Invité Posté(e) le 13 août 2010 je voulais savoir comment sa se fait qu'il y a des chinchillas qui ont des taches, car c'est la premiere fois. C'est peut etre une question bete mais je suis nouvelle sur le forum et ne ses pas tous sur ces petite betes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Alors les chinchillas ayant une 'tâche' sont appelés "bont" c'est un attribut supplémentaire qui leur est donné. Je veux dire que le chinchilla a sa mutation (standard, white, beige) et il sera ça + bont si il a une tâche. Par exemple le mien est White (mosaic) Bont. J'espère t'avoir éclairée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 d'accord et juste une derniere question si y a un couple qui ont une couleur diférente il peuvent avoir des petits avec des taches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Alors en fait cela ne marche pas comme ça.La tâche, ce n'est pas par exemple parce le papa est standard (gris) et la maman white (blanche) que le petit sera blanc à tâche grise.Il sera très certainement Mosaic, c'est à dire blanc et gris mais n'aura pas de tâche de Bont.La tâche Bont un peu comme un gêne, une caractéristique (pas exactement sûre du terme) qui se déclenche ou non. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas le prévoir en mettant tel ou tel mutation ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 ok je comprend mieux merci jeannou de m'avoir éclairè la dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 De rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2010 les taches sont aleatoires ce n'est pas un genec'est le fruit du hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Oui voilà merci Zooloo !! C'était ce détail qui me manquait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 ok merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 c'est compliquer tout sa....les couleurs et le nom des couleurs...je n'arriverais jamais a retenir sa je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 La tache "bont" du chichi est ce que l'angiome ou le grain de beauté est à l'humain.J'ai une pink white bont avec une choooooooli p'tite tâche sous l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites