Invité Posté(e) le 7 août 2010 Ma pauvre petite Grisbouille a attrapée un rhume, c'est ma rate qui lui a refilée . . . -_- Donc ce matin vétérinaire, antibiotique et infusion. . . pareil que pour la rate que l'on avait déjà emmenée une semaine pus tôt chez le véto. heureusement qu'il est sur le trottoir d'en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Effectivement , on y pense pas toujours , mais certaines maladies peuvent être contagieuses d'une espèce à l'autre .. Un animal malade doit être mis en quarantaine le temps de sa guérison si il y a d'autres animaux à la maison ..Bon courage pour le traitement et tiens nous au courant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Et moi qui croyais qu'elle s'était habituée à moi, parce que depuis hier j'arrivais à la caresser sans qu'elle parte en courant, alors qu'en faite, c'est son rhume qui l'a rend apathique D'un certain côté, c'est plutôt pratique, parce que c'est plus facile pour lui donner ses médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 août 2010 bon retablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 7 août 2010 bon retablissement a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Ohhh pauvre petite louloute! J'espère que ça va aller pour elle... Sans oublier ta rate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 7 août 2010 oui pauvre louloute... pleins de papouilles et une bonne guérison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Bon retablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Ce matin elle a l'aire d'aller mieux, son nez ne coule plus, elle mange, fait des crottes et elle est plus vivace, par contre, elle respire encore rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 C'est sur la bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 par contre, elle a plus le courage de monter en haut de sa cage alors elle dors dans le bac d'angle pour faire pipi ou dans le bac à foin . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 août 2010 et le soir elle est comment?vive ou pas?pour respirer elle a l'air gener? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Et bien elle respire toujours rapidement, comme elle ne mange pas, on la force un peu avec des friandises, et on lui donne l'eau avec la petite seringue en plastique.Parfois elle fait une petite balade mais c'est pour s'endormir dans un coin du salon. alors je l'a prend contre moi pour qu'elle dorme au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 9 août 2010 son transit est comment? elle fait des crottes?peut être que si elle ne remange pas correctement une petite séance de gavage au critical care...surveille son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 le vétérinaire nous a conseillé de la blédine, et on a pris du jus d'orange. Elle fait de belles petites crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 9 août 2010 super continue comme ca alors et tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 août 2010 oui si tu vois que ca s'ameliore pas plus que ca retourne voir le veto pour qu'il l'ausculteen effet si elle mange pas beaucoup donne lui de la bouillie a la seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Elle reprend du poil de la bête ! ! ! Elle est plus vivace, elle adore la Bledine, et elle boit!Je l'a garde pas mal avec moi quand même parce qu'elle dort vraiment n'importe où dans sa cage.D'ailleurs elle a essayée de taper quelques mots sur le clavier lol. Voila sa nouvelle cachette: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 dodo n'importe où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 10 août 2010 hoooo le pauvre doudouuu il faut lui mettre un petit panier avec son doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 août 2010 elle dort vraiment partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 août 2010 trop fort, elle dort partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 ché ti mimi cha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 trop classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 ouai sauf qu'elle était malade, maintenant elle le fait plus ça mais ça veut dire qu'elle est guérit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 bé voui, la pauvre ouf ça va mieux c'est long à passer un rhume chez un rongeur mon ratou ça lui a bien pris 10 bon jours avec du bactrim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 c est bien , elle c 'est rétablie super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 le principale c'est que ton loulou soit guérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Dites, est-ce que vous pensez que moi je peux même si je ne leur fais pas de bisous je les manipule pas leur transmettre mon ti rhume (je me lave les mains avant pour info) ? ça m'inquiète car il faut bien que je nettoie les cages et leur donne à miam, merci pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Je te répondrai une chose : mets des gants , aère la pièce tu peux même acheter en parapharmacie des vapo à base d'huiles essentielles pour purifier votre air commun de tes microbes ...Bien sur que tu peux leur passer ton rhume , c'est contagieux ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Arf merci pour ta réponse mais je ne peux aérer la pièce car mon vieux ratou aime pas les courants d'air je me lave les mains avant de toucher leur bols ou rateliers mais bon après les crobes dans l'air c'est pas top comme tu dis je vais tâcher d'assainir l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 tu peux utiliser de l'Huile essentielle d'eucalyptus en diffustion éventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 vouaip ze connais bien les huiles donc y ai pensé mais comme j'ai dis sur un autre post j'ai peur que ça les incommode à l'odeur, déjà pour nous ça sent fort et comme les chichi ont un odorat bien dévelppé tu vois, j'hésite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 ne t'inquiète pas trop pour ça , j'en ai en diffusion à la maison et dans la pièce des chichis assez régulièrement et ça n'a absolument pas l'air de les incommoder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Oh bah merci alors j'en mettrai qu'une petite goutte et hop dans le bureau je te dirai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 comment peut on voir qu'un chichi a un rhume ? En ce moment le mien éternue assez souvent je me demande si c'est pas un début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 après réflexion je ne sais pas si c'est un éternuement mais j'me pose des questions quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 so nez coule t'il? eternue t'il souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 il éternue de plus en plus souvent et il essuie son nez avec sa patte de temps en temps mais je n'ai pas remarqué qu'il coulait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 est ce que tu venais juste de changer litière ou terre a bain , poussière ?il a peut etre une saleté qui le gène et aujourdhui comment va t'il? il eternue encore? son nez coule ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 il fait ça depuis quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 son nez ne coule pas et ça fait plusieurs semaines déjà qu'il éternue de temps en temps mais depuis quelques jours il éternue plus et essuie son nez avec sa patte. Je suis allée chez mon véto tout à l'heure avec ma chienne, j'en ai profité pour lui poser la question, il m'a dit qu'il avait sûrement attrapé froid et que je devais lui faire une fumigation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui si il eternue plus et essuie son nez depuis assez longtemps, il a du attraper un coup de froid comme t'as dit ton veto, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 le rhume est-il grave chez le chichi ? j'ai une amie qui m'a dit qu'il fallait faire très attention avec les rongeurs lorsqu'ils ont des rhumes car son cochon d'inde en est mort. ça me parait possible mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui il faut faire attention, car ça peut tourner en chronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Le problème posé par la rhume est d'autant plus grave , qu'un chinchilla ne sait pas respirer par la bouche .... Donc si le nez se bouche , effectivement c'est grave !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 et que cela pêut se degrader en pneumonie et donc oui etre mortelun rhume c'est un chichi qui eternue les yeux qui coulent et parfois le nez qui coule donc si ton veto pense a un rhume il lui faut un traitement antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 pour l'instant, il m'a dit qu'il ne donnait pas de traitement antibiotique parce qu'on peut le résoudre par un fumigation avec de l'essence algérienne, je l'ai fait et ça va mieux je ne l'entend plus éternuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites