Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sexage à 3 mois svp !

Messages recommandés

Invité

bon,ce n'est pas un bobo, désolé il faudra peut être bouger mon post mais je n'ai pas trouvé où je pouvais au mieux poser ma question...

je voudrais vérifier le sexage de mes 2 chichis, qui sont normalement 2 jeunes femelles de 3 mois.

je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, pourriez vous m'aider à savoir reconnaitre, et si possible avec une photo ?

car je viens d'acquérir ma petite nouvelle ce soir et ma 1ère chichi essaye de lui grimper dessus à la première rencontre......... ça me fou un doute terrible et si c'est un mâle c'est la cata ! pourtant j'ai eu les 2 chichis chez une éleveuse qui a l'air de s'y connaitre, je fais confiance mais bon une petite vérification tout de même s'impose !

merci d'avance à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos s'imposent.

Et si ta première chilette essaye de monter l'autre dès son arrivée... cela veut aussi dire que tu n'as pas respecté la quarantaine indispensable lors de toute arrivée d'un nouvel individu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai elles se rencontrent actuellement dans une cage à lapins car neutre de toute odeur avant de les placer dans la cage.

je n'ai pas fait de quarantaine car elles viennent du même élevage, à 15 jourd d'écart, et elles était déjà dans la même cage auparavant, car issue de 2 portées très proche, l'éleveuse avait regroupé ses bibous dans la même cage pour faire le sevrage ! voilà pourquoi.

justement j'ai pensé aux photos :

merci de votre aide !

la 1ere :


et la seconde ! moi je ne trouve pas de différence mais j'y connais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois deux filles.

Néanmoins, la quarantaine était nécessaire.

En 15 jours, il peut se passer beaucoup de choses au sein d'un élevage (apparition d'une mycose, d'une diarrhée, etc...).

Par ailleurs, le stress du changement de maison peut être source de développement de pathologies (notamment dermatologiques).

Enfin maintenant c'est trop tard de toutes façons.

La dominance va se mettre en place entre les deux chilettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si les chichis étaient déjà ensemble avant je ne vois pas pourquoi la quarantaine serait obligatoire?
Si une de tes chillettes "monte" l'autre c'est juste un signe de dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 filles oui ! Et si justement Naki, quarantaine obligatoire.
Il peut se passer énormément de choses en 15 jours comme l'a souligné Giliane77.
L'éleveuse a pu intégrer un nouveau chichi dans son élevage sans quarantaine, elle peut avoir importé un foyer microbien au sein de l'élevage ... ou même les visiteurs peuvent apporter des microbes.
De plus elles n'ont plus le même biotope donc elles peuvent déclarer des soucis dermatos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée j'avais mal lu, j'avais pas compris qu'elle les avait eu avec 15 jours d'écart mais qu'elles étaient déjà ensemble à l'élevage depuis 15 jours Bon je vais me coucher c'est mon heure...
donc oui forcément une quarantaine alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le sexage.
pour la quarantaine, je ne savais pas qu'il fallait faire ça, mais la chichi a l'air en bonne santé et aucun chichi malade dans le petit élevage non plus, du moins, au 1er coup d'oeil je vois des cages propres, des chichis au poil propre...

comme vous dite il est trop tard, merci quand même pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 nenettes aussi pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...