Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

craquage

Messages recommandés

Invité

Bon, bin voilà, je suis allée à l'animalerie hier et j'ai craqué sur un petit baleineau, j'ai réussi à m'arracher d'elle en me disant que j'étais raisonnable, et puis aujourd'hui j'y suis retournée et me voici de retour avec un nouveau membre dans la tribu! (J'ai pensé à elle toute la nuit et toute la matinée, quand mon chéri m'a donnée le feu vert j'ai couru la chercher! :D )
Elle a 3-4 mois et est vraiment énorme, j'ai demandé confirmation plusieurs fois pour son âge car elle doit faire un peu plus de 500g (je ne l'ai pas encore pesée, mais elle a à peu près le même gabarit qu'Ebène qui fait 570g!louche1 ). Je vais voir si j'ai de quoi la peser ce soir!
Donc pour l'histoire de la petite, l'animalerie l'a récupéré chez un éleveur pro (évidement j'ai pas retenu son nom) et comme la puce était vraiment plus grosse que les autres ils ont demandé à l'éleveur de confirmer son âge car ils ne vendent que des petits entre 12 et 16 semaines, elle avait 2 mois quand ils l'ont récupéré (hem) et comme elle continuait de grossir elle a vu un véto pour voir si elle n'était pas pleine ou avait un problème (j'ai cru en la voyant qu'elle était adulte! louche ). Le verdict: elle est en pleine santé, pas pleine du tout, juste de bon gabarit et une bonne bouffeuse!
Bref, devant cette boule j'ai rien put faire, snif, en plus c'est la douceur incarnée, elle n'a pas peur de moi et viens me voir, je peux même déjà la prendre dans mes bras et elle ne bronche pas rougi

Les photos ce sois si j'ai le temps! :D

Invité
Oh oui les photos viiiite ^^

Invité

cool !!! vite des photos !!! elle est comment ? sa couleur ? winner

Invité

Elle est standard, avec un ventre bien blanc! sourire
Vous pensez que c'est possible vous qu'un chichi fasse 500g à 3 mois? reflechi
Je viens de regarder je n'ai pas de balance ici, va falloir attendre jusqu'au 30 aout pour avoir son poids! XD Ou alors je craque avant et j'achète une balance juste pour savoir avant goutte

Invité

Je ne veux pas te casser ton truc, mais les vendeurs en animalerie sont capables de dire tout et n'importe quoi... alors l'histoire de l'âge, franchement, je n'y crois pas une minute goutte
Ce n'est pas vendeur de dire que la puce a 6 mois et qu'ils l'ont depuis un moment car personne n'en veut... tu vois le topo?
Et dans le cas contraire, un éleveur pro qui aurait une chichi de ce poids à cet âge-là la garderait précieusement justement pour en faire une reproductrice, car elle ferait une maman avec un super gabarit clin

Enfin maintenant j'espère que tu es en train de faire une quarantaine, dans une pièce à part, et que tu n'auras pas de souci de santé avec elle clin

Vivement les photos maintenant :D

oui je pense comme laurie mais on attends les photos de cette grosse dondon

Invité

Ça me parait gros aussi mais, bon. Dans le doute j'ai eu le manager aussi au tel qui m'a dit exactement la même histoire que la vendeuse (d'ailleurs ça fait plaisir de voir une animalerie aussi bien tenue avec des gens qui s'y connaissent!). On verra bien son poids adulte de toute manière! :D
Pour la quarantaine ça va pour le moment car mes chichis ne me rejoignent que dans deux semaines, après elles iront dans ma chambre, donc pas de contacte avant un mois entres les nenettes, en espérant qu'elles s'entendent bien sinon je suis bonne pour une deuxième volière!
Je poste des photos dès que possible sourire

on ne peut pas determiner l'age d'un chichi?? les dents? l'usure sous les pattes ? reflechi

Invité

Malheureusement à part la parole du vendeur on ne peut pas savoir son âge, c'est impossible de l'estimer au mois près! Au vu de sa morphologie je pense qu'elle a plus dans les six mois. Je compare avec les chichis que j'ai vu, les miens ne sont pas des références car se sont des petits poids, du coup je sais absolument pas, surtout au niveau du crâne en fait qu'on ne dirait pas un bébé, vous en pensez quoi?
Voici les photos de la miss, elle a bien voulu sortir cinq minutes, et là elle est écroulée de son long à côté de sa cabane, elle n'est pas craintive! Reste plus qu'à lui trouver un prénom!

Invité

elle est super jolie !!!

sinon, tu arrives à dormir avec des chichis dans ta chambre ? goutte

Invité

Bin oui, un peu moins quand elles ne sortent pas avant que je me couche mais sinon ça va, elles sont calmes quand les lumières sont éteintes! On verra si la petite nouvelle est aussi cool pour me laisser dormir, je croise les doigts! goutte

elle est tres mimie
en effet elle fait plus 5/6mois

Invité

rhooo dingue, tu as un bon sommeil ! LOL gouttedodo

Invité

merci pour elle :D
bin, non, j'ai le sommeil léger en plus goutte Le secret c'est de bien les faire courir et qu'elles se défoulent avant de se coucher! alors forcément l'été je dors moins bien lol2

Invité

Belle puce en effet love2

Et bon, je ne veux pas trop me lançer car mon expérience est minime, mais elle ne fait pas "bébé"... mais bon, si elle te plaît, et que tu comptes bien t'en occuper, sans la faire reproduire (vu que la généalogie est inconnue), alors pourquoi pas clin

Invité

Quelle question, évidement qu'elle me plait et que je compte bien m'occuper sinon je ne l'aurais pas prise! :D Ne t'inquiète j'explique assez les risques d'une repro "sauvage" pour ne pas en faire moi-même clin
Oui elle ne fait pas bébé, mais pas non plus complétement adulte, on va dire que c'est une ado XD C'est dommage que je ne puisse pas la peser ça m'aurait aider à suivre son évolution et son poids de "départ".
Je téléphonerais demain à l'animalerie, ça m'intéresse d'avoir les origines de la petite quand même!

Invité
En tout cas elle est super belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sourire Elle est bien jolie en tout cas.. une idée de ptite nom? clin
on sait estimer l'âge des jeunes chichis à leur fourrure également vu qu'ils ont des mues particulières de l'age de la naissance à +- 9mois
Je pense que tu vois juste quand tu dis qu'elle a dans les 6/7 mois +- et puis dès que tu peux pèse la en effet pour suivre sa croissance encore sourire

Et l'animalerie t'a fourni de la nourriture de transition? sourire ou elle fait comme toutes les animaleries par chez nous, ne rien dire ou vendre leur gamme en rayon?
ps: j'ai eu durant 5ans 5 chichis dans ma chambre et tout le monde s'en plaignait sauf moi sourcil1 je les entendais mais cela ne m'empêchait pas de dormir (contrairement aux bruits inhabituels, où même légers, je me levais en sursaut (genre ptits cris ou ouverture de la porte de la volière hahahaha hop au taquet mdrr) grillé les chichis lol!

Invité
elle a vraiment une bonne bouille bien ronde

Invité

Vi elle est jolie cette petite puce !

Moi comme Archi j'ai dormi avec 7 chichis et 3rats dans la chambre durant 2 ans et le seul moment ou je me réveillé c'était en cas de bruit inhabituel sourire

Invité

Oui moi pareil, j'ai dormi avec des octodons pendant 4 ans et des chichis aussi, comme tu dis tu te réveilles juste quand ils font un bruit inhabituel! (qu'est-il est fort le cerveau humain!)
Pour le prénom je cherche encore... C'est toujours compliqué ça! :D

Invité

Elle est mimi comme tout cette puce ^^
Bon pour l'age, tu sais , Nyx m'a été vendue pour une chillette de 3 mois ( elle en avait minimum 6 ou 7 à mon avis ) et en plus elle était pleine ... Donc les déclarations des vendeurs en animalerie perso , je suis ultra sceptique ..
le plus important c'est qu'elle te plaise et que tu lui soit très attachée ( et réciproquement ) ce dont je ne doute pas ...
Bienvenue à ta louloute parmis nous clin

Invité

Oui de ce côté je crois qu'elle m'a adopté sourire
Au moins je suis sûre qu'elle n'est pas pleine (enfin je croise les doigts quand même) car elle est passée entre les mains du véto pour le confirmer parce qu'ils avaient un doute justement (c'est pour ça qu'elle n'était pas là la dernière fois où je suis venue). En plus j'ai même pas de balance pour suivre son poids et m'assurer que tout est normal :tape6: Comme tu le dis Allegria, je me méfie aussi des animaleries, j'ai entendu trop de bêtises de leur part, mais là ils s'y connaissaent bien donc j'ai envie de leur faire confiance quand ils disent qu'elle n'ai pas pleine (je vous dirais si j'ai un doute pour des kinders hiiiii), après qu'elle ai 4 ou 6 mois, honnêtement ça n'a pas beaucoup d'importance au yeux de leur durée de vie, c'est le caractère le plus important, elle reste un chichi de compagnie surtout!

De toute façon pour la puce, comme je le disais, c'est un pur craquage, mon prochain chichi aurait dut être une ebony violet et je ne prend jamais mes chichis dans une animalerie, mais avec sa bouille, et quand la vendeuse la mise dans mes bras, un vrai nounours! A ce moment là qu'elle soit black velvet, violet, beige ou standard, âgée de 3 mois ou un an, mon cerveau à tout simplement cesser de fonctionner, et ça en a été fini de ma raison lol2 Elle a quand même un très beau poil (je referais des photos) et une belle morpho, comme le reste des chichis qu'ils avaient donc l'éleveur doit quand même être vigilant dans sa sélection.
Je recontacte le directeur de l'animalerie cet aprèm pour avoir ses origines exactes.

Sinon pour son prénom, on pense à Cajou (mon chéri n'aime pas trop Moguaï)!

Invité

Bon, me voici enfin installée, le déménagement c'est bien passé et la tribu n'a pas l'air plus perturbée que ça!

La chichi s'appelle désormais Cajou, et j'ai enfin pu la peser! La miss affiche 675g à la balance pour 6-7 mois (toujours suivant l'animalerie). J'ai réussi à avoir quelques infos de plus sur ses origines, elle vient d'un élevage de chichis pro situé à l'est de Londres chez qui l'animalerie se fournit, (je répète les dires de l'animalerie car n'ai pas moyen de vérifier, ils n'ont pas voulu me donner de nom, pff..). Cajou serait arrivée à l'animalerie fin juin à l'âge de 3 mois, le manager aurait telephoné à l'éleveur pour s'assurer de l'âge de cette chichi car elle était plus grosses que les autres avec qui elle avait été "livré" (car ils ne commandent que des chichis de 3 mois), elle a ensuite était mise en quarantaine pour être suivie par le véto afin de vérifier son état de santé car ils pensaient qu'elle était pleine, puis mise à la vente début aout après vérification. Mâles et femelles sont séparés à l'animalerie, la puce a été seule dès son arrivée là bas.

Voilà, je surveille sa prise de poids toutes les semaines, j'ai quand même un gros doute avec son âge, j'aurais préféré un nom pour voir directement avec l'éleveur, je n'ai jamais eu de chichi de ce poids là et ça me paraît vraiment beaucoup pour une chichi de 7 mois! Je ne sais pas non plus les signes d'une grossesse car n'en ai jamais eu et mes chichis dorment toujours n'importe comment et n'importe où, donc difficile d'en déduire quoique ce soit
goutte

Oh tu sais Leeloo a 5 mois et fait 550 grammes x) Donc d'ici 7 mois elle aura peut-être le poids de ta puce (qui est superbe au passage :p).

Invité
Arf c'est peut être simplement un beau gabarit. En faisant des recherches sur annuaires ou Google tu trouves pas d'éleveurs dans ce coin ?

le poids à 7 mois +- est probable (mais pas 3à4 mois comme ils laissaient penser au début) mais c'est clair que gros gabarit alors ou kindersurprise dans le bidou ou pas l'âge "dit"..
et même en retrouvant le fournisseur comment pourrait il identifier le chichi en question il n'est ni pucé ni bagué dans l'oreille ni tatoué..

contente de vous avoir bien installé en tout cas clin
surveille bien ta miss cajou et
gratouilles à elle et ses futures copines.

Invité

Merci! :D
J'ai bien trouvé une éleveuse dans le lieu dit mais comme tu le dis archi à part le fait qu'elle confirme que c'est elle qui fournit cette animalerie elle ne pourra pas reconnaitre de quel chichi je parle car elle semble en avoir et en vendre pas mal... Bon, au moins je saurais que c'est un élevage plutôt sérieux car si c'est elle, elle a de bien beaux chichis et fais pas mal de concours! Je la contacterais quand même, car même si elle ne peut pas me donner l'origine des parents je saurais quand même si Cajou est issue d'une sélection sérieuse ou pas!

Je transmets les grattouilles! Encore deux semaines avant de les faire rencontrer, croisons les doigts!

Invité

Terroin arrive a savoir quand on leur donne la date d'achat et le nom du magasin. Bon après sur un standard ou beige ils peuvent pas dire car ils en vendent plusieurs en même temps au magasin :(

Invité

Oui, c'est le cas de la puce, ils m'ont dit qu'elle était arrivée avec d'autres chichis commandés, si ce sont ceux qu'il y avait à l'animalerie il y a deux femelles standards, deux femelles beiges, deux femelles "roses" et deux mâles roses aussi. Bah, c'est pas très grave, le principal est de m'assurer qu'il n'y ait pas de problème de santé ou quoique ce soit d'autres. sourire
Ça m'intéresserait d'avoir ses origines pour m'assurer qu'il n'y ai pas de malocclusion ou autre dans l'hypothèse où elle soit avec un mâle plus tard, donc si je suis sûre du sérieux de l'élevage ça devrait être bon, non?

les 2 femelles standarts n'étaient pas soeurs? au pire tu peux demander la lignée des 2 femelles ...
:D

Invité

Renseignes toi toujours peut être que l'évocation de son poids la dirigera plus vers un couple qu'un autre sourire

Invité
c'est sûr que ta petite était un peut moins jeune que prévu, mais ça vaut mieux qu'un loulou sevré trop tôt. Elle a un bon gabarit, et on dirais que c'est vraiment une très mignonne pepêtte. ça m'étonnerais qu'elle trop de problème on dirait que la sélection a été bien non? l'es chou quand même

Invité

désolée pour le retard, j'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses rougi

Oui je pense que la sélection est bien faite car la puce est vraiment très belle, toute ronde, une très belle morpho, un poil top, elle pèse maintenant 715g pour 7-8 mois. Bon, je ne suis peut-être pas objective car c'est ma puce, donc forcément c'est la plus belle, mais en prenant tu recule elle me parait très bien si je veux la mettre avec un mâle par la suite, en plus elle a un caractère en or!
Je n'ai pas eu le temps de contacter l'éleveuse, j'ai attaqué le boulot et il y a eu comme qui dirait une légère accélération spatio-temporelle! lol2
Je reprendrais des photos de mini-mamouth dès que possible!

:D

Invité

Mini mamouth , avec un tel poid à cet age là , je te trouve bien réductrice là mdr2
On attend des photos de la beauté clin

Invité

ah oui de nouvelle photos pompom bah dis donc pour son poids c'est plus une baleine là mais un cachalot mdr2

Invité
louche1 Oh oui punaise !! C'est clair ! lol2

Invité

Je vais tenter de faire une photo d'elle avec ses copines, ca sera plus parlant, elle doit faire le double de Noaya et pourtant elle se fait mener à la baguette la pauvre, elle a pas encore compris que Noaya ne faisait pas le poids contre elle lol2

Invité

Elle est vraiment trop belle! sourire

Invité

Merci Nikki
Désolée pour les photos, en ce moment je n'ai pas une minute il faut que j'achète une autre carte mémoire et je n'ai toujours pas pris le temps de le faire, je vous mets des photos dès que possible! sourire

Invité

On attend on attend sourire

• Créer...