lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Le lowe recessif est un "white recessif", il fonctionne pareille que le saphir ou le violet, c'est a dire qu'il faut avoir soit 2 standards porteur lowe, soit un lowe et un standar porteur lowe, pour en faire ressortir. (on peut aussi en obtenir avec 2 lowe, mais inutil de preciser que ce mariage ne doit pas etre fait ;) )Tout les recessifs sont des mutations issus de 2 standards tout bete a l'origine. On ne sait pas pourquoi mais un gene ou plusieurs (ca je pourrais pas te dire je suis pas assez caler pour cela) ont degenerer et le chinchillas est donc ressortie d'un autres couleurs. On a ensuite reussit a fixe cette mutation a l'aide de consanguinité (mariage mere x fils ou pere x filles) afin d'en obtenir plusieurs. Ils sont ensuite marier a des standard simples afin de refaire des porteurs et obtenir au fils des generations d'autre white lowe, et d'aure porteur ... Il est donc conseiller de travailler cette mutation, ainsi que celle du violet, saphir et blue diamond avec des standard porteur afin d'apporter du sang neuf aux generations ;) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 lilou. a écrit:Le lowe recessif est un "white recessif" .C'est quoi recessif ? Donc toutes les mutations hormis le standard viennent d'un gêne qui à dégénéré... Ca veut dire qu'on pourrait encore voir apparaitre d'autres mutations par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Recessif c'est le contraire de dominant.Le violet, le saphir, le deutsch violet, le blue diamond, le white lowe recessif (et il en existe d'autres), sont des gene recessif, ce qui signifie que pour en voir naitre les 2 parents doivent avoir le gene ( donc soit en etre porteur soit etre de la couleur meme).Alors que le velvet, le white, le beige sont dominant, il suffit qu'un seule parent soit de cette couleur pour en voir ressortir dans les bébés ;)Oui il se pourrais qu'il y en ai d'autres qui apparaisse. Dans le cas du Blue diamond, elle n'est pas apparue, mais on l'a creer en melangeant le saphir et le violet ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 lilou. a écrit:Alors que le velvet, le white, le beige sont dominant, il suffit qu'un seule parent soit de cette couleur pour en voir ressortir dans les bébés ;)Ca veut dire que si les éleveurs ne cherchait pas à faire des autres mutations, il ne pourrait plus y avoir que du velvet white et beige vu que le gene est dominant, il doit se répandre de plus en plus ? Merci pour ton temps et tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Chanel a écrit:lilou. a écrit:Alors que le velvet, le white, le beige sont dominant, il suffit qu'un seule parent soit de cette couleur pour en voir ressortir dans les bébés ;)Ca veut dire que si les éleveurs ne cherchait pas à faire des autres mutations, il ne pourrait plus y avoir que du velvet white et beige vu que le gene est dominant, il doit se répandre de plus en plus ? Merci pour ton temps et tes réponses le velvet, le white whilson et le beige sont aussi apparus via le travail des sélectionneurs même si ce sont des gènes dominants (co dominants en fait car ils s'additionnent entre eux aussi, chez les chinchilllas. il existe des gènes dominants chez d'autres animaux qui n'ont pas "force" égale et qui ne se combinent pas entre eux mais un "couvre" un autre alors qu'ils sont pourtant dominants et pas récessifs)et toutes les mutations chez les animaux et chez l'humain sont la suite logique d'adaptations à l'environnement et de facteurs physiques de celui-ci mais aussi de codages "erronnés" par rapport au "standard" au niveau du matériel génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Si les autres mutation continuerai d'exister car quand tu met un velvet et un ctandard ensemble tu n'auras pas QUE des velvets, mais tu aura aussi des standards ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 "degeneré" en fait c'est tout simplement une mutation (Une mutation est une modification de l'information génétique dans le génome d'une cellule ou d'un virus. C'est donc une modification de la séquence de l'ADN, ou bien dans l'ARN pour un virus à ARN. C'est une des causes principales de l'évolution des espèces.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 zooloo a écrit:"degeneré" en fait c'est tout simplement une mutation (Une mutation est une modification de l'information génétique dans le génome d'une cellule ou d'un virus. C'est donc une modification de la séquence de l'ADN, ou bien dans l'ARN pour un virus à ARN. C'est une des causes principales de l'évolution des espèces.)Super intéressant tout ca Merci bcp pour vos réponses mais bon j'suis tjrs aussi perdue ... j'ai compris des trucs mais pas tout ^^ Ca se fera au fur et à mesure je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 essai deja de voir deja les bases de la genetiqueles definitions de mot comme genotype, phenotye recessif dominant etcvoir si tu les as encore tes cours de lycée sur la genetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je vous presente ma Gwendalavir , white lowe , en pleine seance de relaxation !Le rendez vous photographes est fixe pour fin Juin ! Je leur avait lance un defi pour prendre en photos des chichis comme les extra dark (tan et ebony ) et pour Gwendalala ( son petit nom ) . Du coup je vais avoir trois ou quatre photographes avec decors et autre pour prendre en photo mes fauves et bien rendre leur couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Je ne connaissais pas du tout, mais vraiment très joli en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 superbe mutations !j'adore la deuxième série de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiindara 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Waouw, j'suis bluffée *o* C'est étrange mais, je trouve cette mutation très féminine Magnifique en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites