Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il pince...

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, cela va faire 3 mois que j'ai mon Boumbo (il avait déjà 5 mois), un joli mâlou dark tan au caractère un peu spécial... en effet, Boumbo a toujours eu son petit caractère (en somme, c'est seulement quand Monsieur veut, que ce soit pour les câlins, les sorties, les friandises, etc...), mais je le respecte (on ne peut pas être tous parfait, n'est-ce pas?)

Par contre là où ça devient embêtant, c'est qu'il a fort tendance à pinçer... attention, il ne mord pas fort, mais il pinçe +/- séchement, comme pour "goûter"... et il goûte souvent, et tout ce qui lui passe devant le nez, y compris moi
Alors bon, est-ce que c'est sa nature, ou bien je peux arriver à "l'éduquer" pour qu'il le fasse moins (ou plus du tout)???!

Pour le moment, à part dire "aïe, tu fais mal!" ou "non!" d'un ton ferme, je ne vois pas quoi faire de mieux sachant que dans ce cas-là, il s'arrête, me regarde, et reprends sa petite vie comme si de rien n'était (ou plus explicitement "t'as un problème? ben c'est pas mon souci, car là tu vois, j'ai autre chose à faire")

par avance pour vos conseils et/ou expériences!

Invité
moi j'en ai qui le font et a chaque fois je leur met une pichenette sur le museau ça marche assez sur les jeunes mais quand y'en a qui morde ba des fois ya rien a faire

j'ai un mâle aussi qui fait sa mais par contre si je fais la pichenette comme on dit il se met en position "d'attaque" et mord vraiment donc je pense qu'après c'est leur caractères et qu'on ne peux rien y faire :)

Moi mes 4 chichi me pince mais pas fort et ils le font même à mes visiteurs... Lol

C'est je crois souvent que les chichi le font après c'est plus ou moins fort...

je ne pense pas que c'est de l'agression... Je laisse l'avis aux experts...

Invité
c'est compliquer quand les chichis refuse de coopéré...alors qu'il pourais etre si bien dans nos bras a faire des calinous pendant joséphine ange gardien par éxample...mdr ou docteur house

Invité

Donc c'est bien ce que je pensais, en fait ça fait plus partie de son carcatère qu'autre chose
Je ne me plains pas vraiment car il pourrait me mordre vraiment et me faire très mal, et ce n'est pas le cas
Mais pour avoir un autre chichi, Zorro, c'est hallucinant de voir la différence de caractère d'un chichi à l'autre comme les gens en fait

Invité

Tout à fait comme les humains oui , mais on retrouve ça dans toutes les espèces ( bon je ne me suis pas penchée sur le cas des poissons rouges j'avoue ^^ ) ...; Il suffit d'avoir plusieurs phénomènes d'une même espèces et même avec la même éducation tu constateras des différences énormes ... c'est passionnant je trouve sourire

Invité

Je l'ai déjà constaté avec mes chiennes effectivement, ainsi que mes lapins (sans compter les cochons d'inde), mais bizarrement, ça ne m'était pas tout de suite venue à l'esprit pour les chichis

Invité

J'en ai quelques uns qui goutent aussi pas mal... je dis "non" systématiquement.

Sinon, anecdote assez marrante, le jour ou la future maîtresse de Lune est venue la voir pour la première fois.

D'abord, elle venait voir mon mâlou Black Velvet et puis bon, pas de feeling, ça arrive. Je lui présente celle qui allait devenir "sa" Lune.

Et là, la Lune en question qui commence à mordiller la dame dans tous les sens, les mains, le visage, la ceinture, les bracelets...

Ossssscourrrrsss... alors qu'elle ne le fait jamais...

Moi qui "non on ne mord pas les habits des gens. non on ne mord pas les bracelets. non on ne mord pas les gens même si on les aime beaucoup" (je pratique la communication respectueuse comme je fais avec mes enfants ).

Je me dis "lache l'affaire, si elle mord tout comme ça, la dame va prendre peur".

Et bien ça a été tout le contraire, un vrai coup de foudre entre Lune et sa nouvelle "maman"!!!

-qui, ceci étant dit en passant, a plutôt intéret à ranger son chooooooliiiiiiiiiiii bracelet en cuir-

Invité
Mes deux rates s'amusent aussi à me gouter tout le temps mais je prends plus ça pour un message genre "regarde moi" ou "fais moi des caresses". Et effectivement si je reprends mes caresses elles continuent de me gouter mais ça ressemblerait plus à un "continu c'est agréable" lol XD

Invité

lol Giliane77, merci pour ta petite histoire

Dans mon cas, j'avoue ne pas être fan de ces "mordillages", mais bon, je fais avec

stitch me le fait aussi quand je la brosse et que je tire si il y a un noeud il me crie dessus et si j'insiste trop elle me mordille (sans faire male bien sure)
sinon le brossage sur la tete elle adore ca!

Invité

Pour ta petite stitch, je comprends car c'est une peu sa manière de te dire "aïe, fais-attention, ça tire trop", mais pour mon Boumbo, c'est tout le temps, qu'importe ce que tu lui fasses, ou pas d'ailleurs

il est caracteriel alors tout simplement...
il y a des chichis qui aime être carressés mais n'aime pas être porter (un peu comme stitch)
il y a aussi certains qui n'aime ni être toucher et encore moins être caresser...
Peut etre que tu devrais reprendre à "zéro"
je m'explique:
tu ne le laisse pas sortir tant qu'il ne viens pas par lui même... et ca sans mordillage
Tu mets ta main dans la cage à plat et tu lui donne une petite friandise et au fur et a mesure tente de lui gratter la tête ou les joues (se qu'ils préférent!!)
Apres je ne sais pas l'intensité de la chose donc je peux pas te dire s'il y a réellement besoin de ca ....

Invité

Stitch , je ne pense pas que ce soit une bonne solution , dans la mesure ou ces mordillements ne sont pas une manifestation d'agressivité ou de peur, de crainte .... certains chichis mordillent plus que d'autres , comme certains chichis détruisent leur hamac et pas d'autres , c'est pas plus compliqué que ça de mon point de vue sourire

oui c'est vrai tu as raison... c'est pas de la peur c'est son petit caractère j'ai relu le message d'origine du post et j'avais lu en diagonale goutte
je pensais qu'il s'agissait plus d'un probleme d'éducation et de crainte
mais c'est juste un petit filou qui n'en fait qu'à sa tête lol2

Invité

Voilà, je reviens sur ce post pour vous dire que Boumbo a totalement changé depuis maintenant plusieurs semaines: en plus de ne plus avoir cette manie de pinçer, il est devenu hyper proche de nous, au point qu'il devient difficile d'ouvrir sa cage sans qu'il nous saute dans les bras goutte

Je pense que c'est le résultat de notre patience, à s'occuper de lui malgré son caractère "pinçant" (lol): il a vu qu'il pouvait nous faire confiance, et qu'on était une pas si mauvaise famille que ça :D

Donc voilà, je voulais juste partager cette bonne nouvelle avec vous, et prouver à celles et ceux qui ont un peu de mal avec leur chichi "pas facile" qu'on arrive à tout avec de la patience, de l'amour, et quelques friandises rougi

Invité
pompompompompompom super je suis trop contente pour toi

Invité

C'est super comme nouvelles tu vas donner espoir à d'autres clin et comme tu dis "on arrive à tout avec de la patience, de l'amour, et quelques friandises" XD

Invité

Oui Zazou, c'est pour cela que je tenais à revenir en parler sur son post, car même si ce n'était pas un affreux chichi, ce n'était franchement pas drôle tous les jours... mmm alors que maintenant, on se méfie surtout quand on ouvre la porte de sa cage (qui est très grande), de façon à ce qu'il ne tombe pas lorsqu'il s'élance sur nous lol2

Mais c'est vraiment le rêve de pouvoir le papouiller, le bizouter dans sa fourrure, sans s'attendre à ce qu'il se retourne et nous pinçe le nez (lol n'empêche sur le cartilage ça fait pas du bien goutte )

• Créer...