Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Archi déçu

Messages recommandés

Invité

Je vais faire l'enfant pourrit gaté (j'ai 21 ans) mais j'ai toujours voulu un chat et maintenant que j'ai mon propre appart je me suis dite chouette je vais pouvoir me trouver une jolie boule de poil qui ronronne et qui dors sur mes genoux quand je regarde la télé, bref une machine à câlin.
Or, mon proprio interdit les chats comme les chiens et les vélos o_O. . . (ne cherchons pas. . . )
Alors je me suis rabattue sur les rongeurs, à commencer par deux jolies petites rates, amouuuuurs, mais! ça ne dure pas longtemps ces bêtes là ! Puis un hamster Roborowski ( un vrai poisson rouge, impossible à apprivoiser)
Suite à un gros coup de blues, mon copain a accepter d'acheter une nouvelle bouboule, donc nous nous sommes bien renseigner sur le Chinchilla avant de prendre la fameuse décision de l'adoption!
Et cela fait un mois qu'elle avec nous et je trouve cette animal tout simplement adorable mais tellement ennuyeux. On lui donne à manger, on lui change sa cage ( enfin volière on avait tout prévu) on l'a laisse sortir ( souvent, dès qu'elle veut) et elle se ballade et rentre dans sa cage sans la moindre marque d'affection! Merci pourtant moi je l'adore, mais je suis ultra frustrée quand je vois vos chichis qui ont l'aire si gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu installes un climat de confiance avec elle.
1/ Ne pas la sortir temps qu'elle ne viendra pas chercher les friandises dans ta main
2/ L'amadouer aux friandises
3/ T'installer avec elle par terre quand elle sortira et au début restreindre la pièce pour renforcer le lien vous unissant
4/ lui proposer des jouets durant sa sortie

Après tout dépend du chinchilla mais de tous les rongeurs (et j'en ai eu pas mal) je trouve justement que c'est le moins inintéressant avec la gerbille et l'octodon.

A savoir que ton proprio est hors la loi quand il dit que tu n'as pas le droit aux chiens et chats, Impossible à inscrire dans le bail car hors la loi. Si jamais tu en avais un, il ne peut rien contre toi. Ca s'apparente à de l'atteinte à la liberté. (il y a un article de loi sur le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un voisin a essayé, et le proprio a répondu qu'il avait le droit de pas renouveler le bail si il voulait . . . sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça c'est de l'abus d'autorité ... et c'est encore pire.
En tout cas suis les consignes point par point et normalement ca devrait coller avec ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pris tous tes conseils bien au sérieux, merci beaucoup ^^

une dernière question, ^^", a-t-elle besoin d'une peluche ou ce genre de chose, et qu'elle genre de jouet choisir pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
margauxpink a écrit:
Un voisin a essayé, et le proprio a répondu qu'il avait le droit de pas renouveler le bail si il voulait . . . sympa

Non, il faut un motif pour ne pas renouveler le bail (devoir s'y loger soi-meme à titre de résidence principale uniquement ou loger un parent direct ou conjoint et en apporter la preuve). Il ne peut pas résilier le contrat selon son bon vouloir pour louer à un autre locataire sans animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi je suis d'acc avec Daphné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en tout cas j'ai adopter la Grisbouille donc il n'est plus question d'avoir un chat. . . un jour peut-être. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis t'inquiete, un beau jour tu te diras,

c'est super un chichi, quelle bete d'avoir dit que ce n'etait pas interresant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ne t'en fais pas, ça va aller ...
Certains ont la chance que ça le fasse très vite et d'autres doivent être plus patients ...
Mais je t'assure qu'à force d'être avec, de lui parler, de lui montrer tes mains, de lui donner des friandises ça va payer !

C'est le chinchilla qui choisit, c'est un peu un p'tit Prince, il choisit quand il veut sortir, si il veut bien aller dans tes mains ou sortir tout seul ... Quand elle aura compris qu'elle peut avoir confiance en toi et décidé de t'adopter alors là je te dis que votre relation dépassera toutes tes espérances !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vui j'espère. . . en atendant je l'a chouchoute bien et je vais tester ce que m'a dit de faire Darkangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une bonne méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais elle me fait de la peine toute seule dans sa cage, dois-je lui acheter une peluche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu peux, je lui en ai achetée une.
Prend celles pour nourrissons ça sera très bien, rien à l'intérieur (billes) ni à l'extérieur qui puisse se détacher et qu'elle pourrait ingérer ...
Elle dormira certainement dessus ensuite ... comme si c'était une autre chichi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayée avec un rat IKEA, elle a dormit dessus quelques heures puis la jetée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais alors il faut savoir qu'ils aiment bien faire un peu n'importe quoi et surtout les malmener pour montrer que ce sont eux les chefs !!!!
Le chichi de Stich par exemple il s'amuse à monter tout en haut avec sa peluche et la laisse tomber ...

Peut être il lui en faudrait une plus grosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah c'est exactement ce que ma chichi a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben alors tout va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience et toujours de la patience avec les chichis... Avec eux la relation se construit tous les jours et sur plusieurs années... Et surtout ils ont chacun leur caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah en attendant elle a un caractère de boudeuse lol elle me tourne le dos dans sa cage et fait dodo toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bin le dodo toute la journée c'est normal ça, les chichis ne sont pas diurnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nuit je l'entend crier é_è je sais pas ce que ça veut dire . . . on dirait un cris de solitude snif parce qu'elle est toute seule dans le salon, avec les autres rongeurs mais dans des cages séparées, et nous dormons tout au bout de l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un cru qui ressemble un peu a un aboyement mixer avec un cri de singe ca veut dire qu'elle a peur et qu'elle a besoin d'être rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on est allé sur ce site et ça ressemble à une sorte d'appel, genre, j'ai peeuuuuur , venez me voir svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est comme ca je me lève et je vais lui parler un peu (pour que mon cheri me prenne encore pus pour une folle) et je lui donne une petale de fleur ou une pincée de solinette
une petite gratouille et la miss est rassurée
La voie ferrée a côté de a maison n'a rien pour la rassurée sans parler des chats qui se battent, les chiens qui aboient et bien sure le fameux camion poubelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que j'ai une de mes rates qui ronflait qui l'empêchait de dormir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une rate malade qui a une rhinite, alors elle fait ronron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine lol2
mais fait attention de pas céder a ses caprises ( a ta chichi hein)
stitch a remarqué que dès qu'elle criait je venais alors du coup elle pousse des cris qu'il veule rien dire des fois (peut etre qu'elle essaie de faire le crie d'alerte exprès pour que j'ailles la cajoler mais que ca marche que quand elle a vraiment peur ... lol du coup son cri ressemble a un cri de cochon qu'on egorge mixer avec un singe lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maligne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chichi est beaucoup plus inteligent et "sadique" et surtout calculateur que se que je pensais goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là je ne te le fais pas dire !!!!!!
Ils aiment surtout nous faire tourner en bourrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que c'est leur principale distraction! surtout pour stitch qui a decouvert mon balcon elle me rends folle maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah la misère . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle saute sur le canapé qui est adossé à a fenêtre (qui donne sur le balcon ) et elle me regarde l'air de rien et dès que je tourne la tête elle fait le sprint de sa vie pour sortir donc obligé de faire tout le tour pour la ratraper et hop elle galope pour rerentrer et elle me fait ca au moins 15 fois par sortie ( je n'ai que cette fenetre dans le salon donc si je fermes on etouffe et ca elle l'a bien compris la vilaine lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dailleur j'ai acheté une superbe barriere en pin brut ( le genre de barriere qu'on met pour empecher les enfants d'aller dans des pieces interdites
et j'était super contente je l'ai posé sur la fenetre et puis elle m'a jeter le regard qui veut dire " tu ne m'arretera pas si facilement" et elle a passer sa tete puis avec ses patounes accrochées aux barreaux à tirer pour faire passer son gros derriere et hop
La reine de la sauvette a encore réussi son coup lol2

mmm c'était quoi le sujet initiale goutte
je crois qu'on dérive les filles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...