Invité Posté(e) le 3 août 2010 bonjour,ma femelle pinkie vient a eu depuis hier 3 bébés chinchillas, c'est ca deuxième portée. Elle a déjà une petite qui se porte très bien mais elle l'a rejete depuis qu'elle a eu sa deuxième portée. Savez vous ce que je peux faire pour qu'elle accepte sa petite de la première portée?L'un des petits des la deuxième portée n'est pas vivace du tout!!! il tremble et dort dès qu'on le prend... il ne pèse que 37 grammes et les deux autres ne sont pas bien plus lourd (39 et 41 grammes) mais explore dèja toute la cage! Je suis inquiète, il n'a pas l'air de tété et tient peu sur ses pates, il n'a pas l'air d'avoir bcp de force!!! Ai je raison de m'inquiéter? faut il que je le nourrisse au biberon?merci de votre aidebonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 je ne mis connais pas du tout, mais a ta place je couré tout de suite acheter du lait maternisé chez un véto avec une seringue stérilisé!c'est comme sa que j'ai sauvé 7octodon moi!qui ne tente rien a rien si tu na pas d'autre réponses dans l'heure courrrrrrrrrrrrtt!!!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 a cette heure la ca va etre compliqué je vais y aller demain matin!!! merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 Ben déjà ta femelle a eu deux portées successives donc tu as de la chance qu'elle soit en vie. La petite de la première portée doit avoir 3 mois donc elle n'a plus besoin de maman.Le fait d'avoir fait faire 2 portées successives comporte des risques, bébés de faible poids, bébés fragile et pouvant mourir, mais cela aurait pu aussi avoir des conséquences sur ta femelle.La gestation puise énormément dans les réserves de calcium des femelles. Ce qui peut entrainer des malocclusions dentaires et autres soucis.Tu es sur que ta femelle a encore du lait ?Si tu as possibilité d'ici 2-3 jours essais d'allaiter au maximum les petits pour éviter des soucis à la maman.Pour le bébé tremblant, essais de le réchauffer avec une bouillotte ou bouteille d'eau chaude enveloppé dans une serviette.Pour la maman je te conseille de lui faire une cure de calcium + vitamine et de lui donner certaines fleurs et feuilles pour assurer la lactation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Quel age a sa première fille ???Comment va le petit tremblant ce matin ?As tu acheté du lait maternisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 août 2010 il faudra que tu nourrise les petites au lait maternisé, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 pour la maman, je l'ai aussitot mise en cure de vitamine, effectivement sa petite a dejà 3 mois, elle est séparée de sa mère!!! je l'avais séparé du mal le soir ap l'accouchement mais a priori c'etait déjà trop tard, je n'avais pas vue qu'elle avait déjà eu la petite à sa première porté!!!il a pas survécu a la nuitmerci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 août 2010 desolé pour le biboussurveille bien les deux autres en les pesant tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Il ne faut pas que des vitamines à la maman, il faut surtout du calcium.Désolé pour le bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 et de la solinette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 août 2010 desolé pour le bébé, helas ce sont els risques de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 désolé pour le ptit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Désolée pour le loulou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 merci pour vos messages je suis dégoutée de ne rien n'avoir pu faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites