Invité Posté(e) le 13 août 2010 Phénomène a 5 ans et pesait 445g au mois d'avril, depuis elle a été soignée par un vétérinaire compétent qui lui a soigné les dents. malheureusementen mai nous lui avons présenté un petit compagnon mâle pensant que Phénomène était également un mâle d'après les dires des nombreux vétos consultés, quand nous nous sommes rendus compte de notre erreur nous avons aussitôt fait castrer son petit compagnon, mais c'était déjà trop tard. Phénomène est donc gestante de deux petits (d'après échographie) elle a atteind aujourd'hui un poids de 745g. la différence est considérable soit 300g mais il faut considérer une augmentation due au suite de ses opérations et une seconde due à la grossesse. j'aimerais connaître votre avis (ne connaissant pas la date de la fécondation) sur la date possible de la mise bas. merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2010 quand a t elle commencé a prendre du poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Quel est son poids de forme normal ( en dehors de ses problèmes liés à son alimentation pendant et après ses ennuis de santé ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 dès le mois d'avril suite à l'opération qu'elle a subi (extraction d'une molaire). elle a été mise avec le petit mâle vers mi avril également suite à sa mise en quarantaine. une échographie a été faite le 26 juin et on voyait déjà clairement deux embryons. J'ai regardé ses mamelles elles mesurent un bon millimètre et sont roses. elle se couche très souvent sur le côté et on peut voir des "vagues" sur ses flans, de même lorsque je mets ma main sous son ventre je les sens très nettement bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 elle n'a jamais dépassé les 460g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Ouch ... C'est très peu pour qu'il y ait reproduction ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 A partir du moment ou tu vois les bébés faire des vagues il reste environ 21 jours. La fécondation à dû se faire en mai donc mise bas entre le 15 et le 25 août je pense.En tout cas si elle peu garder du gras da se gestation ça ne lui fera pas de mal. Prévoit tout ce qu'il faut en calcium et plantes pour activer la lactation. Ta puce ayant eu des soucis de dents, il va falloir que tu aides comme tu t'en doute déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 août 2010 as tu une image numérique de l'échoraphie?en fonction de la taille de la tête des bébés, on peut dès lors estimer la date de mise bas...courage à Phénomène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Ah oui on peut faire ça Archi ? Punaise tu m'épateras toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Ben vi on peut ^^ Moi j'en ai une d'une cochon d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Tu veux bien nous la montrer Tony , je serai curieuse de voir ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Vi, il faut juste que je la scanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Moi aussi je suis curieuse de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Merci !!!!Oui je sais la curiosité est un vilain défaut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Je mets ici /vos-animaux-f47/une-petite-nouvelle-news-photos-p2-t7211-45.htm#186748Mais c'est flou, du coup on voit mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Oups je vais poster sur le lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 13 août 2010 moi ze vois rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Tsssssss c'est le post de Tiff&Vince, ne polluez pas les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 oui désolée pour le HS Tiiff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 août 2010 Darkangel a écrit:Ben vi on peut ^^ Moi j'en ai une d'une cochon d'inde pas une écho toi Tony, c'est une radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 C'est bien ce qui me semblait !C'est pour ça qu'on voit si bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Vi c'est une radio ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 y a pas de problème!voici l'échographie on peut lire sur la quatrième photo les mesures de ce que je pense être l'utérus : 2.37 et 1.66 cm. ca semble peu. peut être allez vous pouvoir m'éclairer un peu plus sur la date possible de la mise bas. j'ai le sentiment que ca ne va pas tarder. je rappelle que l'écho a été faite le 26 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 août 2010 aaa non on ne sait pas mesurer la taille des têtes sur une écho datant d'il y a 6 semaines, trop petits les foetus ( on les voit à peine si l'utérus mesuré fait - de 2cm, je ne vois d'ailleurs pas les foetus mais je vais encore me pencher sur les photos..) Je pensais que tu avais une écho plus récente...donc présumons que le 26 juin il y avait un début de gestation décelable (1 mois à 1 mois et demi de gestation???) on est donc à - de 3semaines de la mise bas mais tout ceci ne sont que des suppositions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 août 2010 j'ai agrandi les photos et on voit des bébés formés en effet (surtout sur l'avant dernière: les pattes repliées, la tête entre les pattes..) sur la troisième els deux têtes avec les inscisives qui ressortent bien) .ils ont donc plus de 5 semaines..Phénomène devrait donc mettre bas encore ce mois ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 au fait Darkangel peux tu me dire précisément ce qui stimulera la lactation? solinette, baies d'églantier, feuilles de pissenlit et comprimé de calcium. en quantité raisonnable biensur! ai-je oublié quelque chose? (un ptit raisin sec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 est ce les incisives?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Et bien j'aurais dit ça oui en effet, mais ce n'est peut etre pas ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2010 solinette, fenoui,l calcium, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Oui ce sont les incisives ^^ Pour la lactation, fenouil, plantain, ortie, fleurs de mauve. Pierre de calcium pour ses besoins (la gestation puise dans les réserve) et de la vitamine C pour le tonus sous forme de baies d'églantier par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 pour le fenouil est-ce gênant de l’acheter en grande surface (on ne connait pas les traitements subis) et combien de jours faut-il le laisser sécher ?pour le plantain que faut il donner : les feuilles ou bien les graines ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Pour le fenouil c'est complexe et long a faire sécher et bien souvent ça pourrit malheureusement.Pour le plantain ce sont les feuilles qu'il faut donner et faire sécher durant 15 jours environ.Après le plantain je n'ai jamais fais sécher de plantain, je l'ai directement sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 août 2010 bien vu pour la tite légende pour les incisives en effet pour le plantain: feuilles et fleurs mais les feuilles sont épaisses et difficiles à faire séchées donc on achète tout sec déjà le fenouil aussi sèche trop difficilement donc on achète en plante coupée et séchée: tiges et feuilles (sinon tu trouves aussi le galactogyl en pharmacie en belgique du moins qui est des granulés composés de fenouil qu'on utilise pour les femmes pour aider l'allaitement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 merci pour ces précieuses infos. j'ai encore une question! où peut on se proccurer tout cela (plantain fenouil séché) ? je pars me promener et je vais tenter de ramasser du plantain mais si vous dites qu'il en existe déjà séché! surtout que je doute que ma louloute attende les 15 jours nécessaire au séchage pour mettre bas. elle rentre d'elle même de ses promenades après 10min. alors qu'avant elle restait avec nous au moins une heure avant de rentrer. et je la sens fatiguée après le moindre effort. pauvre louloutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 août 2010 dans les boutiques de nos membres tu en trouveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 voici ma petite récolte. j'ai ramassé des orties, des feuilles de plantain et de pissenlit. j'espère que c'est bien de cette manière qu'il faut faire. (j'ai bien rincé les feuilles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 août 2010 t'es sur qu'il n y a eu aucun pesticide dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 oui certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Sinon en sec tu peux commander sur ma boutique en ligne, en cliquant sur la bannière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 ah cool merci! n'est-il pas possible de les faire "sécher" en les mettant dans du papier absorbant quelques secondes au micro ondes, ou bien à très faible chaleur au four? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 août 2010 au four ca doit etre possible a faible temperature pendant au moins une a deux heures je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 Au fout à trés basse température mais cela doit tourner durant 2/3h pour que ce soit parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 j'ai essayé à 60 degrès. au bout de 2h les feuilles étaient parfaitement séches! dans le doute je vais les laisser encore à l'air libre mais elles sont craquantes et ont vraiment le même aspect que les feuilles séchées achetées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 Nickel alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites