archi 0 Posté(e) le 10 août 2010 Alizée, ma première femelle chichi, 10ans de vie ensemble, un sacré bout de chemin toi et moi, ma boulette « rose » (beige homo) avec tes grandes oreilles...Arrivée bébé à la maison, plein de mycose, les gens ne voulant pas de toi après t'avoir achetée chez Animal Express, tu étais, malgré les soins pas adéquats (à l'époque le vt disait de soigner à l'alcoo à 90degrés...), gentille et câline..tu as vite guéri et tu étais "la ptite perle" de la maison.Tu as grandi, grandi, mon plus gros chichi à l'époque et durant longtemps...mais aussi celle aux grandes oreilles sur le coté, mon chichi « papillon ».Tu m'a suivie dans mes pérégrinations durant ces 10ans, de ma chambre chez les parents, tu es passée au salon de mon appartement et ces 5 dernières années, tu as été la « cheftaine » dans notre première pièce chinchilla. Retraitée depuis 2ans, cela ne t'a pas toujours plu de ne plus avoir de bébés et d'être séparée longtemps d'Anubis, mais tu refusais avec ton caractère de lionne face à la concurrence d' une copine adulte....et nous t'avons soignée de ton début de fur chewing ,suite à ton stress seule, avec succès, grâce à l'homéopathie..puis tu as rejoint Bernard castré et Canelle et Vmt les retraitées que tu as acceptée auprès de toi.. Cela était une joie de vous voir ensemble, paisibles et en pleine forme.Depuis mon retour de vacances jeudi dernier, je te trouvais trop calme...Hier, tu as fait un étrange malaise, tremblottante, la tête penchée de coté. Rendez vous chez le vt et , inquiète, je t'ai mise sur la balance et tu avais perdu 150 gr...Le docteur t'a gardé toute la nuit, à la recherche de ton mal, et t'a soulagée avec quelques piqures..on avait encore l'espoir de te guérir..mais il fallait te gaver, te forcer à t'abreuver, le docteur tempérait mon envie d'y croireEt ce matin tu as refait un malaise, une « convulsion » et le docteur m'a appelé pour me dire que tu t'étais envolée, emportant 10ans d'histoires avec toi et une partie de mon coeur... Chaque protégé qui part est une déchirure mais toi, c'est plus que tout ça, ....ma chichi rose, ma chichi papillon, ma grosse, ...tu es partie pour toujours et je crois que je te pleurerais chaque jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 août 2010 je suis vraiment desolé pour toi archigros bisous a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 10 août 2010 ho une longue histoire et aujourd'hui beaucoup de peine pour toije suis très peinée pour toi en lisant ton postpleins de pensées de ta louloute et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Bon voyage petite Alizée ...10 ans c'est un sacré bout de chemin ensemble Archi , des épreuves et surtout du bonheur et de l'amour ... reste maintenant l'absence et les souvenirs ... Il y en a certainement de très nombreux et de très cocaces sur une si longue période de vie commune, à toi maintenant , au fur et à mesure que la douleur s'éloignera un peu , de préserver ces précieux moments dans ton coeur .beaucoup de courage à toi Rosalie et toute mon affection .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Sincérement désolée Rosalie ! Effectivement 10 ans c'est une belle aventure que vous avez vécu là!Plein de courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 10 août 2010 Oh ma pauvre Je sais pas quoi te dire à part que je suis désolée pour toi et que je te souhaite plein de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Ma pauvre Rosalie... que te dire pour soulager ta peine????! Je crois que mes mots ne suffiront malheureusement pas... Garde en toi tout ces beaux moments de vie passés avec elle, cette chichi qui a sûrement fait naître en toi l'amour de ces animaux, la passion et l'envie d'en avoir d'autres!Elle est le totem de ton amour envers cette espèce, et ce genre de choses dépasse la mort!Vole bien haut petite Alizée, et repose en paix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Elle est au paradis des chichis maintenant, surement un coin bien tranquille, douillet avec pleins de friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 août 2010 je suis vraiment desolé, tu as fait ce que tu pouvais courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Je suis vraiment désolée pour toi et à la fois contente que tu ais pu la revoir une dernière fois et qu'elle ne vous ait pas quitté pendant tes vacances, car ta peine aurait été encore plus grande !Avec le déménagement tu vas avoir la tête bien occupée et ce n'est pas plus mal, bon courage Rosalie...Je suis de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 je suis vraiment désolé pour ta petite puce rosa tout plein de courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Oh je suis désolé ma Rosie, je voulais vraiment y croire moi aussi. Je ne pensai pas qu'elle partirait si vite Je suis vraiment désolé pour cette perte et je comprend ô combien cela doit être dur pour toi.Je suis là si tu as besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 je suis vraiment désolé il est toujours tellement dur de les laisser partircourage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborabora 0 Posté(e) le 10 août 2010 Vraiment navré pour toi, c'est clair que c'est toujours dur de perdre un animal. As-tu su de quoi elle était décédée? On est de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 août 2010 Yoshi a écrit:Je suis vraiment désolée pour toi et à la fois contente que tu ais pu la revoir une dernière fois et qu'elle ne vous ait pas quitté pendant tes vacances, car ta peine aurait été encore plus grande !Oui, ça aurait encore été beaucoup plus dur si elle était partie durant mon absence, j'ai un peu pu lui dire au revoir...Merci les amis, j'ai tant de peine.. elle représentait tant pour moi... isa: le docteur l'a autopsié: elle avait un gros caillot dans une artère... et un coeur fatigué et trop gros Il dit qu'on aurait rien pu faire si ce n'est de soulager la douleur comme cela a été fait hier soir...mais quand même, j'aurais tant aimé l'avoir auprès de moi encore longtemps...On est parti la récupérer cette aprèsm et on l'a enterré sous le Davidia involucrata planté (appelé aussi Arbre à mouchoirs, un symbole pour moi..)..mon chagrin éternel de l'avoir perdue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 10 août 2010 stich et moi t'envoyons pleins de bisous de réconfort...10 ANS c'est beau ... pleins de souvenirs, de bétises, de calins de frayeur et de bonheur je sais que tout ce qu'on te diras ne te consoleras pas mais courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve .Moi et toute ma troupe t'envoyons pleins de bisous de réconfort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Oui je suis d'accord avec Stitch et Camille... Nous ne pouvons que te souhaiter bon courage et surtout que ta peine s'atténue pour laisser place aux très beaux souvenirs qui seront te redonner le sourire quand tu penseras à elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est jamais simple de perdre un animal, surtout quand on a vécu une bonne partie de sa vie avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites