Invité Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour,Je m'appelle Tao, je suis un mâle de deux ans. Ma maman m'a changé de cage durant 3 semaines, le temps de changer les planches de ma volière. Dans ma cage temporaire, j'avais des étages en plastique. Je ne suis pas vraiment un maniaque de la propreté et j'ai tendance à faire pipi sur les planches où je me trouve, et bien sûr ensuite je me couche dedans!! Ma maman m'a remis dans ma volière, que j'aime beaucoup (enfin j'ai quand même tout un tas de retouches à faire, je grignote toutes les planches et les maisons pour qu'elles soient vraiment à mon goût!!), mais voilà, mes poils autour de mon zizi sont toujours sales!! Ma maman me met ma terre à bain plus souvent mais ça n'a pas l'air d'être vraiment efficace. Je suis de nouveau sur des planches en bois, qui absorbent l'urine rapidement donc je n'ai pas de nouvelle tâches mais je ne sais pas comment nettoyer les autres!! Merci de me donner des conseils!!Je précise que je n'aime pas vraiment être porté, tout à l'heure m'a maman m'a pris pour regarder si j'étais moins sale et je lui ai envoyé un gros jet d'urine! Ça m'a beaucoup amusé mais elle beaucoup bizarrement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Alors je pense que les poils il faut nettoyer avec du sérum physiologique.Même si il n'aime pas être pris il va bien falloir.Pourrais tu mettre une photo ? Est-ce qu'il ne fait pas pipi dans sa terre à bain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 9 août 2010 je vois qu'il fait pipi sur les planches, il n'a pas de bac a pipi, car a cette allure tu vas devoir les changer souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Au fond de la cage il a de la litière, il fait pipi dedans mais il fait aussi pipi sur les planches! C'est tellement plus agréable!! Je vais tenter de le nettoyer au serum physiologique ce soir et au passage je vais faire une photo. Avec quoi est-ce que je dois appliquer le serum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Avec un coton, ou plutôt coton tige, sinon une compresse si tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Ok merci! Au fait j'ai oublié de répondre à ta question. Non il ne fait pas pipi dans sa terre à bain (c'est déjà ça!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 dedel74 a écrit:Ok merci! Au fait j'ai oublié de répondre à ta question. Non il ne fait pas pipi dans sa terre à bain (c'est déjà ça!!)Effectivement !! On ne va pas lui coller tous les défauts du monde non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 du serum physiologique?? Ce n'est pas pour les yeux ça? Je vais tenter aussi avec ma chichi car elle a le même soucis de poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Si c'est pour les yeux mais ça permet de nettoyer de manière générale.Disons que c'est un peu plus efficace que de l'eau. Mais de l'eau tiède pour décoller ça va aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 août 2010 avec de l'eau tout court ca suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites