Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanounette

Ils ne mangent pas 30 gr de granulés par jour...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je donne précisemment 30 gr de granulés (Mazuri) par jour et par chinchilla et je m'aperçoit qu'ils ne mangent pas toute cette quantité. A chaque fois, il m'en reste environ 1/3 dans les gamelles..

Est-ce que c'est "grave"? Je continue comme ça (avec les pertes que ça engendre) ou réduit directement les quantités?

Par contre, ils mangent beaucoup de foin... Du coup, c'est peut -être pour ça qu'ils mangent moins de granulés... Je réduis le foin pour qu'ils mangent plus de granulés?

Merci pour vos avis et conseils...

Anne

Invité

Hello Nanounette sourire
Non ce n'est pas grave , certains des miens font pareils et préfèrent le foin , en fonction des moments ... Par contre pour éviter le gaspillage je te conseillerai juste de " rajouter " un peu de granules à ce qui reste dans la gamelle sourire

il y a des fois les miens font pareils

je leur rajoutes des pellets et le tour est joué

Invité
Idem chez moi, je retire les crottes des gamelles et je rajoute ce qu'il manque. Par contre ne diminues jamais le foin, il vaut mieux qu'ils mangent du fois que des pellets.

Invité

Bon ben j'arrive après la bataille ...
C'est pareil chez moi, elle ne mange que la moitié par jour, donc je rajoute ce qu'il manque tous les jours et change tout quand il ne reste que des petits bouts de pellets ...

• Créer...