Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plusieurs choses...

Messages recommandés

Invité
kikou!!
voila j'ai ma petite capucine qui a un problème...
elle a un oeil bizard enfet elle le ferme beaucoup...
je lui met des goutes de dacro sérum, mais comme je n'arrive pas a la prendre je lui met une goute directement dans l'oeil.

mon homme vas repassé chez mon véto après le boulo pour prendre du tonivit.

je suis inquiètte pour elle...
je pense qu'elle a une teigne mais je n'arrive pas a la prendre en photo gros plan!

elle vas beaucoup mieux qu'au moment ou elle est arrivé chez moi parceque la c'étais vraiment catastrophique!

j'ai RDV mardi d'ici la dites moi donner moi des conseils pour réussir a la chopé pour l'emenè chez le véto sans trop lui faire peur...

merci d'avance

Invité
Tu as ton RDV que dans une semaine ??
Tu n'as pas réussi a avoir un RDV avant ?
Le problème pour son oeil et la teigne sont deux problèmes complètement différent ,
c'est bien ce que tu fais de lui mettre du sérum mais je ne pense pas que cela suffise a la soigner , il lui faudra peut etre un collyre antibiotique.
en ce qui concerne la teigne si c'est bien ça , cela risque de s'étendre en une semaine et ce sera plus long a soigner !
Et tu as aussi un risque de l'attrapper.
Pour l'attrapper tu devrai essayer avec une serviette si elle ne se laisse vraiment pas faire .
Ou si elle est plus coopérative avec une gourmandise.
Tu ne peux pas essayer d'avancer ton RDV ou de trouver un autre véto qui te prenne avant ?

Invité
+1 pour
ca peut etre plein de chose effectivement tu peux la mettre dans une serviette et bien la bloqué pour nettoyer son oeil
pour la photo dis a ton homme de bien la tenir et fait la photo pas trop près
tient nous au courant pour le véto

Invité
le souci c'est que j'ai de gros souci de santé, je suis en arret maladie, je ne peux pas bougé..
je n'ose pas trop prendre le volant non plus...

alors pour la teigne enfet j'ai pensé sa dès son arrivé, la sa commence deja a allé mieux, donc je préfére posté parceque je sait que c'est dangeureux que sa s'attrape ext....

je ne suis pas vétérinaire!
je ne suis pas sure de moi!
je me trompe surment mon homme a regardé les photos dans post it il dit que je me trompe...
mais pareil, il n'est pas véto!

pour les yeux c'est pareil c'est légé légé...
j'en est mis hier la sa vas deja un peux mieux, je compte lui en mettre une semaine, sa vas ou pas??

en ce qui conserne le colir, on ne sait jamais si sa s'agrave...
quoi come colir ou l'acheter?

mon homme vas cherché du tonivit cet après midi.

Invité
Euh excuse moi mais le Dacryo sérum, et le sérum physiologique c'est pas tout a fait pareil !
Alors le sérum phy ok, mais le dacryo j'suis moins sure ....

Invité
En ce qui concerne le collyre , tu ne peux pas utiliser n'importe le quel ,
il y a des collyres simples et des collyres antibiotiques ,
seul un véto qui aura vu l'animal pourra te dire ce qu'il faut.
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'enmener avant mardi prochain ?

Invité
c'est compliquer parceque mon homme est de jour en ce moment et moi je ne peux pas bougé, on a quand meme deux enfants...

enfin, je vais éssayer de la chopé et au pir il ira en urgence, je suis amie avec mon véto donc pas de souci, il prendra.

avec une photo on pourrait deja plus t'aider
alros si son oeil est plus fermé d'un coté de l'autre ca ne me fait pas penser a la teigne mais plus soit a une conjonctivite ou un abces
donc nettoie son oeil avec du serum phy pendant 3 jours et voit ce que cela donne
pas l'impression que sous son oeil c'est gonflé par rapport a l'autre coté?

la teigne c'est une depilation et peau inflammatoire

Invité
je sait, c'est pour sa que j'ai écrit plusieurs choses...

elle a une dépilation au niveau des yeux pas le nez, pas de pustul

pour les yeux c'est elle qui le ferme a croire qu'elle a une petite gène!
elle n'est pas gonflé non

Invité
voici des photos mais comme j'ai dit plus haut les photos ne sont pas net...
regardé aussi ses crottes svp et dites moi se que vous en pensé
merci d'avance

Invité
ben il n'y pas de photos?

je ne vois pas non plus les photos
la la peau autour de l'oeil est elle rouge? car la conjonctivite peut donner une impression de depilation

Invité

J'ai eu un pb du même style ! Une de mes femelles, a l'époque gestante, c'est blessé à l'oeil !J'ai remarqué rapidement une gene, elle clignait beaucoup de l'oeil ! La sachant gestante et a 4 semaines du terme j'ai été voir le véto direct qui a diagnostiqué un ulcere dans l'oeil ... rien de grave! j'ai du lui mettre les larmes artificielle et de l'antibiotique dans l'oeil 4 fois par jours pendant une semaine ... alors effectivement c'est pas simple ! Il faut la tenir (moi c'est mon mari qui la maintenait fermemant) et il faut une autre personne qui souleve la paupiere du haut vers le haut et lui mettre une goute dans l'oeil !(bon moi j'ai la chance d'avoir une nenette en or qui bronche pas et qui a vite compris que les gouttes la soulageaient) Aprés, avant qu'elle ferme l'oeil il faut faire un mouvement de bas vers le haut avec la paupiere pour que le produit se propage partout !

Donc moi j'ai pas eu de chance, parce que aprés la semaine de traitement il y a eu un mieu ...elle a eu ses bébés et une fois que j'ai du les mettrent en sevrage son oeil c'est remis a couler ... J'ai donc fait un prélévement (gros avantage de travailler en labo médical XD ) et il c'est avérer que son oeil était infecter par le fameux staphylocoque aureus (plus connus sous nom de staph doré) ca plus une grosse perte de poid de la nenette...panique et retour chez le véto pour traiter se vilain germe!!! Véto qui lui n'a pas paniquer ...Il m'a expliquer que en fait la conjonctive (qu'elle devait se trainer depuis son ulcere) n'etait pas trés importante!Et effectivement aprés 2 semaines d'antios ma nenette a de nouveau une peche d'enfer :) !
En fait, en soulevant la paupiere du haut, tu vois apparaitre le blanc au dessus de l'oeil ! Et si se blan n'est pas blanc mais rouge ... c'est signe que la conjonctivite est deja bien installée !
Donc commene par la avant de paniquer, regarde la couleur de l'oeil en soulevant la paupiere..si c'est rouge evite d'attendre une semaine avant d'aller au véto :s

Invité
Je ne vois pas de photos

Invité
désolée j'ai pas mis les photos :s lol

/mes-chichis-f2/je-vous-presente-capucine-t9339.htm

merci pour ton histoire petitelana mais comme j'ai éspliquer c'est une chichi qui a été maltraiter elle est sauvage...
je vais éssayer de la chopé et voir un peux se qu'il se passe...

rien de rouge autour des yeux juste une épilation.

sur les photos on ne voie pas bien mais comme j'ai dit plus haut je n'arrive pas a en faire de plus claire...

• Créer...