Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lino pour étage ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour , je me posais une question .
Pour mes chinchi j'ai des cages tridoor de chez zoo plus . Elles sont super pratique mais j'ai des chinchis qui font pipi sur les etages en plastique ...
Je me demandais si je pouvais poser du lino ou autre chose dessus ? pour facilitér le nettoyage car cela ne fait jamais propre du coup .

Merci d'avance

Invité
si ils n'arrache pas tout pourquoi pas, mais personellement je ne le ferais pas...

Invité
Il me semble que le lino sera attaqué par l'urine des chinchis avec le temps.
Le mieux étant des planches en bois avec du carrelage dessu (perso j'ai viré les planches plastiques de ma 1ère cage pour mettre des planches en bois et du carrelage anti dérapant)

Invité
tarask85 a écrit:
Il me semble que le lino sera attaqué par l'urine des chinchis avec le temps.
Le mieux étant des planches en bois avec du carrelage dessu (perso j'ai viré les planches plastiques de ma 1ère cage pour mettre des planches en bois et du carrelage anti dérapant)

=1!!!

Invité
le truc c'est que je suis pas du tout bricoleuse et mon copain non plus .
Comment faites vous tenir les planches en bois ? Comment met on les attaches ? J'en ai chercher des toutes faites mais je trouve que des petites.

Merci pour vos reponses .

Invité

pour les faire tenir, tu met les planches a l'intérieur de la cage (normal ) et tu visse de l'extérieur de la cage avec une rondelle

/cages-et-accessoires-f15/vos-habitations-t4531.htm

Les premières photos te permettent de voir ça de plus près.

Ne t'inquiètes pas, même moi n'étant pas bricoleur, un crayon, une scie sauteuse, des vis, des rondelles et des planches de bois (fait bien attention a ne pas prendre de bois toxiques). Perso j'ai demandé au vendeur de M. bricolage de tailler les planches pour me faciliter le travail

Invité
Je ne te conseille pas le lino, il va effectivement prendre l'urine et surtout ton chichi n'en fera qu'une bouchée ce qui est très nocif pour lui !

Invité

merci beaucoup , je vais aller voir .

Oui je ferai peut etre pareil , aller voir en magasin pour qu on me coupe les planches si c'est faisable .

Pour mettre les vis , comment faites vous ? En percant ou le bois est assez tendre pour que le vis rentre ?
Desolee pour la question bete et quel bois avez vous pris ?

pour le bois du pin non traité, du hetre..
nettoyer l'urine sur du plastique c'est pas trop difiicile et ca sera pareil sur les planches meme recouverte de carrelage
les vis rentre dans le bois

Invité
ok merci

le truc c est que les etages sont en plastique mais il est granuleux , il absorbe vite l urine meme en nettoyant tous les soirs . Il faudrait que je les demonte souvent pour les laisser tremper dans du vinaigre blanc . Et en plus , j en ai un qui commence a le ronger .
Je voulais trouver un moyen plus pratique

Invité
les vis rentrent sans problème dans le bois avec une visseuse

Invité

ok ben c cool ca deja , pas obligé de percer

merci

Invité
Désolée , j'ai encore une petite question , a combien vous sont revenus vos etageres ? Sachant que je vais demander au magasin de me les decouper vu que je suis pas equipé du tout . merci d'avance

J'ai calculé il me faudrait 5 etagere par cage et j'ai 3 cages .

je ne peux point te dire nous on fait de la recuperation pour les etageres

Invité
d accord merci quand meme . Je vais aller voir en magasin la semaine prochaine , c'etait pour me faire une petite idee .

Invité
ca y est je suis allee acheter les etageres pour 3 cages , cela m'a fait 23 euros pour 4 planches de 2 metre sur 30 cm et le monsieur a bien voulu me les decouper . Il le faisait pas sur la largeur mais il a finalement accepté . C'est super sympa car j'aurai pas pu les prendre sinon .

• Créer...