très courtes...inon ils font dodos à trois en boule... ;-) Pour les changemant hormonaux j'espère que ça ira vu que mon malou est castré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 C'est bon signe ça! Moi je vais tenter de mettre ma 4ème chichi avec les trois autres (toutes des femelles) à la fin de la quarantaine, j'espère que ça ira aussi, je n'ai jamais eu de quatuor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 20 août 2010 bon je viens de lire tout depuis le début et jespere que ton trio tiendras et d'entendra bienpour toi aussi NakishaJ'aurai quand même une petite question par rapport à la soution Darkangel^^est-ce que l'on peut mettre 2 chichis ensemble de cette façon?(la cage à hamster) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Bin oui, mais il ne faut pas que les chichis ai la place de se mettre debout et donc en position d'agressivité Je me méfie quand même car si ça a marché une fois pour mois la dernière fois ça n'a pas empeché qu'ils se battent, donc il faut quand même être très vigilant et prêt à intervenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui ca je m'en doute si je le fais je garde la cage avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 voici des petites nouvelles de mon trio qui a maintenant 15 jours.Hé bien tout le monde va bien. Il ne semble y avoir aucune tention... enfin juste une petite lorsque je met la nourriture : là, il y a un ordre d'arrivée... mais sinon aucun souci et les trois dorment ensemble en formant une sorte de grosse boule.Donc je suppose que je peux dire que j'ai un trio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 31 août 2010 Si les tensions se manifestent quand tu nourris mets trois gamelles à trois endroits différents Chouette pour l'entente en dehors de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites