Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bac de mes rêves DECEDE !!!!

Messages recommandés

Invité
Voilà, ça y est cet aprem je cours acheter les bacs d'angle pour la cage de zouzou.

Je mettrais donc ma litière de maïs dedans, mais qu'est-ce que je mets dans la cage ? Enfin je veux dire dans le bac ?
Je ne remettrais plus de maïs car ça lui abîme bien trop les patounes.
Je pense que je vais acheter 2 bacs pour les 2 coins où je soupçonne qu'elle fasse pipi (enfin 1 sûr mais doute sur le second) ...

Enfin voilà j'ai bien raconté ma vie, est-ce que certains chichis ont refusé les bacs pour le pipi ?

Merci d'avance !

Invité
Vi moi j'ai mes mâles qui ont refusés avec la litière de maïs mais deux ont dit oui avec les copeaux. Par contre 4 ont toujours dit no. Du coup j'ai laissé tombé et remis de la litière partout car en plus tout le monde commençait à bouffer les bacs.

moi j'ai deux malous qui preferent faire pipi un peu partout et aussi dans le bac c'est pes deux cochons

Invité

Ooh mince ...
Telle que je la connais elle va pas vouloir y aller !!
Bon je vais peut être n'en acheter qu'un pour commencer, pour mettre là ou elle fait officiellement pipi ...

Et du coup après je laisse le bac de la cage sans rien dedans ?

moi dans ma grande grande cage, j'ai deux bac a pipi, c'est une double voliere, voir un peu plus,

dans la voliere simple il n'y en a qu'un, et pareil dans celle de Yoshi un seul

je met de la litiere de chanvre, et tout le monde y va

par contre au debut pour bien leur faire voir que c'est la ou il faut aller faire pipi, je leur est mis du chanvre souillé dedans, comme ça ils ont leur odeur, et vont dedans

et maintenant je ne met plus rien au fond de mes cages,

bon eu meme en mettent, car des fois ils en foutent partout, en grattant dedans

Invité

D'accord, merci Caro je note l'idée de remettre du souillé !!!

Chanvre c'est mieux que maïs ? Plus propre ?

De rien Jeanne Marie

chanvre j'en suis super contente

mais jamais essayé,

je trouve le chanvre super, j'etais aux copeaux avant, mais j'ai changer depuis bien longtemps pour le chanvre, et je trouve ça plus economique

Invité
D'accord, et ce n'est pas trop poussiéreux ?
Je pense que je vais tester le chanvre pour cette fois ci et comparer ...

Invité

Bon je vais partir là dessus alors !!
Par contre ça m'enquiquine de devoir prendre des bacs de couleurs moches ... Enfin qui ne vont pas avec la cage ...

Invité

j'ai été aussi obligé de mettre des bacs d'angle à Désirée car elle faisait toujours pipi sur les étagères dans le coin et forcément ça couler le long de la cage donc tous les jours c'était nettoyage ! j'ai commencé avec un bac et du copeau dedans que j'ai mis sur son étagère "spéciale pipi" et forcément elle a changé d'étage et a recommencé sur celle du haut du coup 2ème bac pipi car si je changeais le bac d'étage, elle aussi chameau ! Maintenant avec ses 2 bacs, elle fait bien pipi dans les 2 mais a quand même son préféré qui est sale plus vite que l'autre et elle ne le ronge pas. Je sais par contre que je ne pourrais pas en mettre aux 2 autres car il serait détruit en peu de temps mais de toute façon eux font leur pipi dans le bac de la cage et pas sur les étagères.

Invité
J'ai le même problème mais on a pas opté pour le bac à pipi mais pour le petit trou dans le coin qui fait que le pipi tombe tout droit dans la litière, par contre la grille doit être régulièrement lavée lol -_-

Invité
Moi le problème c'est que le fond de la cage c'est un bac-tiroir sauf que les boules de maïs se foutent en dessous et du coup quand Madame fait pipi ça passe dessous !!!
Donc je ne vous raconte pas la cata quand j'enlève le bac ...

Bon ben sinon je mettrais des bacs partout !!!
J'ai effectivement peur qu'elle le bouffe ... mais bon ... ça soulagera le bas de la cage !!!!!

Invité

Ben prends un petit bac de litière à chat plutôt que de prendre un d'angle. Ce sera plus pratique je pense et tu trouveras en vert comme ta cage

Invité
Ah oui ??? Mais ça ne sera pas trop gros ????
Tu aurais une photo ?? Merciiiii !

Invité

Ici j'ai des bacs à chat, le basique de supermarché à moins de 5 euros, qui se fait en rouge, en bleu et en vert.

Moi j'ai les rouges, j'aime bien le rouge!

Sinon, pour la "propreté", y'en a pour qui c'est nickel et d'autres... -soupir-

Blanche et Fleur ont une toute petite bassine et je n'ai jamais aucun pipi nulle par, Vodka pareil. Cobalt ne fait que si il a un bac immense (ce qu'il a donc) et y'a les crados qui font partout de toutes façons, Mystère en tête puis Havane et Carbone donc dans les prochaines cages, je vais lacher l'affaire du bac...

Bizzz

Invité

Je crois que c'était mon jour de chance !!!

J'ai ENFIN trouvé le bac d'angle de mes rêves !!!!!!!

Un vert anis comme je voulais !! Je n'en avais jamais vu avant et là juste devant mes yeux ! Il n'en restait d'ailleurs qu'un seul !!!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

J'ai pris du chanvre et de la litière de base pour mettre dans le fond pour une meilleure absorption !!

Invité

super ! une photo ??

moi aussi j'utilise du chanvre, et après avoir essayé beaucoup d'autres litières, je trouve que c'est la meilleure !

j'ai des lapins aussi, et ils sont sur du chanvre maintenant.

Invité

Oui je vais aller le prendre en photo pour vous !!

Je ferais le grand ménage ce WE je pense parce que là ça va faire un peu tard !

Invité

Tadaaaaaaaaaaaaam :

En prime vous avez ZouZou qui découvre

Invité
bah dis donc t'as du bol d'avoir trouvé la couleur qui va avec ta cage comme ça !

Invité
Oh oui comme tu dis !! J'aurais peut-être du aller acheter un millionnaire !!

Invité
j'veux la même !! où l'as tu trouvée ? ma cage est marron et vert pomme, alors je cherche pas un truc orange ou autres lol

Invité
Alors je l'ai trouvée à Magasin Vert, je viens de regarder il n'y en a pas dans les Yvelines ... Mais un à Soisy Sous Montmorency ... Ou après dans l'Eure ...
Et je l'ai payée moins de 5 euros !

Invité
Super qu'elle s'y intéresse !

elle l'a deja decouvert et ça a l'air de l'interreser,

aller t'inquiete elle va y aller

Invité
J'espère ! Enfin de toutes façons je ferais comme tu dis Caro je mettrais du souillé !
Je vais faire ça ce WE, je vous tiendrais au courant !

oui tiens nous au courrant

mais je pense qu'avec du souillé elle ira sans probleme,

rooo il est super!! moi aussi ma cage et marron et vert anis (exactement comme ton bac!!)
Stitch fait pipi dans son bac depuis le premier jour mais quand je mets une poche de froids dans le hamac et qu'elle dors dedans elle fait pipi dedans rouge peut etre qu'elle est tellement bien qu'elle a la flemme de descendre et fait pipi au lit tel un bébé ( ou mon petit frère goutte )
Ha les chichis...

Invité

Bon ben je n'ai pas pu attendre ce WE ...

J'ai nettoyé le coin pipi, remis du chanvre un peu partout ... Sauf qu'en nettoyant je me suis aperçue que Madame avait fait pipi dans un autre coin où elle n'avait jamais fait avant !!!

J'ai nettoyé tous les coins, mis le bac dans son coin pipi officiel et puis on va voir s'il va passer la nuit comme on dit !

J'ai remis du maïs souillé mais bon pour l'instant elle prend le bac pour un nouveau jouet, a commencé à le ronger ...

Je croise les doigts !

Invité
La coquine !

Invité

Bon ben voilà, je m'en doutais ...

Bilan ce matin : La moitié de la litière foutue hors du bac et tout le coin droit bouffé ...

t'inquiete c'est normal, les miens en mettent aussi un peu partout, mais pas quand meme la moitié

tu l'as attaché son bac?

Invité
Oui je l'ai attaché mais bon il n'y a qu'un trou en haut donc j'ai bien attaché avec du fil de fer recouvert là ...

Punaise j'ai les boules mon précieux bac tout bouffé ! J'espère que c'était histoire de et qu'elle va le laisser maintenant ...

Ben en fait elle avait foutu tous les copeaux souillés (car elle a quand même fait pipi dedans) dehors ...

Invité

C'est une sale bête oui !!!
Tu vas voir bientôt elle va se foutre à pioncer dedans, pour bien bien m'énerver !!!

Ce qui est frustrant aussi c'est que pour les bêtises, là ils sont intelligents, comprendre comment se sauver, bien bouffer les plinthes parce qu'ils ont pas le droit ... alors là ils y vont !

Mais sortir un peu d'intelligence pour comprendre les choses de fonctionnement simple alors là ! Fiouut pu personne !! --- "Non moi pas comprendre, c quoi ça ?? Bac pipi, ah non moi comprends pas, jouet, jouet, bien jouet" ................

Invité

Ohhh trop contente pour toi que tu aies trouvé ton fameux bac vert anis ... bon, un peu moins contente que ta puce te l'ait goûté en partie mais vu la couleur, ça devait lui sembler tellement bon

Invité

Oui c'est sûrement ça !!!!!! Elle a du croire que c'était de la pomme hein ??!!??

D'ailleurs toi aussi tu as ces couleurs, alors bon si jamais tu en veux un je pourrais te trouver ça !

Invité

Ben en fait non, j'ai revendu cette volière et suis passée sur une autre cage, qui n'a pas du tout ces couleurs là
Mais merci pour la proposition, c'est super gentil!

Invité
Aaah oki !! Elle était trop petite ? Tu as laquelle maintenant ?

Invité
Moi pour éviter d'avoir un bac qui peut être rongé j'ai mit un plat à gâteau en céramique comme bac à pipi.

Invité

Ben peut être que Zouzou déteste le vert anis aussi ! T'as pas pensé à cette éventualité

Invité

Oooh Ben non ... Je n'y ai pas pensé !!!

Alors dans ce cas, elle n'aime pas le chocolat non plus, donc autant dire qu'elle déteste sa cage !!!

pour les chichis très propres... estce qu'il y en a qui rentre dans leur cage pendant leur sortie pour faire pipi dans leur bac?
Je veut pas te gacher jeannou goutte mais stitch le fait et donc je me demandaisz si d'autre le fesait ou si j'avais de la chance
Avant de lire ce post j'étais persuadé que les chichis étaient tous propres...

Invité

Ah non mais elle est propre !! Elle ne fait jamais pipi pendant les sorties !
Elle fait tjs dans son p'tit coin, sauf hier évidemment rien que pour me contredire !

lol2 sacrée chillette!! bon stitch n'est pas parfaite sur ce point la non plus lol quand je change sa terre a bain elle va toujours me lacher un petit pipi dedans la vilaine!

• Créer...