Anaïs20 0 Posté(e) le 1 août 2010 Alors voila j'ai un petit problème avec mon mosaïque, je l'ai acheté a quelqu'un du forum (dont je ne citerais pas le pseudo par respect) et elle m'avait certifié qu'il était pas méchant et qu'il fallait le serrer contre soi lorsqu'il était agité. Avec mon père nous avons fait mi-chemin avec l'ancienne propriétaire pour plus de facilité et il était agité mais elle disait que c'était le trajet, ce que j'ai donc cru mais arrivé là dès qu'on le touche il crit puis il mort et pas qu'un peu et depuis que je l'ai je n'ai pu le prendre qu'une seule fois dans les mains sans qu'il me morde car je l'avait gronder lors d'une sortie mais les cris sont répété à chaque fois qu'on le touche. Est-ce normal ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Ca fait combien de temps que tu l'as ? Ca arrive parfois que certains chichis soient plus craintif que les autres. Le changement peut aussi être responsable de son comportement, tout comme les odeurs des autres.As tu tenté de l'amadouer avec des friandises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 1 août 2010 Environ 6/7 mois si je ne me trompes pas. Et oui mais je peux le prendre mais il va mordre lorsqu'il est dans les mains ou alors si je le touche lorsqu'il est dans la cage il cris ou couine je ne sais pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 2 août 2010 je pense qu'il faut aussi le temps... certains n'aiemnt tout bonneement pas être touchés...mais c'est très rares.. il a peut être besoin de plus de temps... les friandises sont une bonne aide pour l'apprvoiser en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 mais lorsqu'il est en balade il vient vers moi donc pour le faire venir il n'y a pas de problème, c'est juste le fait qu'il cris lorsqu'on le touche. si je peux je ferais une vidéo demain pour montrer le type de cris qu'il fait car je ne voispas d'où cela peut venir sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 2 août 2010 tu sais j'ai un ptit mâle BV qui ne veut pas qu'on lui touche le dos... alors c'est gratouilles obligatoires sous le menton ;) avec les chichis le mot d'ordre est patience!!! il n'y a rien de grave...il lui faut juste du temps... s'il mord beaucoup par contre là c'est moins cool tu as déjà essayé de mettre qqs friandises lin/soja par exemple) dans ta main à l'intérieur de la caisse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 je ne sait pas quoi te dire pour t'aider...je trouve sa vraiment admirable de ta part de ne pas cité de nom!bien qu'a ta place j'aurais peux etre fait le meme, je pense que tu devrais en parlé avec le membre conserné et lui dire que tu compte cité son pseudo, je pense que seulle cette personne peux vraiment te répondre...elle la pris devant toi?si oui comment a réagi ton chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Je comptais lui parler mais je ne la retrouve plus sur le forum c'est sa le problème. Ensuite comme j'ai dis nous avons fait chacune mi-chemin donc je ne l'ai pas vu le prendre dans la cage mais lorsqu'elle la sortit de sa boîte de transport il était simplement agité, elle la serré contre elle puis c'est tout il n'a rien dit. Emy j'ai déjà essayé cela mais malin comme il est, il vien, pique la friandise et retourne dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 août 2010 et il fais une sorte de pouick pouickcar ca c'est un signe de mecontentement je n'ai qu'un male qui me fait ca a la maison il a son caractere n'aime pas trop etre pris mais il adore les gratouilles et une fois sur moi ne dit plus rien et ne mord pas tes deux autres chichis sont des males ou femelles deja?ils sont dans la meme piece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 J'ai un mâle et une femelle qui sont en couple et oui ils sont au dessus, j'ai une grande volière séparé en deux. Et je ne sais pas vraiment ce que sais comme bruit, je vais tenter une vidéo tout à l'heure avant de les sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 août 2010 alors il sent peut etre l'odeur de la femelle et de l'autre male et ca ne lui plait pasnettoie bien tes mains occupe toi de lui en premier voir si son comportement change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Je fais cela mais pendant les sorties tout se passe bien avec les deux autres, défois quelques chamailleries avec l'autre mâle au début de la sortie mais sinon ils s'entendent bien tous les trois c'est pour sa je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 août 2010 hein tu les fais sortir tous les trois ensembles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Oui bien sur, la quarantaine est fini depuis longtemps pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 août 2010 on ne peut former un trio avec deux males et une femelles tu vas droit a une tuerie quand ta femelle sera en chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Ah nan mais la balade est surveillé à chaque détails et d'ailleurs en parlant de chaleurs, je ne l'ai jamais vu y être alors que sa fait 1 ans que je l'ai et elle est depuis fin janvier en couple avec Gribouille puis à vrai dire ils ne s'approchent qu'au début après pendant la sortie chacun de son côté sauf mon couple qui reste ensemble par moment, Pépito lui reste devant la porte de la salle de bain à sauter comme un petit fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 août 2010 ce n'est pas parce que tu ne la vois pas en chalaur qu'elle n'y est pas c'est comme pour nous ce n'est pas marqué sur notre front qu'on a nos reglesta femelle a des chaleurs ses cycles font en moyennes 28jours mais un couple de chinchilla peut rester ensemble pendant 1 an 2an voir 3 an sans savoir de portée tu prends de gros risque pour tes males en faisant ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Oui je m'en doute de cela mais comment peut on détecter qu'une femelle est en chaleur ? Sachant que cela me permettrait si j'en detecte de ne pas sortir les deux mâles en même temps que ma femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 août 2010 la vulve est ouverte avec des pertes plus ou moins abondantes et le male est excité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 D'accord merci et c'est tout les combiens environs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 2 août 2010 Anaïs a écrit:Alors voila j'ai un petit problème avec mon mosaïque, je l'ai acheté a quelqu'un du forum (dont je ne citerais pas le pseudo par respect) et elle m'avait certifié qu'il était pas méchant et qu'il fallait le serrer contre soi lorsqu'il était agité. Avec mon père nous avons fait mi-chemin avec l'ancienne propriétaire pour plus de facilité et il était agité mais elle disait que c'était le trajet, ce que j'ai donc cru mais arrivé là dès qu'on le touche il crit puis il mort et pas qu'un peu et depuis que je l'ai je n'ai pu le prendre qu'une seule fois dans les mains sans qu'il me morde car je l'avait gronder lors d'une sortie mais les cris sont répété à chaque fois qu'on le touche. Est-ce normal ou non ?Tu sais quand on vend un bébé chichi on se base sur ce son comportement quand il est chez nous.Après on ne sait pas vraiment comment ça se passe chez les nouveaux propriétaires.Je ne te jette pas la pierre mais c'est juste pour te faire comprendre que les chinchillas ont tous leur propres caractères et que ce n'est pas la FAUTE du vendeur s'il n'aime pas être touché...Moi aussi j'ai une femelle qui ne supporte pas qu'on la porte et ça dure depuis 3 ans. La seule amélioration que j'ai obtenu c'est que je peux la toucher DANS la cage...Tout les chichi ont leur manies ou leur propres façon d'être comme les humains...Certaines personnes n'aiment pas les contacts alors les animaux peuvent aussi être réticents surtout que ça ne fait pas longtemps que tu l'as ...Soit patiente un chichi met beaucoup de temps a s'acclimater surtout s'il n'est pas seul si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Ah nan mais je n'ai pas dit que c'était la faute du vendeur, absolument pas, j'émettais juste l'hypothèse qu'il aurait put être comme sa avant et que je n'en avais pas été avertie c'est tout mais en aucun cas je ne dirais que cela est de sa faute. Il est seul dans sa cage mais j'ai deux autre chichis qui sont en couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Voila la vidéo mais bon mon téléphone a une sale qualité donc c'est pas térrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 2 août 2010 Vu le cri on dirait qu'il ne veut pas...Sinon je comprend mais comme tu l'avait écrit on aurait dit que tu lui reprochais de ne pas avoir prévu ça...Comme j'ai pu dire au dessus il te faudra du temps et beaucoup de la patience. il est encore jeune...C'est peut être aussi qu'il sent qu'il y a d'autres chichi et qu'ils est sur la défensive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Ah nan pas du tout je lui repproche absolument rien Et oui peut-être je ne sais pas ce que cela peut dire comme cri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Ah bah aucune hésitation , il ne crit pas il t'engueule là .... Ca ça verut dire " fiche moi la paix , et dégages " en langagfe clair.... Renforcé en plus par la mimique corporelle , il te pousse de la patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Oui la mimique corporelle il la fait que quand il est sur les bouts de bois je pense il a peur je le pousse Mais bon dans ce cas si c'est bien ce que tu me dis, monsieur ne veux pas qu'on le touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Ah clairement oui ... Ceci dit ça peut changer en fonction des humeurs , mais son espèce d'éternuement veut bien dire ça ... j'en ai un qui me fait ça aussi quand il n'a pas envie ou que je le dérange .... De même que Nyx d'ailleurs qui a un caractère de cochon ...Mais des fois je peux les toucher sans soucis ...Nos chichis sont loin d'être des peluches , ils ont leurs humeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 Eh oui mais vu que c'était le seul qui me le faisait je me demandais si cela lui faisait pas mal c'est pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Ah ne t'inquiète pas du tout à ce sujet , c'est uniquement de la mauvaise humeur et pas du tout de la douleur , je peux te le garantir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 d'accord merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 ah oui la vraiment rien d'alarment la dedant!il veux que tu le laisse tranquil c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 D'accord ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Par contre je suis d'accord avec Zooloo en sortant 2 mâles et une femelle ensemble, tu cours à la catastrophe. Les chaleurs des femelles sont quasiment imperceptible ... S'il y a bagarre à mon avis tu n'oseras même pas y mettre les mains quand tu verras à quel point c'est violent et rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 2 août 2010 D'accord pas de soucis mais quand son les chaleurs à peu près, enfin à combien de temps d'intervales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 2 août 2010 oui ma stitch me fait ca quand je lui touche le ventre et les flancs... sinon tout le reste du corps elle se laisse touchercomme dit darkangel c'est son caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2010 oui c'est un pouickeur comme mon biloute les chaleurs en moyenne tous les 28 jours mais ce n'est qu'une moyenne comme nous ne sommes pas toutes reglées de la meme maniere ca peut varier de 2,3,4 joursalors par precaution mieux vaut eviter ses sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 3 août 2010 Oui sa je sais, j'ai mal formulé ma questione exuse moi, je voulais dire, les femmes ont leurs règles 1 semaines par mois mais les chichis leurs chaleurs sont tout les 2 mois, 3 mois, ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2010 je viens de repondre tous les 28 jours en moyenne et ca dure 48h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 3 août 2010 ah pardon j'avais pas compris dans ce sens là j'avais compris sa durait 28 jours c'est pour sa . merci beaucoup pour l'info, je ne les sortirait donc plus ensemble malgrès que se soit dommage ils commençaient à se faire des calins tout les trois enfin bon mieux vaut les garder en vie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 25 août 2010 alors comment va le loulou? il se plaint toujours quand tu le touche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui toujours mais maintenant il dort tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 25 août 2010 haa... mais votre relation c'est rapprochée? il se laisse pas gratouiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 25 août 2010 Il se laisse gratouiller quand il en a envie mais pas trop, mais à vrai dire je suis partie deux semaines en vacances et c'est ma soeur qui s'en occupait donc il n'y a pas vraiment eue de relations depuis, sauf hier quand il était de sortie je les prenaient en photo et Monsieur venait pour essayer de piquer mes barrettes et donc me décoiffait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 25 août 2010 tinkiete pas ca va venir moi il m'a fallu 3 mois pour que stitch vienne d'elle même dans mes mains ( ca fait 1 semaine) et elle spouik comme le tiens quand elle veut pas que je la touche quels caractériels ces chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui ils ont du caractères c'est sur, mais sa me change de mes deux autres loulous qui sont quand à eux venus de suite vers moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui tout dépend du caractère "de base" certains ne supportent pas d'être porter je pensais que c'était le cas de stitch mais apparemment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs20 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui comme les autres membres me l'ont expliqués c'est comme sa mais bon malgrès leurs petits caractères on les aiment nos boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui la colonie des gronchons sur pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites