Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pancake a une infection des voies respiratoires supérieures

Messages recommandés

Invité

Mon amour de Pancake est passé avec moi chez le véto hier matin ... En descendant vérifier que tout le monde était en forme hier matin , j'ai entendu une respiration qui ' claquait ' , celle de Pan' en l'occurence ... Il allait parfaitement bien dans la nuit quand j'avait été passé une petite heure avec les chichis ... je l'ai donc pris avec moi et mené chez le véto avant de partir au bureau . La véto a détecté une inflammation des voix supérieures , avec une gène à la respiration évidemment ... Traitement antibio pendant 10 jours , + collyre 3 fois / jour une goutte dans chaque oeil, isolement évidemment vu que de son avis c'est soit infectieux ( auquel cas tous les chichis sont en danger de contamination , on en saura plus dans 10 jours temps d'incubation selon elle ) , soit une réaction allergique ...
A la réflexion , je l'ai rappelée pour lui signaler qu'il y a une 10aine de jours j'ai changé de foin pour tous les chichis , et que le nouveau me paraissait plus poussièreux que les précédents ... Selon elle oui , ce pourrait être la cause , mais évidemment pas sur ...
Pan' est donc en quarantaine dans le salon avec moi qui le surveille et le motive et l'active ... Il est assez amorphe ( et je suppose assez déprimé d'être séparé de James , son frêre qu'il n'a jamais quitté auparavant ) . Le problème c'est qu'il ne s'alimente quasi plus , je crains pour son transit ... J'ai tout tenté , feuilles de rose , d'orties , granules évidemment , foin ( de Crau dont il raffole ) et même raisin sec , rien n'y fait .... il donne un vague coup de dent , puis repose ou s'endort ... j'ai rappelé la véto ce matin ( j'attends qu'elle me rappèle elle était en consultation ) pour discuter de la chose avec elle et parler gavage , parce que là , beaucoup ....

Réponse de la véto que je viens d'avoir , elle ne connait pas le critical care et n'en a pas , elle va se renseigner pour une solution de gavage autre ...
Je dois retourner à la clinique véto demain matin pour apprendre à faire les injections d'antibio à la seringue , ce sera moins traumatisant pour Pancake

Invité

et bah dis donc pauvre petit père j'espère qu'il va vite s'en remettre dis a ta véto qu'elle peut commender du critical care sur le même site ou tu commande les croquettes oxbow toi tu peux pas le faire c'est réservé aux vétérinaires clin
Est-ce que des inhalations ne pourrait pas l'aider également ? sinon tu peux le gaver avec des petits pots pour bébé aux légumes mais n'importe lequelles je sais plus exactement j'avais du le faire pour didine et elle mangeait sans difficulté a la cuillière. Si tu veux je te laisse le numéro de ma clinique NAC pour qu'elle se renseigne ...
tien nous au courent de l'évolution.

Invité
Oh non =( J'espère que ce sont les antibio' qui l'ont un peu assommé et qu'il recommencera à manger vite, courage et tien nous au courant !

Invité
Merci DPNLB , oui , je veux bien le num de tel de ta clinique véto en MP .....

Invité
Moi quand je devais gaver ma chichi et que je n'avais pas de critical cair j'ai acheter de la blédine que tu trouves en supermarché dans le rayon enfant, c'est mon vétérinaire qui me l'avait conseillé. Et elle le mangeait avec plaisir, à la seringue biensure.

Invité
Oh ben mince alors ! Oui pauvre loulou !
Courage a vous, et plein de gratouilles à lui !

Invité
Je t'ai envoyer le mp ma belle .

Invité
Merci DPNLB , merci à tous ... En espérant qu'il mange ...
Ma véto va se renseigner sur un mélange que je pourrais faire moi même , je vais acheter en début d'après midi du versele laga complète que je réduirai en pate liquide .... On vera bien déjà avec ça ..

Et ben pauvre Pancakes ! J'espère effectivement que c'est allergique.

Tu peux très bien faire de la bouillie de graines, ce n'est pas aussi riche que le Critcial Care mais c'est une très bonne méthode de gavage aussi.

C'est ce que mon Pimou avait (il avait aussi de très gros problèmes respiratoires et à chaque fois il 'navait plus d'apétit), j'alternais bouillie de graines mélangés au petit po à la pomme avec le critical care.

Tu as essayé les petits pour bébé ?

Invité
Arf pauvre Pan' !
Personne n'a du critical qui pourrait t'envoyer
Si tu veux je vais en chercher chez mon véto et je t'envoie ça par La Poste.
Pas de souci, je dois pouvoir m'arranger avec lui (s'il est de retour).
T'as essayé de lui donner de la fleur de Mauve ou feuilles de framboisier En général ça dégage les voies respiratoires.

desolé pour ton loulou, aller courage,

il va remanger, pleins de gratouille a lui, et bon retablissement

ton veto n'est pas NAC pour ne pas connaitre le criticale au moins?

Invité
Il n'y a pas de véto NAC en Corse Caro .... Mais il s'interesse et tente de m'aider du mieux qu'il peut ( enfin elle en ce moment ils sont plusieurs dans la même clinique et sont tous adorables )
Tony oui j'ai essayé framboisier , fraisier , mauve , rosier , baie d'églantier , chardon .... Et miracle à midi après que je l'ai fait boire à la pipette ( obligée il ne boit pas au bib ) il a mangé un grain de raisin sec .... C'est déjà ça .... Il semble un peu plus vif , je vais voir ce que ça donne ce soir ... J'essaie d'activer au max son transit en le laissant en balade tant que je suis avec lui ( à peu près 3 heures / jours ) mais il ne bouge pas beaucoup , sauf de temps en temps ça lui prend , il se fait une longeur de canapé au grand galop ( canapé 4 places quand même ) . Je viens d'acheter du Versele laga complète pour voir si ça le tente . Je lui ai pris la température ( à la demande de la véto ) c'est très pratique un ptit cul de chichi qui gigotte .... Bref , prise 3 fois et pas 2 fois la même température mais on reste dans l'acceptable : 36,8, 38,2 , 37,7 .....

Invité

ouais c'est 38 la température normal clin

Nous aussi on a C.C d'avance si tu veux ça part demain .
Et pour les voies respiratoires , je vais voir ce qu'on a si je peux t'en envoyer aussi ça les aident beaucoup en leur degagenat le nez aussi . Sinon je te donne le nom .

ah oui c'es vrai tu es de Corse, oups quelle question idiote

c'est cool qu'elle t'aide comme elle peut, c'est telllement rare des vetos qui ne sont pas nacs et qui chercher tous ce qu'ils peuvent

Invité
Elle vient de me rappeler , demain matin je retourne à la clinique avec Pan' pour que j'apprène à lui faire les injections ... Elle a tel à un de ses collèdues Spé NAC sur le continent qui lui a conseillé les petits pots blédina ( fruit ou légume , n'importe lesquels ) . Elle pourrait aussi avoir des produits type CC par ce collègue mais il y en aurait pour 4 à 5 jours de poste donc un peu long ..... je vais acheter des petits pots en sortant du bureau , et je vais voir comment Pan' réagit .. Si il ne mange pas plus j'accepterais volontiers de l'aide pour récupérer du CC ( que je réglerais évidemment ) .
Je vous tiens au courant

Invité
Super ! Bon ben on attend et on croise les doigts pour le loulou ^^

Invité
je pense déjà qu'avec les petits pots pour bébé il devrait bien mangé pépère.

Invité
Oui on attend les nouvelles, pourvu qu'il mange les petits pots !

arf je viens de lire
j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
en attendant le mieux est de faire de la bouillie avec des granulés au quel tu peux ajouter un peu de compotes de pommes pour le mettre en appetit

Invité
alors a t-il accepté les petits pots?
bon courage a vous deux.

:( Ptit bonhomme. courage à vous et à lui...Si sa respiration est gênée, comme les chichis ne peuvent que très mal respirer par la bouche, boire et manger deviennent tjs des actes difficiles tant que tout n'est pas décongestionné...
Dès que les traitements prescrits par le véto feront effet, il pourra mieux se nourrir et s'abreuver, pourvu que ce soit donc très très vite.
Les aliments "humidifiés" sont mieux pris et premettent bien de réhydrater le loulou.allez, haut les coeurs, va guérir le petiot. sourire

Invité
Bonjour à tous
je vous donne des nouvelles de Pan ' je suis au bureau avec lui après passage chez le véto ce matin ... Bon monsieur ne mange pas seul ses petit pots ( ce serait trop beau ) , mais à la seringue il est bien un peu obligé quand même .. Il respire mieux , a bu un peu au bib dans sa cage puis est resté de 20h30 à minuit avec moi sur le canapé , à courrir un peu , se cacher dans les bibelots , se reposer quand même beaucoup , se faire gaver de temps en temps , on y allait doucement et progressivement , maintenant il me grince des dents après chaque gavage ( de contentement ou de fureur je n'en sais rien , mais bon aucun lacher de poils et il revient vers moi donc ça ne doit pas le traumatiser non plus ) ... Hier soir il pesait 442 grs , remonté ce matin à 447 , il y a de l'espoir , et comme il respire mieux , je commence à me stresser un peu moins . Mais bon rien de gagné , il lui reste 7 jours d'antibio , et va falloir qu'il se remette à manger seul , mais le plus important c'est qu'il y ait un peu de transit ... Il y en a , très peu mais de jolies crottes donc c'est déjà ça ...
Là il dort dans sa cage de transport , je le ramène à la maison entre midi et 2 , je me suis arrangée pour faire journée continue comme ça je peux de nouveau m'occuper de lui ( et des autres quand même aussi un peu ) à partir de 17h00
Voilà pour les news et merci pour vos encouragements ... Je vous tiens informé des évolutions ....

Invité
c'est déjà bien qu'il reprenne du poids petit père je suis contente. Aller petit bonhomme on s'accroche on s'accroche je veux te voir en pleine forme dans deux semaines. Grosse gratouille a lui et tout plein de courage pour toi ma belle.

Invité
allez courage courage mon petit Pan'
rétablie toi vite et arrete de foutre la trouille a maman
courage allegria ton petit bout de choux reprend du poids j'espère que ca va aller gros bisou a toi

Invité
Bon oui c'est déjà, il est sur la bonne voie !
COntinue Pan' ça va aller !

Invité

Courage à tous les 2 et ne baissez pas les bras reconciliation

Invité

Je viens de lire le post, pauvre ptit père... C'est encourageant quand même, je croise les doigts pour le loulou! sourire
Tu as rechangé la litière du coup au cas où?

Invité
Bon ben ca avance dans le bon sens ! Cool !

Invité
Nakisha a écrit:
Je viens de lire le post, pauvre ptit père... C'est encourageant quand même, je croise les doigts pour le loulou!
Tu as rechangé la litière du coup au cas où?

Il ne s'agit pas de la litière Nakisha , mais du foin ... Celui que je pense incriminé est un foin bio , soit disant non compacté, pour être moins poussiéreux ( tu parles d'une blague jamais vu un foin aussi poussiéreux ) et payé en animalerie 35,90 euros les 200 litres ( converti en kilos ça fait 7,5 kilos quand même ) . Donc une petite fortune je trouve pour un résultat , emrci bien .....

Je vous remercie bien tous , monsieur à repris en tonicité ( c'est le moins que l'on puisse dire ) ... Il tchoum toujours un peu mais ça va mieux ( je continue à croiser les doigts ) . Il avait repris encore 2 grammes ce matin, et nous avons testé ensemble mes talents pour les injections sous cutanées , apparemment ça va , il n'envisage pas de porter plainte . Ceci dit , si il insiste pour continuer à ne pas manger normalement , je vais peut être passer au CC , mais j'hésite ...
Bref on avance petit à petit , il a mangé tout seul une feuille d'ortie et une de fraisier ... A suivre ...

Invité
bah déjà s'il mange même un petit peu tout seul c'est bon signe c'est qu'il se sent mieux aller c'est en bonne voix et pis je me fais pas de soucis il est entre de bonne mains donc tout devrai aller mieux. Courage ma belle.

Invité
allez courage je pense bien a vous gros bisou

Invité
zooloo a écrit:
courage a toi infirmiere de pancake!!

lol2 j'en rigole , mais c'est très vrai ^^ , infirmière et nourricière en plus .... Voilà les dernières nouvelles du jeune Pancake : il est de plus en plus vif ( heureusement habitué à rester sur la canapé en balade sinon je pourrais limite le tenir ) " très tonique quand même " comme disait le véto hier matin .... il respire mieux mais ce n'est pas encore totalement ça , par contre il recommence à manger seul ses granules .... MAIS il s'est découvert une passion pour le petit pot à la pêche : alors que je devait batailler dur pour lui enfourner le petit pot à la pomme , là il ne bouge pas et tète la seringue de pêche ^^ , comme quoi les gouts et les couleurs ....
Il est toujours en quarantaine au salon , j'attends les 2 semaines pronées par le véto pour m'assurer qu'il n'y a pas eut de contagion aux autres chichis de la maison pour le remettre en bas ... Il tente de se rouler dès qu'il soupçonne un brin de TAB ( j'ai suspendu les bains de peur que la poussière de la TAB n'agrave son infection ) , mais j'ai de la zoolux à la maison , je pense que je lui permettrai un bon bain quand j'arréterai le collyre ( c'est à dire lundi ) .
Voilà pour les dernières nouvelles plutot encourageantes ( même pour une stressée comme moi ) , je vous remercie tous de vos petits messages d'encouragement clin

Invité

Ah ben voilà ! Un bon Pancake à la pêche manger
Hihi en tout cas c'est cool s'il remange ses pellets c'est une très bonne chose !

Invité
Ahh super ! JE suis bien contente pour vous !
Aller p'tit loup dernière ligne droite et ensuite tu pèteras le feu !!

Invité
yes c'est super allez courage a toi reconciliation

Invité

génial! heureuse que tout s'arrange yes

yesyespompompompom bonne nouvelle
hihi Pancake et son infirmière ihihihi

Invité

Très bonne nouvelle! Ah ça, les chichis ont leur goût aussi, chez moi c'est pareil, chacune à sa friandise préférée, pas bête non plus! sourire
bonne continuation pour le traitement alors, tu tiens le bon bout!

Invité
ah c'est une super bonne nouvelle courage c'est en bonne voix

Invité

Merci merci pour vos encouragements .....
Aujourd'hui on arrète le collyre ( 7 jours de traitement ) , ce soir ça va prendre un bon bain de sable je pense qu'il va apprécier .. Toujours quelques tchoum et reniflements et ce goût pour le petit pot à la pèche ( il se calle sur mes genoux pour me réclamer sa sereingue de pèche c'est dingue ) ... Il a retrouvé le gout du grignottage aussi avec le Versele Laga nature , on varie les plaisirs comme ça ... Mais niveau bétises on reprend du poil de la bête aussi , y a pas de raison ....
Je croise les doigts pour qu'il continue comme ça ...

Invité
alors comment va t'il maintenant ? mieux ?

• Créer...