Invité Posté(e) le 15 août 2010 alors voila depuis peu ma femelle chinchilla a un comportement agressif. quand je veux la sortir de sa cage elle se met a m attaquer en faisant des petits cris et me mord, je ne comprend pas pourquoi son comportement soudain, cele m inquiete beaucoup!! . son comportement est il du au faite qu elle soit pleine meme si elle n ai toujours pas arrivée a maturité?? merci de m aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 C'est possible que ce soit dû à sa gestation oui. Laisse la tranquille si elle ne veut pas sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 mais c possible qu elle porte meme si elle est pas arrivée a maturité? je suis debutante lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 août 2010 nanalison a écrit:mais c possible qu elle porte meme si elle est pas arrivée a maturité? je suis debutante lol!qu'entend tus pas à maturité? et a t elle été mise en contact d'un mâle ces temps-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Si ta femelle n'a pas 9mois avec un poids minimum de 500g il ne faut surtout pas qu'elle soit avec un mâle. C'est le cas? Quel âge a ta femelle? Elle est avec un mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 maturité pour moi c'est adulte donc neuf mois. alors oui elle est avec mon mâle depuis que je l'ai elle n a pas encore neuf mois elle en a 7 et elle est pas loin des 500kg mais il faut que je la repese pour etre sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Euh ben tu sais qu'il ne faut pas mettre une femelle en couple avant mois mais tu l'as fais ?Si elle est gestante, elle risque beaucoup de souci voir la mort !Donc sépares immédiatement et pèse là afin qu'on se fasse une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 non je savais pas avant de la prendre c'est bien sa le souci; on m a dit que c'était bon! alors je viens de la pesée elle fait 502kg! elle est plus grosse que le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 août 2010 separe les maintenant comme ca si elle est aps gestante ca evitera qu'elle le soit dans les prochaine semaineen effet moin de 9 mois pas de contact avec un malemaintenant tu vas surveiller son poids toutes les semaines pour voir son evolutionet lire tous les post sur al reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 oui c'est ce que je vais faire en esperant qu'elle se calme un peu sa m inquiete beaucoup !! en tout cas merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 août 2010 elle est peut etre en chaleur peut etre en gestationles humeurs de ses dames sont parfois etonantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 oui elle m a vraiment surprise! menfin j espere rien de grave que sa va lui passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites