Invité Posté(e) le 16 août 2010 Aujourd'hui j'ai adopter un nouveau petit chat (un male), Magnifique.Et je pensait vraiment que ma petite femelle (Tigroune agée de 4 mois) aller l'accepter...Malheureusement ce n'est pas le cas, elle le grogne, le feule et lui, le pauvre, ne comprend rien.D'ailleurs maintenant ma petite tigroune ce m'est a nous feuler a nous aussi dès qu'on essaye de la poser apres un gatée ou quoi(Comme si elle venait d'apprendre qu'elle pouvait faire sa)...Le petit male (qui a 2 mois pour info) ce retrouve donc enfermer dans la salle de bain, il pleure, gratte sur la porte et sa me fend le coeur.J'ai les larmes au yeux et entre nous je penser vraiment que ma Tigroune serait plus emable avec lui,Je découvre comme une nouvelle facette de sa personnalité. Avait vous une idée de ce que je pourrais faire?Je ne sais vraiment pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 août 2010 Les chats sont très très territoriaux et il faut du temps pour que l'ancien accepte un nouveau..ici ta puce de 4 mois est encore jeune et donc cela devrait aller "assez vite"1ère étape: deux gamelles, plusieurs coins dodos et ne pas forcer l'ancien à accepter le nouveau en le mettant face à elle sans cesse2 èmement: aide toi avec des phéromones du vt ça aide bien (genre feliway )3ème : laisse du temps et continue à bien t'occuper de l"'ancienne" , ne pas favoriser la jalousie en ne s'occupant que du ptit4èmment: sont ils tous les deux bien vaccinés et vermifugés?sinon tu dois faire une quarantaine stricte le temps de mettre tout ça en ordre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 Ils sont effectivement vermifugés, vaccinés, pucés.Juste une question: qu'est ce que les phéromones du vt?A quoi servent elles?Et le petit problemes c'est que dès qu'ils se croisent le petit male vas vers elle car il est curieux et elle elle l'attaque.Du coup je suis obliger de faire des enfermement dans les toilettes a tour de role. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 16 août 2010 tu ne devrait pas les séparés tu ne fais que repousser le problèmes'il se frite intervient et carresse tigroune il faut que tu la rassures et que tu lui montre que tu l'aime toujoursles phéromones reproduit certaines propriétés apaisantes des phéromones faciales utilisées par les chats pour marquer leur territoire et s'y sentir en sécurité.http://lebonheurdeschats.free.fr/pheromones.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 il faut absolument que tu fasses une quarentaine convenable, même si les loulous sont vaccinés!il y a une quantité de maladie que les vaccins ne protèges pasd'autre part, une quarentaine permet à ton premier chat de s'habitué doucement à l'odeur de ton nouveau chat (sur les vétements par exemple)une fois la quarentaine fini et tout risque de contamination écarté je te conseille d'échanger les couchages des deux chats pour commencer sans les présenterils vont continuer à se familiarisé avec l'odeur de l'autre enfin tu peux commencer à ouvrir la porte de ma pièce de quarentaine et voir comment les chats réagissent mais toujours en ta présence pour commencer.si tu t'absentes et que l'acclimatation n'est pas encore faite, remet ton nouveau chat dans la pièce de quarentaine.Ca risque de feuler un peu voir cracher au début mais ne t'inquiète pas et surtout ne t'en mêle pas sauf si ça dégénère biensure!je te conseille deux litières et deux gamelleseh oui ça prend du temps, il n'y a pas que les chichis qui ont leur caractère mais surtout prend ton temps et ne va pas trop viteles phéromones de synthèses c'est assez bof par contre, car elles sont vide de contenu pour ton chat contrairement à celle de ton nouveau chat...petit truc aussi frotte ton chat avec des cotons derrière les oreilles et dispose les dans la pièce de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 16 août 2010 la quarantaine n'est pas possibe chez tazz puisqu'elle vi dans un studio et puis maintenant qu'ils ont étaient en contact la quarantaine ne sert plus à rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 et ben j'espère pour elle qu'il n'y aura aucun problème sanitaire pour les deux loulous.... c'est quand même très risqué et moi je n'aurais vraiment pas tenté!maeva tu n'as pas de salle de bain? je connais bcp de FA qui font comme cela et comme je l'ai dit plus haut la quarentaine sert aussi à ce que les chats se familiarisent en douceur à la présence de l'autreune mauvaise acclimatation peut avoir des conséquences lourdes sur la futur entente des chats...finallement c'est proche de la technique pour les chichispersonnes sur ce forum n'aurait mis d'emblé deux chichis qui ne se connaissent pas dans la même cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 Il ne faut surtout ps que tu les sépares quand elle feule. Il faut que tu laisses le temps au temps. Ici on a intégré 2 matous de 6 et 10ans au milieu d'un trio de chattes de 2 à 4 ans. Cela va faire 3 mois et les filles râlent encore un peu mais bon il faut laissé faire sinon ça ne collera jamais.Les phéromones marchent plutôt bien, on en a acheté et ça avait apaisé les tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 Merci pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Sa va un peu mieux,Mais maintenant c'est le petit qui feule la grande et lorsque la situation le depasse il se repose sur nous pour le defendre. Ils jouent de temp en temp ensemble mais on sent que le petit a peur d'elle, et puis dès qu'on as le dos tourner ma Tigroune essaye de l'attaquer, il ce met donc a feuler...Enfin bref, rien n'est facile... On espere que avant de reprendre le travail ils s'entendront bien et qu'on pourras les laisser ensemble sans probleme.Comme on dit, on croise les doigts et on laisse faire le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites