Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation

Messages recommandés

Invité
coucou!!
alors voila j'explique mon problème: en septembre je déménage pour mes études et avec mon copain on reviens vivre chez mes parents le temps de quelque mois , en ce moment , aillant un appart spacieux j'ai deux chinchillas , un mâle et une femelle , qui sont dans des cages séparé !! je vais être obligé de les mettre dans la même cage chez mes parents par manque de place !!
j'ai fait castrer mon mâle jeudi dernier ( tout ses très bien passé il est en pleine forme) car je ne veux pas faire reproduire mes chichis de peur de ne pas savoir et de ne pas avoir le temps de m'occuper des bébés !!!mais le déménagement a été avancé ce qui veut dire qu'il vaudrait que je les fassent cohabiter la semaine prochaine :!! Alors voila j'ai quelque questions:
-vu que Yoshi (le mâle) a toujours ces fils est ce qu'il y a un risque pour lui si je le mets avec la femelle ? est ce que elle ne va pas touché à ses fils ( lui ni touche pas en tout cas )?
- y-a-t-il un risque que ma femelle puisse encore tombé enceinte ??

je compte bien sur les mettre ensemble en respectant bien les règles comme faire des sorties communes avant sachant qu'ils se font déjà des 'bisous" à travers les barreaux est-ce un bon signe ou cela ne veux rien dire ??

merci de me répondre car je veux vraiment faire ce qu'il y a de mieux pour eux vu les circonstances dans lesquelles je me trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre minimum 3 semaines avant de remettre avec la femelle (le véto ne t'a til pas donné d'instructions?)
il faut attendre que les fils soient enlevés par le vt (sauf si résorbables) et que tout soit guéri et il faut aussi attendre la mort des spermatozoides déjà mûrs stockés chez le mâle (les testicules ne sont que les "usines " pas le stock complet) sinon il ressaillira ta femelle... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
j'ai fais une sortie commune et quand ils se sont croisés ils se sont mpis tout les deux sur leur pattes arrière et ma femelle a laché plein de poil ( pas le male) et la femelle a fait des jet d'ruine sur le male !!! alors je suis intervenu tout de suite pour les séparé !! j'ai eu trés peur !!
pouvez vous me dire si ce comportement est "normale " ? Est ce qu'il faut que je retente l'experience ou au contraire tout laisser tombé ??
pourtant quand l'un ou l'autre est sortie de sa cage pour sa sortie quotidienne ils vont tout les deux vers la cage de l'autre et se des mamours sont aucune agressivité !!
aidez moi s'il vous plait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tout à fait normal ne t'inquiètes pas !
Même si ils se font des mamours là il est question de "domination" et il ta femelle veut montrer que c'est elle la chef je pense.

Attends encore avant de retenter l'expérience d'une nouvelle sortie commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut aussi echanger les terre a bain et les gamelle, puis les cage
et surtout faire les sortie dans un lieu neutre
mais archi t'a conseillé d'attendre un peu surtout si les spermatozoide sont encore vivants c'est risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je vais attendre mais je voulus juste voir comment ils s'entendaient !!!
j'avais déjà fais échange de terre à bain ... et la j'ai fais l'échange de cage !!!
je crois que j'ai fais une erreur en les sortant dans le petit couloir ou ils sortaient d'habitude !! ils ont du défendre leur territoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tentes de les sortir dans la salle de bain par exemple une fois le délai passé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...