Siissii 0 Posté(e) le 22 août 2010 Après les gerbilles, les deux rats! Très mignons, surtout Fuji qui est un peu plus sociable, enfin plus câlin, qui dès qu'il sort a toujours besoin de contact (par exemple si je m'assois, il sort de sa cage et vient se coller à moi. Si je me déplace, il vient puis se colle encore, mais si je vais trop loin, il rentre dans sa cage bouder, d'où son surnom de boudeuse ) Flamby est plus curieux, plus je sors je vais à l'aventure et je couine pour dire que je suis pas d'accord... En même temps, c'est lui le dominant, même si les rapports ont tendance à changer ces derniers temps...Je les aient eu en février, et semblent-ils ils avaient presque 6 mois, puisque les personnes qui les avaient les avaient depuis 3 mois et si le délai pour le sevrage a été respecté... Ces personnes ne les gardaient pas car c'était leur fille de 4-5ans qui s'en occupait, un peu trop comme de peluches d'ailleurs (ce qui n'était pas trop du goût de Flamby apparement!) et ils avaient une petite ménagerie qui ne leur permettait pas de s'occuper vraiment des rats, donc ils ont préféré les placer chez quelqu'un qui aurait plus de temps pour eux ! Flamby et Fuji vivaient déjà ensemble, il y a quelques moments où ils se chamaillent (oui Flamby pousse le bouchon un peu des fois, et Fuji a beau être une crème, vient le moment où il n'est plus d'accord, et où l'autre se fâche, mais jamais ils ne se sont blessés ni battus, juste quelques rappels à l'ordre!). Ils semblent avoir le même âge, mais Flamby est un peu plus grassouillet, je pense par rapport au fait qu'il soit dominant, et mange (mageait plutôt!) le premier et toutes les friandises (oui, une noix, l'autre décortique, mais je lui pique des pattes et je mange! Il a fallu feinter pour que l'autre ait le droit!)J'ai très peu de photos d'eux, et elles sont "bizarres" en plus :)... Oui, les rats quand on les sort, s'il y a un nouvelle objet, il faut qu'ils aillent à la découverte et pourquoi pas, l'adopter!Ici, Flamby a élu domicile dans les chiens qui bougent la tête dans la voiture, que j'avais ramené pour une projet d'arts plastiques (Flamby est devenu le projet, ma prof a adoré, mais était un peu dégoûtée par le fait que ce soit un rat :"les rats ça mange les cadavres, c'est sale et pleins de maladies!", voilà ce qu'elle m'a répondu...)Monsieur Fuji prend la pose, et fait le beau... Que c'est bien que d'avoir une maîtresse en architecture, ça donne l'occasion de visiter de nouvelles maisons souvent, sans pour autant s'éloigner de la sienne! Même quand on veut pas qu'on aille dedans, parce qu'on est trop lourd pour la maquette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 Hihi sont trop mimi tes ratoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 j'adore la premiere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites