Invité Posté(e) le 20 août 2010 Bonsoir à tous je vous rappelle brièvement ma petite histoire : j'ai actuellement une femelle standard en fin de gestation et un mâle white wilson (castré maintenant). Je ne connais pas les antécédents génétiques de mes chinchillas et pour cause je ne voulais pas faire de reproduction. J'ai voulu prendre un petit compagnon pour mon premier chinchilla standard que nombres de vétérinaires considéraient comme étant un mâle, ayant moi même un gros doute je demandais le sexe à chaque fois. Finalement je leur ai fait confiance à tord car il s'agissait bien d'une femelle et j'ai donc acheté un petit mâle, résultat elle est gestante.j'aimerais comprendre d'un peu plus près la génétique des chinchillas.si j'ai bien compris le génotype de mon ptit mâle wilson est : Wl/pw pw/pw et celui de ma femelle standard pw/pw pw/pw (en admettant qu'ils ne soient pas porteurs d'autres mutations). il y a donc en théorie 50% de chance d'avoir des bébés standards et 50% de chance d'avoir des petits wilson n'est ce pas? mais alors est-ce également possible d'obtenir des white mosaic? quel est le généotype d'un white mosaic?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Le génotype d'un mosaïc c'est le même que le wilson En fait le gènotype Wl/pw pw/pw regroupe le white mosaïc, le white wilson et le white silver.C'est la même mutation, juste le marquage qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 et qu'est ce qui détermine ce marquage? c'est aléatoire selon la distribution des gènes? désolée pour toutes ces questions donc si je comprends bien des parents ayant comme génotype Wl/pw pw/pw et pw/pw pw/pw (comme le sont mes loulous) peuvent engendrer des standards, des white mosaic, des white wilson ou encore des white silver?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Oui c'est bien ça ^^ Le white wilson pas de poil grisle white mosaïc des taches grisesle white silver c'est le bout du poil qui est gris (comme un voile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 merci pour tous ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites