Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bobo à l'oreille ? ou non c'est rien ? ...

Messages recommandés

Invité

Coucou, alors voilà "snow" mon chinchilla a depuis hier (enfin j'ai remarqué hier) une oreille qui est "rouge" comme çi soit il s'était gratté fort mais je ne l'ai pas vu faire ... Soit c'est écorché contre quelque chose en faisant le fou (car le soir il est sur mon balcon en liberté (volets fermés derrière le balcon)..

ou alors... ç'est une maladie ou un soucis (jespère pas)

cela dis, je voudrais vos avis... si c'est rien ou si c'est inquiétant..

MERCI bien ;:)
(sinon, il à des petites taches sur les oreilles comme vous verrez sur les photos mais ça il les a toujours donc ça jpense que c'est tout à fait normal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petites tâches c'est normal ... par contre le reste ...
Je dois avouer que je n'ai jamais vu ça ...

Il y a des petits trucs blancs dessus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites taches, oui t'inquiete c'est normal

mais son oreille rouge, pas trop normal, je serais toi, j'irais faire un tour chez le veto si demain c'est encore comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait des vaisseaux qui ont explosés suite à un coup ou autre comme pour les humains. Une sorte d'hématome quoi.

Mais je dis ça juste comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites taches brunes sont normales, cela arrive avec les mutations contenant du beige tower clin un peu comme des taches de rousseur
la rougeur est signe de démangeaisons ou d'irritation, il a du se gratter, soit un début de mycose, soit un sable contenant du souffre en trop grand %age, soit un coup sur l'oreille...

surveille de près et à la limite, un passage à la lampe de Wood chez le véto pour écarter la cause de la mycose... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmm ok , j"hésite.. sois attendre encore quelques 4/5 jours voir une semaine (mais j'espè-re que attendre ne pas pas le mettre en danger)
soit allez au véto (surtout que depuis 1ans quej e l'ai il n'a jamais vu le véto) mais bon... c'est juste que le véto si j'y vais pour rtien et je connais pas le prix mais ça doit etre très cher ... :s et j'ai pas des tonnes d'argent erf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une visite c'est environ 35 euros.

J'y suis allée pour ma nénette et j'en ai eu pour 49 euros sachant que j'ai eu 15 euros de crème pour sa plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour' le moment véto blindé pour la journée...
au tel l'assistante m'a dis d'attendre quelques jours.. si il n'y a ni coupures ni pu ou qu'il se gratte pas ç'est pas alarmant.. et si fin de semaine pas d'amélioration je l'enmène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La couleur est vraiment pas belle... personnellement, je surveillerai de très près, mais n'attendrai pas longtemps avant d'aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
La couleur est vraiment pas belle... personnellement, je surveillerai de très près, mais n'attendrai pas longtemps avant d'aller chez le véto


Pareil pour moi...

Surtout que si c'est une mycose il faut pas oublier que tous les autres animaux de la maison epuvent être contaminés et les humains aussi...

Je préfère toujours le principe de précaution dans ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re :
voilà j'y ai été !
le véto très sympa m'a fait payé seulement 22 euros..
mon chichi a eu la cote... tout le monde le trouvais magnifique !

Et oui.. c'est un traumastime lié a une chute etc.. un coup donc les vaisseaux qui ont explosés.. rien à faire, ni rien de grave

juste attendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin te voila rassurée! bon rétablissement à ton loulou
il a mal quand tu lui touche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aah super ! Ben dis donc comment il a pu se faire ça ??

En tout cas tout le monde est rassuré c'est le principal !
Et oui ton véto a été sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a pas mal, mais le veto la manipulé le pauvre il se plaignant apruès il s'est mis dans mes bras il bougeait plus ^^

en fait je le lache sur le balcon et ferme volets, saufg qu'une copine un soir à mal fermé les volets et du coup il est tombé du 3eme étage en pleine nuit et pluie.. j'ai eu trop peur jetai au bords des larmes lol et je lai cherché à la lampes torche dans les jardins de la propriété par chance je l'ai trouvé il bougeaut plus il etait choqué mais 1h après il sautait partout !! ;:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tu le laisse tout seul sur le blacon?? louche
c'est un peu inconscient non? il a eu enormement de chance de survivre à une telle chute...
La premiere fois que stitch a sauté par la fenetre qui méne au balcon j'ai paniquée et je l'interdit d'y avoir accés même si il y a un caniss (je suis au 1er et il y a des chats)
Mais c'est ressent? si c'est ca et bien alors c'est forcement la cause du problème... tu aurai peut etre le dire avant pour qu'on ne cherche pas la cause...
Bon le mal est fait . Le véto est au courant de cette chute il l'a osculté en entier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non mais mes volets se ferment derrière le balcon, donc la nuit.. le balcon est cloisonné entre volet (store descendant) et mes baies vitrés ;) et il s'éclate dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce genre de sorties sur le balcon ne seront pas a reproduire.

Surtout qu'il pourrait rapidement avoir un coup de froid.

Je pense que c'est trop dangereux et qu'il sera très heureux de sortir tout simplement dans une pièce sécurisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui froid, courant d'air, humidité trop de choses à prendre en consideration et surtout pas à la légére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah j'etais dans le bon pour les vaisseaux explosés :p

Bon rétablissement à ton loulou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui occupe toi bien de ton loulou
et qu'il arrete de vouloir faire comme super man il faut lui expliquer clin
tu as quand même du bien avoir peur je penses que je serai morte d'une crise cardiaque en courant dans les escaliers goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep ;)
et pour le balcon non je vous assure vous vous trompez ;) en hiver jévite, mais en été printemps automne aucuns soucis ;) !!! mon balcon est immense... c'est une terrasse et ca aggrandi mon salon (on peu donc manger sur une tite table dessu) et les volet sont des grands stores qui se ferme derrière les barrieres donc AUCUN DANGER et je suis dans l'angle de l'immeuble et coté jardin donc aucuns courant d'air ni soleil ni rien ;:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas compris que c'était vitrée!
Mais fait quand même attention que ca ne fasse par serre en été clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du coup ton chichi tu le laisses sans surveillance toute la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non :p déjà c'est le soir (donc pas de soucis de serre il fait très tempéré sur mon balcon c'est parfait ^^ ) je le laisse 1 h voir maxi 3h dessus; il s'éclate car mon balcon est en angle et grand.. et après vers la fin je vais un peu jouer avec lui genre 15 / 20 min . :)

Après je le remet dans sa cage bien évidemment :) je prefere pas le laisser la nuit car on sait jamais.... puis si par reflexe le matin je me lève et ouvre direct les volets... aïe quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, en fait ton balcon c'est un genre de loggia non ?
En gros le prolongement de ton salon mais dehors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est bien isolée et qu'il n'y a rien de dangereux (plante, prise électrique ou autres animaux) ca me semble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...