Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que donner et comment?

Messages recommandés

Invité
alors voilà,je viens de parcourrir le topic sur les différentes marques de nourriture,et au final... en belgique quelle est celle qui est la mieux? je connais la chinchi pro de versele laga... mais apparemement c pas le top d'après ce que je vois?
alors une question vaut il mieux rationner et donner la quantité nécéssaire par jour,ou laisser en libre service?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut donner 30 gr par jour par chichi adulte de granulés, c'est la meilleure façon de surveiller leur appétit et de contrôler leur transit.
après en Belgique, facilement "approvisionable", tu as en effet la complete de versele laga dispo en animalerie et véto ou la vadigran "classic" mais pas vendue partout, il faut se renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chinchi pro à éviter alors? mieux vaut le complete c ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicha a écrit:
le chinchi pro à éviter alors? mieux vaut le complete c ça?

à notre connaissance oui, ya des soucis avec le pro à moins que versele ai résolu cela comme il l'a fait avec le cavia pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui autant que tu penne le chinchilla complete, ok ce 'nest pas le meilleur, mais se sera toujours mieux que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la meilleure en belgique c laquelle alors?
sinon j'ai vu qu'en france il y a la terroin,où la trouvez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Belgique tu as la chikko pellets mais dispo en sac de 25kg. si tu as 1 ou 2 chichis ça fait beaucoup Sauf si tu trouves quelqu'un prêt à te céder ce dont tu as besoin chaque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et où la trouve -t-on celle là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicha a écrit:
et où la trouve -t-on celle là?

hélas ni sur internet ni dans le commerce, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé...
c'est celle que nous utilisons et d'autres éleveurs présents ici également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol vous la trouvez où alors? parce que j'ai envie de donner le meilleur à mes futurs loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terroin tu en trouves generalement dans les truffaut, vive le jardin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Belgique il n'y a pas Terroin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurai bien aimé donner la Chikko Pellets à Ponpon..
Mais comme on ne sait pas en trouver comme ça je vous demande laquelle est la meilleure pour lui et que je puisse la trouver en Belgique, car j'ai cherché dans plusieurs animaleries où ils vendent de la nourriture mais je n'ai vu que la marque Vitakraft et Versele-laga (pro ou complète)..
Je continue de chercher partout même sur internet mais soit c'est que pour la France quand je veux m'inscrire ou alors les frais de ports sont exorbitants (car j'avais pensé prendre la marque Oxbow aussi)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta facilité d'approvisionnement , prends ce que tu sais toujours avoir sous la main, sans jamais tomber à cours.
tu n'habites pas notre région hélas donc on ne saurait t'aider pour la Chikko malheureusement..
La versele laga complete peut donc dans ton cas convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du renseignement Archi..
c'est vrai que c'est dommage que la marque ne fasse que de gros conditionnement car quand on a qu'un seul chichi pour 25kg et seulement 6 mois de conservation ben ça serait du gaspillage..

Et la Oxbow on ne la trouve pas en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si la Oxbow on la trouve chez les vétés notamment clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la clinique brasseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors je vais opter pour la Oxbow comme c'est une des meilleure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesyes Téléphone à ton cabinet ou centre ou clinique pour voir si il ne faut pas commander à l'avance souriresourire:)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ne t'inquiète pas je me renseigne avant, pour ne pas y aller pour rien et qu'on me dise de revenir plus tard..

Juste pour savoir, en général tous les vétérinaires nac en vendent ou c'est seulement certains? (juste pour savoir si je vais avoir facile de m'en procurer ou si je vais devoir prospecter par-ci, par-là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rare-fleur a écrit:
Oui ne t'inquiète pas je me renseigne avant, pour ne pas y aller pour rien et qu'on me dise de revenir plus tard..

Juste pour savoir, en général tous les vétérinaires nac en vendent ou c'est seulement certains? (juste pour savoir si je vais avoir facile de m'en procurer ou si je vais devoir prospecter par-ci, par-là)


ça dépend d'un vété à l'autre, tu as plus de chance de pouvoir en commander (c'est quasi toujours sur commande) dans les centres et les cliniques plutôt que les cabinets vétérinaires clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pensais donc je vais m'adresser à la clinique brasseur j'ai lu que si on voulais de la nourriture pour nos animaux il fallait leur téléphoner pour réserver (j'espère donc qu'il auront oxbow)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà alors j'ai appelé la clinique brasseur,ils n'ont pas la oxbow,pffff,la seule qu'ils vendent est la complete de versele laga....
zut de zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'autre clinique proche de chez toi
mais complete de verselaga est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement si la clinique brasseur ne connait pas,je sais pas quelle autre clinique ou véto pourrait connaître..... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicha a écrit:
franchement si la clinique brasseur ne connait pas,je sais pas quelle autre clinique ou véto pourrait connaître..... pfff

ils connaissent mais ne travaillent pas avec ce fournisseur c'est tout clin
la clinique heaume du Roi à Bruxelles travaille avec oxBow et plein d'autres cliniques dans le pays clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais m'en dire d'autres? bruxelles c un peu loin pour moi mais si il y a sur charleroi ,mons nivelles etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...