Invité Posté(e) le 25 août 2010 j'ai par chance, réussi à avoir 2 femelles qui ont mis bas à un jour d'intervallela 1ère a mis au monde 2 bébés dont un mortla seconde a mis bas 3 bébés quelle a tous élevésje me disais que peut être que j'aurais pu prendre un des bébé de la 2ème et le mettre a la 1èrepour que chaque femelle élève 2 bébés chacune.est ce que c'est faisable sans risquer la vie du bébé échanger? je pensais que comme chez les rats et les souris elle aurait pue élever le petit du'une autre!qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Oui cela est possible et nous le faisons quand il y a des grosses portées.Cependant, quel est le poids de celle qui en a 3 et celle qui en 1?Le poids des bébés ?Les 3 grossissent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 La femelle qui a fait 3 bébés fait 750 g en moyenne, l'autre fait environ 680g. Les 3 ont bien grandi il sont déjà sevré. Mais ils sont pas aussi grand que celui élever seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 et combien pèsent les petits aujourd'hui? s'ils sont déjà sevrés (3 mois) je ne vois plus l'intéret d'échanger les mamans, le plus dur est fait pour elles. Enfin attendons l'avis des profs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Ben oui, si ils sont sevrés (3 mois comme dit au dessus), il n'y a pas vraiment d'intéret.Si les bébés sont des mâles, il va falloir surtout les séparer des mamans.Si les bébés sont des femelles, alors oui tu peux reconstituer des groupes de femelles en fonction des caractères et affinités, à moins qu'il y ait un papa avec la maman.Sinon, tu peux aussi prendre une fille de chaque couple par exemple (ça marche aussi pour les gars) et faire des binômes de mm sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Non il est clair que je ne vais pas coller un des 3 bébé a l'autre femelle. Mais maintenant je sais que je pourrais le faire! Sans me faire de soucis! Qui sait l'an prochain peut être!J'ai prévu un échange des 2 mâles wilson pour obtenir 2 couple non consanguin et de garder une jeune femelle et lui trouver un beau compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Mmmmmm....Perso, je ne pourrais pas "échanger" mes loulous, je les aime trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Je l'échange pas mes bêtes avec qui que ce soit, je vais permuter les 2 mâles puisque je n'avait qu'un mâle et deux femelles. Cette année mon mâle wilson ma donner avec la femelle Blake Velvet un très beau bébé wilson bien blanc, les yeux bien noir et une petite particularité de sa fourure : des poils noir juste les plus long. Je sais pas si je suis bien clair? Il est blanc mais avec quelques poils noir. Bien repartit dans la foirure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 août 2010 oui clair si tu veux qu'on aide pour la couleur du bébé tu peux toujours mettre des photos en mettant les pattes avantet ton au tre femelle est de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Ma seconde femelle est une standard de pas loin de 800g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 août 2010 grosse memere !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites