Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy90000

la nouvelle tribu des chichis du bois joli =) plein de photos !

Messages recommandés

Voici donc 2 chichis que je ne vous avais pas présenté... Il s'agit des 2 frères de Chicago, Alladin (standard) et Colarado (black Velvet). Ils viennent de chez Hermine (MERCI!!!) et sont arrivés fin juillet.

et du coup mon chicago...6 mois 640g

Désolé pour le délai mais il a fallu un peu de temps pour que je puisse prendre quelques photos !

et pour continuer voici donc les derniers arrivés la semaine dernière. 12 chichis ont rejoint « Les Chinchillas du Bois Joli »

Commençons par ceux de chez Erick et Jenny (Flandria Chinchilla) :

Abou – mâle standard SC – 2 mois – 350g. Ses parents sont tous les 2 champions de leur couleur au BVC :
il sera avec Mme Passo white saphir de chez Chinchillas.com USA

Fafiki – mâle standard porteur Deutch violet – 2 mois ½ - 380g :
attend une financée à sa hauteur....

Maoré – mâle violet porteur Blue Diamond – 3 mois – 300g. Il est 100% lignée danoise origine Mr Sörig :

Tiaré – la future chérie de Maoré – saphir porteur Blue Diamond – 3 mois ½ - 340g. Ses grands-parents sont d’origine Bouwens (Santiago). Son frère de la porté précédente était champion couleur saphir au BVC en février.

Pendant notre périple, nous sommes passés voir Leslie (Chinook Chinchilla) et nous repartis (ce n’était pas du tout prévu) avec une femelle qu’elle avait été chercher en février dernier au Danemark dans la ferme d’élevage de M. Sörig.

Mooréa a donc rejoint notre élevage. C’est une femelle afro violet porteur blue diamond d’origine 100% danoise. Sa fourrure est parfaite ! Elle a perdu un peu de poids pendant le transport – elle pèse 650g en temps normal (100g de moins pour le moment). Elle a déjà obtenu un 1er prix et fait 67/81 mention très bien à Holtum cette année:
elle aura comme partenaire Mr Despérado - mâle saphir origine chinchilla.com (USA)

Nous sommes aussi passés faire un petit tour chez Bert et Coby Bouwens (Santiago). Il nous a fallu 2 heures pour sélectionner 4 chichis. Bert a eu beaucoup de patience car je lui ai fait ressortir plusieurs fois des dizaines de chichis !

Zénoa – femelle white wilson – 5 mois bientôt – 500g :

Tiyi – femelle beige – 9 mois – 740g :
future chérie du gus - mon roudoudou standard de chez Lima...

Iâh – femelle beige ebony – 1 an – 730g. La miss est super peureuse pour le moment… mais adorable:
Mr Twister (eboy TOV origine FR - mention excellent à Zolder) étant très calme ça devrait coller

Hestia - femelle afro violet ebony light – J’ai enfin trouvé une femelle pour mon Chicago qui soit de belle morpho… elle ne rend pas très bien sur les photos… dommage ! Stephanie C l’a vu et pourra en parler ! La miss a 1 an et pèse 720g.

pas de souci pour le dessus de son nez, elle a embrassé son biberon!

Et enfin, nous avons été voir Linda et Marcel (LiMa Chinchilla's) avec un accueil et une gentillesse comme toujours super, un bon momen d'échange et de partage (merci à vous 2 !!! ).

Griselda a donc rejoint la France, nous l’avions réservé en janvier dernier. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une superbe femelle standard plusieurs fois primée en show. La miss a un peu perdu du poids dans le transport …. Elle ne pèse plus « que » 910g !!! C’est un AMOUR de chichi !!!

All the day, I make her a lot of hugs Linda ! she loves it ! don't worry....

Monbana partage pour le moment la cage de Griselda. C’est une petite femelle brown ebony TOV de 450g. Elle a 4 mois et est super jolie, super gentille…..

Et enfin...

Neytiri, femelle black velvet (ebony) qui a un an et pèse 740g. C’est une super gentille chichi (comme tout ceux de chez LiMa d'ailleurs!) qui adore se faire prendre en photo !

Neytiri!

Et voilà, c’est tout pour cet été… eux non, u tite femelle est arrivée hier mais pas encore de photo… ça c’est une autre histoire ! Malinkaya nous a rejoint pour notre plus garnd bonheur =)

enfin voilà... je passe des heures à leur faire des calinous... et ils y prennent goût !

Invité

purée mais ils sont vraiment magnifiques!!!
tant de beauté en une seule fois c'est dingue

Invité
vraiment tous magnifiques !!! Vivement tout à l'heure que je puisse voir les petits ! Quel bel elevage !

Invité

Une sacrée famille que tu as la

ils son magnifiques, que demander de plus

souriresourire de biens beaux dodus poilus sourire
les velvets ont toujours ce ptit quelque chose qui fait que lovelovelol2

Mamoiselle a écrit:
vraiment tous magnifiques !!! Vivement tout à l'heure que je puisse voir les petits ! Quel bel elevage !

et ou tu vas pouvoir voir tou ça !

oui archi je suis bien d'accord avec toi...les velvets ont un truc...

Invité
Superbe tribu et c'est vrai que les velvet ont toujours ( à mes yeux) une bouille plus craquante ^^

Invité
ils sont magnifique mais quand je lis les poids je me demande comment ils font pour marcher lol ils roulent ?

Invité

Oh là là les beautés !! exité

Invité

Tous plus beaux les uns que les autres love

Invité

WAOUHHHHHHH !!!! ils sont sublimes !!! ohhh

ils sont tout rond trop trop craquant !!! love2

Invité
Whaouh !!!!!!!!!!!!!
Ils ont tus es super types !!!!!!!!!!!!!!!
et quelle fourure sublime !!!!!!!!!!!
Tu auras de sublimes bébés !!!!!!!!!!!!!!!

merci =) =) =)

et oui la fourrure est un critère de sélection très important pour nous...

de beaux bébés je l'espère mais on a le temps...la quarantaine, les shows et ensuite viendront les mises en couple.... et pas trop de portées pour préserver mes louloutes

ils sont vraiment très beaux et tout en rondeur rougi

vi vi merci =)

pour la rondeur ça c'est clair ...ma griselda notamment est toute en rondeur.... massive et toute en muscle

Invité
Ils sont magnifiques mais j'avoue que je suis tombée amoureuse de Chicago !!!!!

Ils sont tous vraiment de toute beauté, que ce soit en morpho ou en fourrure vraiment top qualité et pour avoir eu la chance de les voir en vrai, je peux vous dire que c'est très difficile de ne pas faire de visite nocturne et cagoulée avec un IMMENSE sac car pour faire un choix , c'est mission impossible lol!

Superbes !!!!

stephanie C a écrit:
Ils sont tous vraiment de toute beauté, que ce soit en morpho ou en fourrure vraiment top qualité et pour avoir eu la chance de les voir en vrai, je peux vous dire que c'est très difficile de ne pas faire de visite nocturne et cagoulée avec un IMMENSE sac car pour faire un choix , c'est mission impossible lol!

Superbes !!!!

gouttegoutte
Faut attendre la journée dans quelques (longs) mois, une boite de transport (ou plusieurs lol2 ) dans les mains, pour craquer sur les descendants lol2lol2lol2sourcilsourcil

je t'ai à l'oeil Steph... en effet elle a essayé de détourner notre attention...mais ça n'a pas marché...

ah oui chicago.... gros doudou.... me tarde de voir ce qu'il fera en show...

oui archi je pense qu'avec tout ça la descendance est bien assurée =)

Invité

Ils sont superbes tes loulous, bravo pour la selection!!! love

Invité
ouahhhhhhhhhhhhhhhhh !!
Superbes ^^ !!

Invité
Allegria ton chichi en avatar est vraiment MAGNIFIQUE !

Invité
ouiiiiii elle est trop belllleeee :) elle me manque déjà ! Elle a l'air toute grosse sur la photo, je l'ai prise quand tu parlais avec ma maman, elle est sur le bras de ton amoureux :)

Invité
juste une petit question tes cage tu les a fais en quelle materieux
et il sont mignon t chichi mais tu a de quoi t occuper

oui steph moi aussi j'aime bien ceux avec une bonne tête de bisounours comme je les appelle =)

oui Nala c'est mon boulot à part entière avc ma boutique... immagine 70 chichis... ça fait du ptit monde à s'occuper et à surveiller !

les cages sont en mélaminé blanc avec tous les bords recouverts de barres en aluminium...
les portes sont en barres alu également =)

Invité
ok merci pour linfo

Invité
et bien c'est noel en été =D , bienvenue a tous les loulous !

merci ptit filou =

les petits nouveaux s'acclimatent bien
le standard petit SC a pris plus de 30g cette semaine et son copain porteur deutch vio également...

Griselda toujours à 920g... c'est une vraie maman avec la ptite monbana...

faut que je fasse des photos pour vous présenter la tite dernière... Malinkaya...

Invité
Oh oui je veux voir la nouvelle :-) ! Tant mieux si ils se portent bien, ils ont vite oubliés le changement de maison ! Comment vont les bébés ? Uhli grandit bien ?

Lol :D quand elle se décidera alors clin

Très bel élevage et de voir de si beaux chinchi en bonne santé c'est super !

Ils sont simplement sublimes love

Félicitations !

merci pour ces compléments titi

je lui laisse le temps de s'habtuer à nous...Malinkaya est encore un peu peureuse mais ça vient...

pour info Malinkaya ouvre une nouvelle catégorie de prénoms à la maison (référence à la russie) car vous le savez peut être les noms de mes chichis sont donnés en fonction de leur mutation

- standrd : walt disney et dessin animés
- white : commencent tous par un Z
- violet : référence à la mythologie
- beige : référence à l'égypte
- black velvet : noms de villes ou états américains
- ebony : nom de personnages télé ou nom de film (référence au noi)
- tan : référence à des marque alimentaire ou nom d'aliments
- saphir : nom d'alcool
- blue et porteur : référence aux iles (polynésie)

Malinkaya est une jeune femelle née fin février, elle pèse environ 500g... très jolie morpho, fourrure très nuageuse , bonnes origines...

La petite dernière est donc Tan porteuse RPA = royal persan angora !!!

• Créer...