Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Après le pink white, je prends l'extra extra dark ebony !

Messages recommandés

Invité
Bjr,

Voilà bientôt 1an et demi que j'ai acceuilli Obama (mon pink white), et je me suis decidé d'en adopter un nouveau d'une part parce que je sens Obama un peu penaud d'être seul dans sa grande cage et d'autre part parce que j'en souhaitais un second.

Le petit nouveau vient aussi de l'elevage du terroin (jsuis juste à coté d'ailleurs) et c'est un extra dark ebony. Je leur avait demander le plus noir et le plus gourmand et j'ai été servi, il est bien en chair et d'un noir trés profond. Pour ma part je n'avais jamais vu un noir aussi homogéne sur un extra dark.

Pour l'instant, il est dans une cage provisoire depuis 3 jours, et Obama fait la gueule car il passe d'un grosse cage à une cage de 50*50*50...Mais c'est le temps de retapper toute ma cage.

Les photos viendront mais là mon APN est pas disposé à fonctionner...

PS : J'aurais une petite question aux connaisseurs, Obama n'étant pas causant pour deux rond je ne sais pas interpreter les cris, mais le petit nouveau me fait un truc assez louche quand je m'approches, il fait un espece de grinçement de dents ou de respiration nasale trés rapide je ne saurais pas trop dire. c'est assez dur à decrire.

C'est quoi ? de la peur ?

EDIT : j'ai lu deux ou trois sujet portant sur le "grinçement de dents", il aurait peur.

JR

Invité

Bienvenue a ce loulou alors !

Oui c'est de la peur. Malheureusement les chichis de très grands élevages ne sont jamais manipulés donc assez effrayés ensuite.
Mais ça passera avec le temps et la patience ^^

Vivement les photos sourire

Invité
Bienvenue au p'tit nouveau , comment va s'appeller celui-ci ?? Sarkozy ? ( humour humour ^^ )
Vivement les photos du loulou !
Mon extra dark ebony vient aussi des terroin ^^

Invité
Bienvenue à lui, et vivement les photos !

Invité
Bienvenue a lui et vivement des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!

apres cela depend des chichis, j'ai eu Shadow dans un grand elevage et il n'etait pas sauvage du tout,

je pense que ça depend du caractere,

t'inquiete ça devrait passer

Invité

Bah je serais assez du même avis que caro ... Ciccu , Notuccoa et Arte viennent de chez les Terroins également et ils ont toujours été" très ( voire limite trop pour Notuccia ) sociable avec moi ...
le grincement de dents pour la peut , je n'ai jamais entendu ... A la mison , ça grince des dents soit quand ça mange un truc que ça adore , soit quand c'est en colère sourire

Invité
Ma Désirée vient aussi des Terroins et c'est la plus sociable des 3 que j'ai, les 2 autres viennent pourtant de particuliers, en plus je les ai eu à 3 mois alors que Désirée avait presque 1 an quand elle est arrivée.

Invité
je pense que le caractère viens du chinchilla par lui même et pas spécialement de l'élevage
j'ai un mâlou de terroin et ya pas plus gentil que lui et d'autre qui pourtant j'ai biberonné depuis la naissance et papouillé a convenance et c'est des pestes

Invité
ANOUK a écrit:
Bienvenue au p'tit nouveau , comment va s'appeller celui-ci ?? Sarkozy ? ( humour humour ^^ )
Vivement les photos du loulou !
Mon extra dark ebony vient aussi des terroin ^^

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Invité
j'ai echangé les terres à bain aujourd'hui, mon Obama fait comme si de rien n'était et renifle ça et là. Mais par contre le nouveau (pas encore trouvé de nom) il creuse comme un ahuri ^^

Sinon concernant les grincements de dents, c'est surtout quand je viens l'ennuyer dans la cage. Et depuis aujourd'hui, quand je m'approches trop de lui, il fait une sorte de gargarisme en postillonnant, c'est assez marrant d'ailleurs...

EDIT : J'ai contacté l'elevage du terroin aujourd'hui, et dans la discussion ils m'ont indiqué une technique d'acclimatation "express" si je puis dire. Cela consiste à trouver une petite boite (type carton) pouvant contenir l'ancien et le nouveau sans qu'ils puissent se lever ou bouger de trop. On n'y fait des trous pour laisser entrer l'oxygène. Puis on place les deux acolytes dedans en refermant, on les laisse ainsi pendant 1h à 4h de temps afin qu'ils se sentent et se blottissent l'un avec l'autre.

Bien entendu, si ils se chamaillent faut arreter de suite la technique.

JR

Invité
Oui on peut faire ça !
J'adopte cette méthode personnellement qui marche beaucoup mieux que le long processus.
S'ils s'agacent un peu je les emmène même faire un petit tour en voiture durant 10 min pour détourner leur attention.
Le carton il risque de le bouffer donc j'ai investis dans une petite cage à souris pour cela.

Invité
Bon j'ai pas pu resister, j'ai sorti Obama et mon ptit nouveau ensemble aujourd'hui, dans une pièce calme et depourvu de recoins ou je ne pourrais les recuperer.

Verdict : Pendant quelques minutes RAS, puis le petit est arrivé un peu vite sur Obama car il a eu peur d'un de mes mouvements de bras, Obama l'a pris pour une agression je pense car il a essayé de le "niaker"...Aprés j'ai tenté de mettre Obama au centre sous une cage grillagée et que le ptit fasse le tour pour renifler, etc... et dés qu'il approche (car c'est un curieux) Obama mets un coup de dent dans le grillage pour le chopper...

Je sais que c'est trop tôt pour un premier contact mais bon j'ai pas pu resister à les voir gambader ensemble.

J'ai donc placé les cages a 1m50 l'une de l'autre et ils se regardent en chien de faïence.

JR

Invité
Oui mais là tu n'as pas fais de quarantaine. Si le nouveau développe une maladie ....

Invité
En même temps la quarantaine...J'en ai parlé avec Mr Peduzzi (Terroin), pour lui une quarantaine c'est dix jours grand maximum, plus ca ne sert a rien, il m'avait argumenter ce choix mais j'ai plus souvenir de tous ce qu'il m'a raconté.

Sinon, je vais essayer de prendre des photos du nouveau, tampis si la qualité est moyenne.

JR

Invité
je te donne un exemple la quarantaine c'est 40 jours ni plus ni moins car si jamais le chichi est porteur de la teigne cela peut mettre 40 jours avant de se développer et donc sa sera trop tard pour ton autre chichi donc c'est 40 jours pas 10 jours !!!!

Invité

En admettant qu'il ait la teigne, je pense qu'au bout de 3mois et demi de vie il aurait deja contracté quelques symptomes. Apres on peut aussi dire qu'a l'élévage il aura pu être en contact ave un chichi positif a la teigne mais connnaissant le terroin cela serait peu probable selon moi.

Au fait, voici mon ptit nouveau :

JR

Invité

Ton chinchilla est magnifique !
Par contre ce que tu dis sur la teigne n'est pas exact : les chinchillas peuvent l'attraper à n'importe quel moment et à cause de plusieurs facteurs. Par exemple la mienne a déclaré la teigne à cause d'un stress, et si je l'avais mise au bout de 10 jours avec mon autre chinchilla, lui aussi l'aurait attrapé. C'est déjà chiant à traiter sur un alors sur deux ...

Invité
J'ai travaillé en animalerie et certains des chichis du Terroin ont développés la teigne durant leur voyage. Ce qui est assez normal en soit. Le stress amenuise les défense naturelle et si une bactérie passe ....
Et détrompes toi que ce soit Terroin ou tout autre élevage dans le monde ils font tous parfois face à ce genre de souci.
En tout cas ton nouveau est mimi ^^

Invité
Mea culpa...Je suis conscient de tout ce dont vous me parlez, mais malheureusement le mal est fait si je puis dire, actuellement ils ont leurs cages a 2m l'un de l'autre, je suis hélas obligé de les mettrent dans la meme piece car sinon il vont être aux courant d'air. Il se sentent et s'ecoute chacun a leur maniere^^ C'est asez marrant a voir. Pour l'instant le petit nouveau se porte trés bien, il court, saute, et grince de moins en moins les dents lorsque je l'approche.

Je compte emtammer l'apprivoisement petit à petit et je croise les dents pour que la cohabitation soit possible, que ma cage ne soit pas faites pour rien^^.

JR

• Créer...