Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que dire... aidez moi svp

Messages recommandés

Invité
coucou.alors voila que je vous ésplique, j'ai eu millésime en animalerie.la bas on lui donné du mélange pour chichis, a ce temps la j'ai voulu lui donné des éxtrudé "j'appel sa comme sa... enfin se qui n'est pas du mélange quoi..." mais voila millésime ne manger pas, sa a duré plus d'une semaine, donc je l'est remise au mélange.apparament capucine a toujours été nourri au mélange aussi.
donc je me suis dit, les chichis sont comme nous bien manger c'est bien, mais nous on fait beaucoup d'acart alors pourquoi pas eux?mais après mur réfléction, je me dit se n'est pas la solution après tout les autres ne donne pas de mélange et les chichis sont aussi beau que millésime et non pas l'air malheureux...
que me conseillé vous de donné?j'introduit petit a petit certe, mais si les puces refuse je fait quoi???
j'ai peur qu'elle soit malheureuses moi enfet...aider moi a les nourrire sainement SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu dans les sujet verouillé qu'il éxisté des pelets est-ce que je peuix donné sa plus des granulé ou est-ce trop riche?est-ce que je peux trouvé sa ailleur que sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu donnes quelle marque comme "extrudés"?

J'ai lu que certains ont du essayer plusieurs marques et leur trouver celle qu'il aiment le plus (certains sont plus exigeants)..

Maintenant je laisse les experts te répondre car je n'en suis pas une loin de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houla les éxtrudé sa remonte!!je ne me souvien plus...de plus que quand j'ai vu qu'elle ne manger pas j'ai arreter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la marque du mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vas reprendre ta transition alimentaire sur 4 semaines
et ne t'inquietes pas les chichis ne se laissent pas mourir de faim donc elle finira par les manger
pour aider a ce qu'elle les apprecie plus tu peux les parfumer avec des boutons de roses ou du thym en mettant le tout dans un tupperware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'ai lut sa dans un autre poste, c'est de la que je me suis dit je vais éssayer de nouveau!!!

que pensé vous de la marque ovator???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je te conseillerai de prendre une marque facilement trouvable en animalerie et sur le net clin
Tu as quand-même du choix avec Chinchilla du Terroin, Oxbow, Chinchilla Complete et Mazuri :D (sachant que la 1èere et la 3ème marque se trouvent en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ovator je peux l'avoir facillement aussi que le site de emy90000
c'est pour sa que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux dire personellement car je ne l'utilise pas
certains ont apparement eu une mauvaise experience avec mais emy et d'autre l'utilise sans souci et les tarifs sont interessants
il y a un post ou emy et lima en parle je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je l'utilise depuis plus de 2 ans et j'en suis très contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ,j'utilise les ovators depuis 1 an et demi environ et pas de soucis. Tous mes chichis en mangent et se portent à merveille.

J'ai d'ailleurs vu une personne hier qui est venue pour adopter un bibou et elle a été très surprise par la fourrure de mes chichis et elle me disait que sa femelle (nourrie au mélange) avait une joile fourrure au départ mais que maintenant elle en avait une bien moins belle que les miens.

Il semblerait donc que ça vienne du mélange elle va donc passer aux ovators...sa chichie trie énormément ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personellement millésime et capucine ne tri pas, ils mange tout, mais voila c'est quand meme vachement sucré...
millésime a une belle fourrure aussi, mais je veux le meilleur pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut recommencer tout a zéro
tu sais comment faire la transition sur 4 semaines?
comme zooloo te l'a dit chichi ne se laisse pas mourrir de faim donc aie confiance en toi et ne craque pas , tes chichis vivront plus longtemps avec une bonne nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sait comment faire la transaction sur quatres semaine.

1ère semaine 1quart de la nouvelle nourriture avec 3quart de leur mélange.
2éme semaine moitier moitier
3ème semaine 3quart de nouvelle nourriture avec 1quart de mélange.
quatrième semaine on ne donne que la nouvelle nourriture, je l'est lu dans les post it vérouillé dans l'alimentation.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis désidé, je ne commenderais pas sur le net étan donné que les frais de port sont plus élevé que le prix de la nourriture!
de plus mon homme ne veux pas que je commende sur internet...


donc voila, je me situe a valenciennes que puis-je trouvé comme bonne nourriture a cette endroit, dans les animalerie ya pas grand choses... "jardiland gai jardin"

je vais souvent en belgique "a peruwez" si quelqun en vend dans ce coin faite moi signe, je préfére acheter chez un particulier du fofo en lui fesant plaisir plutot que d'enrichir les animalerie.


que me conseillé vous comme nourriture?
quelle marque???
avez vous la composition de se que vous allé me proposé SVP?
merci d'avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau alimentation, tu peux choisir entre Terroin, Mazuri, Oxbow et chinchilla complete dans les meilleures. Tu trouveras Terroin et chinchilla complete en animalerie.
Je vois pas pourquoi il veut pas que tu commandes sur le net, c'est bête car c'est hyper sécurisé et souvent bien moins cher.

Pour la compo tu trouveras en post it ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Niveau alimentation, tu peux choisir entre Terroin, Mazuri, Oxbow et chinchilla complete dans les meilleures. Tu trouveras Terroin et chinchilla complete en animalerie.
Je vois pas pourquoi il veut pas que tu commandes sur le net, c'est bête car c'est hyper sécurisé et souvent bien moins cher.

Pour la compo tu trouveras en post it ^^


je vais certainement choisir terroin!
pour les friandises en animalerie comment sa se passe?
sa mère c'est deja fait avoir sur le net, et je pense que chacun est libre de ses propres choix, je ne vais pas me disputer avec lui alors que je peux trouvé en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi mais en animalerie tu trouveras rarement de bonne chose malheureusement :( Hamiform fait des boutons de rose et des baies d'eglantier mais sont souvent de mauvaise qualité ! C'est tout ce que tu pourras trouver de bon sourire

Pour terroin c'est un bon choix sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je te remerci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regardé dans les pos it.

est-ce possible que le terroin soit dans un autre enbalage que sur la photo?
car sa ne me dit rien du tout dans les animalerie près de chez moi...
je vais souvent en bélgique si vous avez des tuiyos.

ensuite si vous pouvez me dire qu'est ce qui est indispansable comme composant dans l'alimantation et se qui au contraire n'est pas recomander.
de cette facon je vais tout noté et faire les comparaison la bas!

vous comprené?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'as dit Tony malheureusement la qualité de ce qu'on trouve en animalerie laisse à désirer

il te faut
des granulés de bonne qualité
du foin de montagne bien sec
des friandises adpatées (en qualité et en quantité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais quand meme faire plusisures animaleries.
en france et en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millésime a écrit:
je vais quand meme faire plusisures animaleries.
en france et en belgique.


en Belgique tu ne trouveras pas le "terroin" en rayon.. clin mais plutôt la chinchilla complete de versele laga..
il faut opter pour une des nourritures citées ci dessus que tu sais avoir à tout moment sans souci, c'est primoridal pour ne pas changer tout le temps avec les risques que cela comporte pour les chichis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...