shalimar11 0 Posté(e) le 9 août 2010 Quelqu'un aurait-il quelque part une petite liste des "points" à vérifier régulièrement chez nos petits amis ?Genre : vérification des dents toutes les x semaines, de la "zigounette" toutes les semaines etc? Et question subsidiaire : si votre chichi n'aime pas être manipulé, comment faites-vous pour faire le check up sans trop le stresser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je dirais que tous les jours c'est vérifier que la gamelle est vide et qu'il a son comportement habituel + l'état des crottes.Le poids une fois par mois (ou deux si tu es vraiment inquiète). Pour les dents généralement je profite de la pesée pour vérfier en même temps (si elles sont bien oranges et pas trop longues).Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia pour le reste. Pour la manipulation et bien je leur laisse pas le choix Au final ils ne sont pas si stressés que çà. Et bien sure, une petite friandise après avec quelques gratouilels derrière les oreilles et tout est oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 9 août 2010 moi je pèse toutes les semaine ou 2 et vérif des crottes tous les joursvérif des dents ,petite palpation, vérif du kiki des messieurs... vérif de l'état général dès que je passe devant les caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 août 2010 moi le poids toute les semaines ou deux semainesverification du transit tous les joursainsi que l'etat general:les yeux le pourtour de al bouchele kiki des messieurs au moins une fois par semaineles dents une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Pour le kiki des messieurs vous ne faites que regarder ? Une tite vérif comme çà non ? Je sais que els miens je profite de regarder quand ils dorment... (ils ont toujours de ses positions). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 pour les dents vous faite comment pour voir?millésime je le voie facilement quand elle ouvre la bouche mais capucine non...je ne l'est vu que tout au début quand je l'est changé de cage ses dents été jaune, je sait qu'elle doivent etre orangé donc je m'inquièt...comment dois-je faire pour le voir sans la sortir de la cage?et si elle sont encore jaune que dois-je faire?je l'avez mise sous tonivit pendant une semaine édemi a son arrivé.mon véto est en vacance il rentre mardi, je n'est confiance qu'en lui...je veux bien allé voir son confrèr si il le faux mais sa m'embète parceque je suis quelqun qui s'emporte trrès facilement quand il sagis de mes animaux "ou famille"et si l'autre véto me sort il est en très mauvaise santé il faux le piquer alors la!dison que sans le vouloir je retourne son bureau tout... :saprès je regrètte mais je suis comme sa!avant de conetre mon véto j'étais contre les vétérinaire!il ne fallais pas m'en parler, mais voila le mien ma fait ses preuve et a force il me connais très bien donc il sait comment me parlé.c'est simple quand il ni a plus rien a faire il me regarde et baissse les yeux en disant que si j'insiste je vais ralonger ses soufrance...enfin je vous raconte tout sa mais la je ne sait pas peux etre que capucine na pas besoin d'un véto tout de suite.il y a peux etre une autre solution?si oui laquel?et je doit a tout prix voir de quelle couleur sont ses dents actuellement, mais comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 10 août 2010 pour regarder les dents, je l'attrape et je lui ouvre le bec :D il aime pas ça mais bon, c'est pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 août 2010 le kiki je regarde seulement car je sais que quand ils ont un souci ils arretent pas d'y toucher donc ca se repere assez vite pour les dents pour les plus dociles je les prends et ouvre la bouche pour les moins dociles je profite des moments ou ils s'acharnent sur les barreaux pour voirles dents des chinchillas sont jaune orangé millesime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 oui je sait, mais la c'étais jaune a la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 août 2010 si elles ne sont pas blanches c'est que ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites