Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je crois que c'est pour aujourd'hui

Messages recommandés

Invité
mon ami et moi nous nous sommes levés cette nuit à plusieurs reprises et phénomène était une fois sur deux en bas de la cage. A 7h je la trouve endormie dans le fond donc je décidé de rester près d'elle. son petit chéri me voyant devient foufou et demande à sortir alors la miss le suit et demonte les étages. actuellement elle est sur une étagère. parfois elle se couche sur le côté comme ces derniers jours et on voit encore plus nettement les vagues que forment les petits sur ses flans et elle gémit la pauvre. de même son chéri la colle et ca na semble plus lui plaire depuis une quinzaine de jours elle l'avertie gentiment par un petit gémissement qu'il y va fort dès qu'il la touche un trop! mais en se moment ils sont blottis l'un contre l'autre.
je me demande si aujourd'hui est effectivement le jour J car madame reste sur une étagère du haut, à moins que ca ne soit pour dans quelques heures ce qui m'inquiète... apparemment ce n'est pas normal
quand le moment sera venu dois je laisser son chéri se promener hors de la cage pour éviter qu'il ne l'importune? il est encore très jeune et donc très vif?
merci beaucoup

Invité
peu etre pas pour aujourd'hui mais elle prepare le terrain, les femelles sont toutes differentes certaine me font ça quelques jours avant et d'autre le jour j
, par contre tu devrait deja retirer le monsieur car si elle met bas , il va la reprendre de suite

Invité
oui tif&vince , ce devrait d'ailleurs déjà être fait car il a pû la reprndre dans les jours qui ont précédé , et le sperme risque de la féconder à nouveau dès qu'elle va être féconde ...
Sépare les dès maintenant , même si Phénomène ne met pas bas aujourd'hui , c'est une sage précaution .
Pour répondre à ta question , c'est imminent certes , mais pas forcément pour ce jour même .

Invité
pardon j'ai oublié de préciser que Blanes son petit mâle a été castré depuis la fécondation. car je ne souhaite pas faire de repro, il y a eu une erreur de sexage de la part des véto. donc pas de souci il ne peut pas la reprendre.
sinon la situation n'a pas changé elle passe 1h en bas de la cage puis remonte faire un gros calin à son chéri et s'endort. je vais patienter mais ce qui m'inquiète c'est que nous ne sommes pas la ce soir mon ami et moi je pense que l'on rentrera vers 11h ou 00h j'espère qu'elle ne les (et oui il y en a deux d'après l'écho) fera pas a ce moment là, mais bon généralement c'est souvent à l'aube. en tout cas merci

Invité

Ah , si il est castré , effectivement pas de soucis .
Les anissances ont généralement lieu à l'aube oui c'est vrai , mais il arrive ( surtout pour les premières portées ) qu'elles aient lieuu aussi dans l'après midi , ou quand elles peuvent tu sais ....
Tiens là à l'oeil et bon courage à vous 2 ( oui , c'est éprouvant aussi pour les propriétaires les mises bas sourire )
Et surtout tiens nous au courant

Invité
petite question puis-je la sortir aujourd'hui? sachant que depuis quelques jours elle rentre au bout d'une dizaine de minutes d'elle même pour se reposer ou boire.

Invité

Bien sur tu peux la sortir , pas de soucis sourire

Invité
pas de problème on est là toute la journée. on la surveille! je dirais même on ne la quitte pas des yeux. elle est tellement adorable notre louloute c'est un amour.
je vous tiens au courant.
encore merci

Invité

Arf petite puce, elles vous en fait voir :D quand la mise bas sera très très proche tu l'entendras pousser des tout petits pouik pouik. Enfin mes femelles me font toujours ça sourire
Ca va aller, j'en suis sur ^^ Tu es quelqu'un d'attentionné avec tes loulous donc il n'y a pas de raison sourire
A t elle perdue du poids depuis 3/4 jours si oui combien ?

Invité
a vrai dire je n'ai osé la peser tous les jours car elle proteste quand on essaye de la prendre. je n'ai pas voulu l'embêter. je sais juste que le 13 elle pesait 743 et aujourd'hui 749g.

Invité

Ben pas pour tout de suite alors ^^ Elle perdra entre 10 et 20gr 3/4 jours avant la mise bas. N'hésites pas a la peser chaque jour pour bien suivre sourire

Invité
toujours rien je l'ai veillée cette nuit elle a mangé un peu et le reste du temps elle a dormi vautrée de tout son long dans son hamac. elle n'en peut plus. vivement qu'elle mette bas. je la peserai ce midi.

Invité

oki , on suit ça avec toi sourire

si les mamelles sont foncées et gonflées au niveau de la base c'est que c'est proche. la vulve aussi change légèrement de couleur et devien un peu bleuée ou violacée...

Invité

ma louloutte a perdu 10g!!! on est à 739g aujourd'hui. en revanche ni les mamelles ni la vulve n'ont changé d'aspect ni même de couleur donc peut être que la mise bas aura lieu lundi matin!
je me demande comment elle va tenir jusque là. elle passe tout son temps couchée et dort très profondément. quand j'ouvre la porte de la cage elle ne s'en aperçoit pas et reste vautrée, c'est seulement quand je la caresse qu'elle réagit. ca fait peur! en revanche quand elle entend la boite de friandises elle se lève d'un bond! quelle coquine!!!
une dernière question est ce normal qu'elle grogne quand je la prends et quand je regarde sa vulve ses mamelles etc veut elle seulement être tranquille ou bien est ce douloureux pour elle? je ne pense pas mais elle tellement adorable d'habitude c'est étonnant quand même.!

ah oui il est possible qu'elle n'apprecie pas etre papouillé

Invité
je ne comprends pas bien !
avant hier : 749g
hier : 739g
aujourd'hui 746g
pesée toujours à la même heure...
je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et laisser faire la nature, on verra bien quand ca arrivera...

peut etre que tu as mal vu ... ou elle avais fait un gros caca louche
oui ne te prends pas la tête tu verra le moment venu

Invité
ouai... je vais continuer de la surveiller surtout à l'aube mais je ne vais plus l'embêter en la pesant chaque jour, je verrai bien.
je me demande juste combien de temps avant la mise bas les mamelles et la vulve changent-elles d'aspect et de couleur?

Invité
pensez vous que la pleine lune peut avoir une quelconque influence sur date de la mise bas des chichis? la prochaine est mardi 24 aout... je me demande si ma louloute ne va pas mettre bas à cette date. j'ai dit que j'arretais de la peser quotidiennement et que je verrais bien, parce que je tourne en bourrique mais je n'y ai pas résisté aujourd'hui et elle a perdu 20g (elle pèse 729g). on dit que généralement la mise bas arrive dans les 3 à 4 jours qui suivent la perte de poids, alors peut être mardi?! qu'en pensez vous?

Invité
Oui ca peut être mardi mais la pleine lune ne joue en rien sur les mises bas ^^

Invité

on ne rigole pas, hein!!! rougi

Invité

que pensez vous de l'aspect des mamelles de ma louloute?

aujourd'hui madame pèse 748g donc je pense que je me suis trompée hier lors de la pesée d'autant plus que hier je ne l'ai pas pesée de la même manière j'ai mis la balance directement dans la cage après l'avoir frottée avec du raisin. En tout cas elle pesait 749g mercredi ca veut dire qu'elle stagne. est ce normal?

au fait rien a voir mais émission sur les chinchillas sur direct 8 !!! c'est tellement rare j'ai hate de voir ce qu'ils vont dire

Invité
Ben vi c'est normal qu'elle stagne un peu ^^ D'ici 10 jours ils seront là, j'en suis sur ^^

Invité

encore 10 jours!!!!!!!!!!!!! c'est long!!!!!!! je ne peux plus attendre moi... et pis je reprends le boulot dans.... dans 10 jours!!! nontriste

Invité

voici les positions de ma louloute!!!
son petit chéri est trop choux il communique énormément avec elle. Et des qu'elle s'allonge il vient la voir en poussant des petits cris, il le fait également dès qu'elle s'éloigne beaucoup de lui (dans la volière ou lors des sorties), il vient vers elle en courant, en poussant des petits cris et en la reniflant. Elle, en revanche d'en émet pas. Comment interprétez vous cela? Il cherche simplement à entretenir le contact?
voici les photos :

Invité
c'est clair je l'adore ce petit loulou!
sinon toujours pas de signe de mise bas, si ce n'est que je sens les bébés bouger, c'est hallucinant ca remue dans tous les sens la dedans! et j'ai l'impression que c'est juste là sous mes doigts comme s'il n'y avait qu'une fine couche de peau qui les séparait mes doigts, l'utérus doit être tendu au max. c'est dingue!!!! la nature est bien faite quand même!
vivement qu'ils soient enfin là c'est petits bouts!
évidemment je vous tiendrai au courant!

ha que de joie et d'adrénaline pour toi!! je suis autant exitée que toi
vivement que les petits loulous pointent le bout de leur nez!!
allez courage c'est pour bientot et pleins de papouille à la future maman biensure biz1

Invité

merci pour elle je n'y manquerai pas!!!
certes je suis très impatiente de les voir mais je m'inquiète pour ma louloute, j'ai tellement peur qu'il y ait des complications. nontriste c'est aussi pour cela que je tiens à être présente pour pouvoir agir si nécessaire. mais bon j'essaie de ne pas y penser, après tout c'est une battante ma ptite louloute! Depuis une semaine la grande volière est dans la chambre et je me réveille et allume la lumière 3 ou 4 fois par nuit et j'ai un réveil à 5h30 au cas ou... heureusement la chambre et grande et mon chéri est aussi gaga que moi!!! sourire

si tu les sens bouger on est a plus de 90jour de gestation ca se rapproche

Invité

oui et ca fait un moment que je les sens bouger, environ 15 jours ce qui fait 105. selon Darkangel d'ici à jeudi (dans 8jours) ils devraient être là mais je pense qu'elle mettra bas avant, enfin j'espère! hehe

on peut ouvrir les paris ma foi!!!
moi j'ai bien ouvert les paris pour la date de mon accouchement
moi je dis lundi prochain

je viens de reregarder la photo de la tétine de la louloute et on dirait que le bout est blanc se qui pourrai être les 1er montée de lait et donc la mise à bas imminente...

Invité
aller moi je dis le 29 et si j'ai raison je garde un des bébés!!!!!!! je croise les doigts... le problème c'est que mon chéri refuse mais je lui ai déjà dit s'il y a un bébé mosaic je le garde... alors on verra.
en tout cas nos paris n'ont pas l'air de la déranger elle se goinfre de pellets le nez dans la gamelle!

t'inquiètes pas je suis sure que de les voir grandir et évoluer pendant les 3 mois de sevrages vont suffire à faire craquer ton chéri lol2

Invité
Bon ben moi je dis pour le 1er septembre ^^

Invité

au fait Darkangel dois-je attendre la mise bas avant de donner fenouil, ortie, plantain etc. ou pas? sachant que c'est imminent, même si ca fait 8 jours que je dis ça!!! lol2
merci

Invité

Non tu peux donner dès maintenant ^^ Donnes des feuilles de framboisier aussi, ça enrichit le lait sourire

je me pose toujours cette question... est ce que le fait que les tétines ont le bout un peu blanc signifie une montée de lait? et donc une mise à bas pour bientot?

Invité

merci pour ces conseils Darkangel. ici ba... toujours pas de mise bas pour la miss. pourtant à 5h30 à 7h madame était encore dans le bas de la cage avec son chéri pour lui tenir compagnie.
concernant le bout des mamelles je ne peux pas te répondre, désolée stitch. je ne trouve pas que celles de ma louloutte aient changé depuis la dernière photo. en voici une d'aujourd'hui.

sinon elle a repris du poids elle est maintenant à 766g. et j'ai surpris son petit mâle essayant de la monter à plusieurs reprises. mais monsieur est castré aurait il gardé certains réflexes? et je me demande si ce n'est pas encore un signe de mise bas imminente, il doit sentir qu'elle va être de nouveau fécondable, non?

pas de montée pendant la gestation pour avior une montée de alit il faut une stimulation des teines par les bébes

ca fait combien de temps deja qu'il est castré?

Invité
il a été castré le jour où Phénomène a eu une échographie c'est à dire le 26 juin, ce qui fait donc 2 mois.

Invité

La mise bas ne va pas tarder je pense elle se fera le 1 er septembre :D

Invité

mais non, pas le 1er je reprends le boulot!si ca arrive le 1er gare à toi!!! moi je dis demain, on sera le 30 c'est bien ca un nombre rond!!! lol2 et pis j'aurais 2 jours entiers pour m'assurer que tout va bien et pour en profiter. aller le 30!

Invité

J'espère qu'elle le fera avant le 1er !!!!! clin

Invité

merci Jeannou.
En tout cas je tiens à vous remercier tous pour votre accueil, votre soutien, vos conseils et le partage de vos connaissances. on a eu des moments difficiles avec Phénomène, aujourd'hui ca va mieux et c'est grace à vous tous. love Evidemment il risque d'y avoir des rechutes, mais maintenant je sais comment les retarder au maximum et réagir. En plus elle va bientôt être maman et la gestation s'est déroulée sans problème. j'espère qu'il en sera de même pour la mise bas ... sourire
pour tout cela encore merci

• Créer...